Aller au contenu

Exercices collaboratifs : proposez vos sujets d’étude à la communauté!


Joge

Recommended Posts

@emerick Ça me rassure pour ma future activité d'illustrateur pro tout ça (on espère on sepère^^)!

J'vais même certainement utiliser ça comme argument de vente/gage de qualité:

''Hé! Tu sais quand même que; plus tu me laisses du temps, meilleur sera mon travail? T'IMAGINE EN 4 ANS ALORS? Gros, en 4 ans j'te ponds un truc qualité deVinci qui pourra terminer au Louvre, tel la Joconde!"

 

@steeve Pareil qu'Emerick, je ne connais pas, mais c'est très réussi, bravo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@hln.grosset</span> Je ne voulais pas être offensant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@joge</span> à défaut d’être illustrateur pro aujourd'hui, t'as déjà le profil du commercial ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emerick Je donne ta réference pour les autres:

tumblr_nf46a3eeY71stalveo1_500.jpg 😂

 

Non, sinon j'aime beaucoup la texture, bien que ce soit pas trop proche de celle de @joge, ça fait pépite d'or en forme de noix, je sais pas pourquoi mais je trouve que ça rend vraiment bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@romaindp</span> Tu me donne une référence de rocher lol, pourquoi pas; J'imagine bien <span class="post-user-username">@joge</span> en peindre une bonne quantité, durant ses 4ans d'abstinence (hé oui! jour et nuit, y a des chances! pour être dans les temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emerick À la base c'est juste que ton dernier painting y ressemble beaucoup mais oui y'avait aussi quelque chose à faire avec le nom x)

J'essaierai de faire le rocher (le vrai) demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@romaindp</span> Mon dernier painting? tu parle du portrait? Ou celui de <span class="post-user-username">@steeve</span> avec ces petits rocher en forme de ferrero ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-.- ...

 

Bon bah même si j'ai vérifié avant d'envoyer je me suis trompé quand même 😄

 

@steeve Ça t'était destiné du coup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romaindp. Mdrr. Les ferreros rochers. J'ai hâte de voir ça.

 

Merci @Emerick et@Joge. ^^

 

Et voilà pour la robe. ^^

 

Temps : 1 h

 

Soft Brush.

 

Robe.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu que j'avais jamais dessiner de rocher je me suis dit on va essayé et les cailloux, c'est dur! :D (désolé mon esprit est affaibli...)

 

Plus sérieusement, j'ai vraiment eu du mal. J'ai commencé une première fois, sauf que je pense que j'ai essayé d'aller trop vite et j'ai commencé à m'embrouiller avec les détails. Du coup j'ai recommencé et essayer de trouver quelques conseils sur le net. Ça m'a un peu aidé mais j'avais des difficultés pour donner des détails... Après, je pense que je devrais le continuer non? J'en sais trop rien. J'ai passé à peu près 4h sans compter la première tentative.

 

Je suis pas contre quelques conseils d'ailleurs ^^'

 

En tout cas c'est cool de trouver d'autres exercices et de nouvelles difficultés à surmonter, merci :)

 

le-rocher-mythique-1-2.jpgEtude-texture-rocheuse.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Ca rend bien, bravo! En une heure en plus, moi ça m'avait pris plus longtemps pour un résultat mois bon que ça.

 

@koopix C'est dommage je n'ai plus de traces des différentes étapes du mien :/ Bref; tu t'es arrêté (j'ai l'impression) au stade de la ''fixation'' des couleurs, puis du blending, et de la lumière (tout ça c'est déjà fait donc, et très bien en plus).

A ce stade là, le gros du travail est déjà fait en fait, reste plus que l'effet de texture en soit^^ Là va falloir utliliser des customs brush, teste ceux que tu as déjà, et n'hésite pas à en créer/télécharger d'autres si besoin. J'en avais utilisé 3 ou 4 différents perso si mes souvenirs sont bons: pour être plus précis, il me semble que: j'en avais téléchargé un spécialement pour ça, un autre était un brush perso (fait pour des effets d'éclaboussures à la base), les deux derniers venaient du pack de spartan (l'un des "sampled brush", et un autre qui s'appelait "texture de ouf!'' ou quelque chose comme ça). Ensuite ça c'est qu'à titre d'indication hein.

Pour les couleurs, récupère simplement les couleurs les plus proches et repasse par dessus les couleurs adjacentes (en gros hein), c'est assez proche du blending dans l'esprit.

Voilà, j'espère que ça va t'aider! Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Pour info, voici mon résultat (je me rend compte que je ne l'ai pas posté sur ce sujet pour l'instant):

final2-4.jpg

Ah au fait, j'ai oublié de le préciser, mais le cours premium de spartan sur les textures réalistes est d'une aide précieuse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Joge. Le soft brush est idéal pour ce genre de surface j'ai l'impression.

 

@Koopix. C'est nikel. La, tu es à peu près à 70% du travail. Tout comme le dit Joge. Tu peux passer au brush texturé.

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nom de dieu mais vous bossez tous comme des grands malades !!!

 

@koopix Si tu as passé que 4h là dessus et que tu en as fait 70%, c'est que t'es en avance. Continue

 

@steeve tes rochers sont très biens, mais je crois que ton choix de couleur n'est pas le plus judicieux pour avoir bien l'impression que c'est de la roche, tu pourrais peut-être essayer de varier la teinte et la saturation pour voir. Super joli boulot sur la robe, et on voit encore un croquis un derrière sinon que dire? ah oui merci pour l'info du soft brush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77. Tu as tout à fait raison. J'avais appliqué une teinte saturation qui était trop clair pour un milieu volcanique. Il est peut-être trop saturé.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve c'est surtout de la teinte (même si oui c'est peut-ête un peu trop saturé aussi) que je parlais en fait, les roches volcaniques sont plus noir violet mauve que rouge. Le fait qu'il n'y ait pas d'environnement est gênant en fait là, parce que je pense que ça pourrait bien avoir cette teinte dans la réalité, mais comme c'est rare ça gêne un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Romaindp. J'arrive plus à les voir autrement maintenant. Mdrrr.

 

@Yun77. Bonne nuit. :)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve pour ton drapé, le haut de la robe est trop gris sinon c'est un très bon rendu peut etre trop flou a certain endroits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites moi si cette forme de partage des résultats vous plait! Bien sûr je les compléterai au fur et à mesure, et surtout je rajouterai le lien vers les posts dans la description (c'est le principe en fait, sans ça les résultats vont vite se perdre dans tous ces commentaires^^ C'est d'ailleurs déjà fait pour ce premier exo, le lien du post est dans la description, juste à côté de l'annoncé de l'éxo lui même).

Si c'est le cas, je ferai pareil avec le reste des éxos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge En fait ce qui me parait le plus genant c'est si par exemple quelqu'un refait cette étude dans un mois, ce sera à toi pour le coup de revenir modifier ce post.

Alors qu'avec le résumé par semaine on peut changer de personne à chaque semaine sans problème.

Sauf que ça reste bien plus pratique de résumer par étude pour ceux qui viendront consulter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romaindp Ouais mais de toute façon c'est vite fait; j'enregistre l'image, je retrouve le post correspondant (les liens seront en début de sujet tout de façon) et je le modifie :) Ensuite oui il n'y aura qui pourra le faire... mais s'il y a des volontaires pour se charger de recenser les résultats d'un ou de plusieurs autres exercices précis, n'hésitez pas^^ pour le coup au lieu de se relayer semaine après semaine on pourrait tout simplement se répartir les différents exos (si bien sûr il y a des volontaires^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...