Aller au contenu

ÉTUDES ANATOMIQUES/TUTOS/DIVERS


Recommended Posts

  • Réponses 1.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Autant des fois je fais j'aime bien ce que je fais, autant là devant mon gorille en maillot et rouge à lèvres je reste dubitatif...

 

gorille.jpeg




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p style="text-align: center;">@ravenn mdr arrêté c pas mal du tout et pile poil dans l'esprit de l'exercice .  pas mal du tout côté proportions. j'aurais juste fais taille plus fine et cuisse droite moins épaisse.  visage un tout petit peu trop petit. et perso juste lisser/fondre couleurs mais vraiment pas mal. tu as mis combien de temps alors?</p>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn Oooh c'est pas mal du tout, c'est le visage que je trouve un peu raté.

 

Le mien de gorille (bonobo? tout nu comme ça en pleine rue ça doit être un bonobo ^^) :

 

à 7mn

 

femme-0-0.jpg

 

à 23 mn

 

femme-0-1.jpg

 

Les mains c'est l'enfer ! Je lui trouvais un si joli visage à cette fille, je suis un peu triste, peut-être que je devrais me reconvertir dans la charcuterie esthétique ? ^^

 

Besoin de conseils ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77. pas mal du tout mais en effet visage aussi pourrais être mieux. le bras gauche est trop droit: si tu regardes normalement la fille l'a écarté légèrement d'elle, un peu comme si elle caressait le mur. la bosse on va dire de ses fesses un peu trop basse fais lui beau petit fessier rebondi. et t'as oublié de refaire haut cuisse droite dans le dernier lool. mais côté temps c pas mal du tout!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset   J'ai mis 2h. Mais je n'arrive pas à faire de "speed", j'ai d'abord fait une masse, puis un squelette, etc... Le visage j'ai pas eu la foi. Après, même au crayon de papier je ne fais jamais de femme car je rate tout le temps. Si j'avais eu plus de temps.... Suivant l'avancée de mes autres paintings, je réessaierai une autre femme.

 

Peut être un bonobo également comme @yun77




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok la cuisse droite? où ai-je la tête? pour le bras je ne l'avais même pas remarqué, il faut que je fasse plus attention. Merci beaucoup pour tes remarques hln. niveau temps je suis pas mal, ça déjà c'est bien, j'ai fait celui-ci plus rapidement je pense mais j'ai as mis le chrono :

 

femme-1-0.jpgfemme-1-1.jpg

 

J'en suis un peu plus content de celui-ci je ne sais pas exactement pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn tu me fais bien de me le dire c vrai que j'ai pris des fille car c'est ce que je préfère dessiner j'avoue mais j'aurai du mettre des mecs aussi !!! après attention lool si j'en mets c'est avec le pack muscles lool. femmes svt plus facile, elles sont pleines de courbes et moins de muscles souvent à dessiner. pour dessiner une femme faut penser aux côtés sensuels et glamour des courbes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 ouais bcp mieux même le croquis de base plus souple et traits plus agréables. t'as changé de brush?visage plus expressif je trouve:pour pinailler traits mâchoires trop droit avec menton idem. normalement ça fait qd même petite courbe nez/lèvre du haut lèvre du bas/début menton Le trait du pull aussi qu'elle tient  entre les mains on voit que tu l'as réfléchit et tracé en réfléchissant.  une chose bête dis toi que c'est un tissu qui tombe naturellement dc idem trait doit être plus souple plus . La main gauche donne un effet bizarre comme si elle était un peu tordue :je pense ça vient du fait que pas angle de 90° bords doigts phalanges. Très bonnes proportions pour le coup. Attention lool ça commence à être critiques de petits détails 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais "l'enfer est dans les détails", c'est pas ton credo? sinon je n'ai pas changé de brush, seulement la taille, pour les plis de vêtement où tu dis que j'ai réfléchi, le pb vient aussi de l'orientation, ces traits sont dans l'orientation la pire pour moi, et sur gimp je peux pas roter (c'est plus propre aussi du coup non? ^^).

 

deux petites questions :

Je t'ai pas vu bcp utiliser le miroir, et moi je l'ai totalement oublié, alors?

Les ombres me posent tjrs pb en croquis, elles m'empêchent de bien croquer j'ai l'impression et je suis pas à l'aise avec les hachures. des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 c'est clairement mon credo oui!!!! Des fois un trait mal placé et ça peut changer tout un visage par ex..pour le miroir c'est vrai je ne l'ai pas utilisé je lutilise quand je commence à peindre . pour les hachures c vrai que c'est géant sur tablette. perso ai des brushs maintenant pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ravenn. Tu as posé les bases. En 2h c'est très bien. Fais-en encore 199 fois le même painting est là tu sera au top. (Rire sadique).

 

@Yun77. Très bon croquis. Maintenant la couleur par masse ?

 

Je vais en faire un aussi.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la celui là était difficile !

 

à 8 mn poubelle :femme-2-0.jpg

 

à 13 mn

 

femme-2-1.jpg

 

à 27 mn

 

femme-2-2.jpg

 

Bon la tête est trop petite, c'est ce qui saute aux yeux je pense (aux miens tout du moins), puis tout distordu je trouve enfin pas la même position, le précedent était bcp mieux je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mon gorille australien, il est passé aussi dans mon cabinet de charcuterie esthétique ^^

 

à 8 mn

 

femme-3-0.jpg

 

à 23 mn

 

femme-3-1.jpg

 

J'avais oublié d'activer l'opacité en fct de la pression sur le précédent donc forcément celui ci est mieux réussi je pense (sauf le visage qu'est franchement dégueux, elle a pour tant un beau visage sur l'original mais l'inclinaison de ltête a été difficile à gérer pour moi). Je crois que ça fait plus de vingt ans que j'avais pas dessiné de femme, j'avais oublié comme c'était bon, et je trouve qu'au final c'est pas si mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 franchement elle est nickel rien a redire sauf en effet la tête on es d'accord ^^

 

Très bon angle bassin alors que c'était le plus compliqué sur celle là!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà mon dernier pour les femmes, il faut que j'en fasse d'autres je pense. Je crois aussi que je réussi mieux la première étape en général , justement peut-être pas pour ce dernier-ci. Enfin hésitez pas à dire ce que vous en pensez et les points que je devrais travailler en priorité pour m'améliorer plus vite. J'ai pas mis de chrono mais c'est du kifkif

 

femme-5-0.jpg

 

femme-5-1.jpg

 

Défi relevé je vais passer à @joge alors ^^ je sais pas pourquoi j'ai fait ceux là d'abord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 la dernière très très joli son visage tu t appliqué !!!!

 

En revanche t'as oublié de faire les courbes des soins et le trait du bras droit est trop droit justement la délimitation pas nette entre nuque épaule bras. main gauche un peu  trop grande.

 

pour celle qui touche le plafond les jambes sont un peu poteles au niveau genoux et chevilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me suis appliqué pour le visage de la dernière. Et ses mains aussi, ses seins sont effectivement bien passés à la trappe. Pour son bras droit je dirais qu'en plus je le trouve trop maigre. Et celle qu'est debout j'ai lutté pour ses genoux et ses chevilles, au début c'était encore plus dodus, merci pour ces exo hln, c'était top et j'en avais ben besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 .  maintenant avec tout ça soit maintenant à la limite tu les peins et tu rectifiés erreurs au passage, soit tu les corrigent sur nouveau calque. je peux aussi faire vidéo de correction si tu veux ce soir.

 

Contente en tout cas que ça t servi .  t'as été très productif aujourd'hui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...