Aller au contenu

ÉTUDES ANATOMIQUES/TUTOS/DIVERS


Recommended Posts

  • Réponses 1.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

<span style="text-decoration: underline;"></span>franchement super!!j'aime beaucoup surtout le bas je trouve très bien fait jambes et bas. hâte de voir si tu vas en faire un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @hln-grosset, c'est marrant car les jambes c'est la partie sur laquelle j'ai passé le moins de temps, j'ai passé pas mal de temps surtout sur son buste et sur le visage au final, ravis que cela te plaise ;), ton croquis est très dynamique, je rectifierai peut être au niveau de son épaule droit, la descendre un petit peu, hâte de voir la suite.

 

Je sais pas si je vais pouvoir faire une autre pin-up, je verrai en fonction de mon temps, va falloir que je reprenne le programme sérieusement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pas je trouve le bas assez naturel on va dire et bien dessiné et proportionné de base. je trouve le reste aussi très bien réussi , mais je sais pas très bien pourquoi ses jambes m'attirent particulièrement

 

Je vais te suivre en tout cas. tu as ton wip?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schmax et @hln-grosset, vous avez bien bossé ;)

 

coool, une nouvelle vidéo d'apterus, une longue en plus :p

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie mise en volume hln, j'ai du mal sur cette étape, j'arrive pas a garder des transitions nettes, vous utilisez quoi comme type de brushes, des conseils?

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je met d'abord le fond de la "peau" en aplat, et d'une couleur relativement foncée : la couleur "medium" de la peau, et avec une brosse souple (et pas diffuse perso) je commence a mettre les tons clairs en variant la pression, puis encore seulement les tons foncés, les ombres, puis les lumières.. déjà ça me donne un bon aperçu, et après je fais le fameux "blend" et j'affine

 

la je galère un peu sur sa pose et surtout sur ses bras. pour l'instant, je pense que je vais la mettre en pause et me faire une étude sur les "bras"justement assez complète, tout du moins je vais essayer, et essayer également d'en faire des planche accessibles et surement une vidéo. n’hésitez pas si vous avez des conseils ou des attentes particulières.

 

mon but est pour le dessin d'imagination en général, mais aussi pour aider par la suite à la peinture !! si on comprends comment ça fonctionne et toutes les incidences sur le corps selon le mouvement, ca va aider au réalisme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils hln, je vais essayer ça. Je veux bien voir les planches d'étude que tu vas faire, ça sera super intéressant ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai continuez un peu ma pinup, je suis bien loin de vos rendu mais bon, bon exo

 

2016-12-004-pinup2.png

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien en effet c un style différent mais graphiquement je trouve ça intéressant . un peu dommage du coup le fond fait rapidement avec une brosse douce ça tranche beaucoup avec le style de la fille. elle est très longue mais vu que le style pas réaliste ça ne me dérange pas. le bras à notre droite bcp plus. on dirait que tu lui a greffé par dessus normalement le haut epaule ça se prolonge vers l'omoplate sans trait. bravo en tout cas j'apprécie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vois ce que tu veux dire, j'ai eu du mal avec cette épaule ...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde:)

 

@mcoudert , j'ai à peu près la même démarche que @hln-grosset concernant mon processus, pour ma part je travail d'abord en niveau de gris (Je suis pas encore a l'aise pour commencer en couleurs :s) et j'utilise essentiellement la brush hexagonale, j'ai un bon feeling avec celle-ci ;)

 

Du coup je commence par une couleur "medium" en aplat sur mon personnage et ensuite avec la brush hexagonale je viens avec un gris plus claire commencer à dessiner mes volumes.( J'essaye de trouver des images qui me plaise au niveau de la lumière et je m'en inspire).

 

Concernant ta pin-up, tu as un bon début, il y a cependant des petits couacs au niveau de l'anatomie de l'épaules droites et de ses hanches.Tu te bases sur une photo pour la pose? Si oui, n’hésite pas à nous la montrer, on pourra mieux te conseiller et voir avec toi comment rectifier ça :). Continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour @schmax, non je suis parti sans référence :( je vais essayer de retoucher cette épaule c'est clair

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

je me lance à mon tour dans les croquis, voici le premier j 'y ai passé pas mal de temps car dessiner ne m'est pas facile, je me suis aidé de la vidéo youtube d'@hln-grosset, merci par avance de vos conseils !pin-up-refs-1-croquis-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @zanoni !!!! contente si mes vidéos ont pu t'aider !!! elle est pas mal du tout coté proportions. je vais pas te le cacher, visage peut mieux faire ^^, mais corps vraiment pas mal. l'esprit de la pose est respectée. quelques autres petits problèmes sur les bras et épaules mais rien d'insurmontable. je suis en train d'ailleurs de préparer tuto bras.

 

je me suis permise une correction rapide

 

correction-1.jpg

 

 

 

et mcoudert très bien !! c'est beaucoup mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super @hln-grosset, merci pour cette correction, mais par rapport à la photo tu as changé l angle de la tête , ceci dit c est bien de pouvoir faire sa propre adaptation!

 

pendant que tu corrigeais mon croquis je l ai reeditémon croquis  car le bras droit était trop court!

 

mille mercis, j ai hâte de voir ton nouveau tuto,

 

un fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr oui en effet pour la tete me suis permise une petite liberté mais c'était surtout pour te montrer les épaules/bras. contente que ça te plaisie et encore plus heureuse d'avoir mon premier fan ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln-grosset , j'ai tenté d'améliorer le visage c 'est pas encore ça ;-), vivement la partie 2 du programme !!!! pin-up-refs-1-croquis-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien tu es tenace j'aime bien ça !!! oui la tète encore trop petite et mal placée.

 

tiens, petit sondage : vous préférez tuto sur quelle partie d'abord :

tete : dessin de base et astuces pour la faire dans tous les angles

bras/jambes

mains/pieds

torse et bassin

encore human figure ou dessin de personnage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...