Aller au contenu

Exercices collaboratifs : proposez vos sujets d’étude à la communauté!


Joge

Recommended Posts

Merci @abidaisy j'ai mis le lien dans le post de départ ;)

 

Au fait, on aura peut être l'autorisation d'ouvrir un nouveau sujet pour les résultats hebdo et les bilans mensuels, (tout les liens seront encore dans le sujet initial de ce sujet ci), j'attends juste l'aval de Spartan (via ameya)

 

@emerick Et oui, ton exercice est difficile et il fait peur aux gens ;) j'serai chaud de l'essayer perso, mais malheureusement j'ai un peu trop de trucs à faire en ce moment... mais j'finirai quand même par m'y mettre, même si c'est que dans une semaine ou deux, en attendant on aura au moins le résultat d'HlnG visiblement!

 

@steeve bien vu le scratch! je ne l'ai pas utilisé moi même mais il rend très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joge. Tu as proposé un excellent exo. Tu me fais penser. Quelles sont les textures que tu as utilisé ?

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Et bien tu as fait LE pourcentage que j'arrivais pas à donner. Encore merci ça m'éclaire beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Merci! Quand aux brushs texturés que j'avais utilisés, de mémoire (je ne suis plus très sûr ça commence à dater un peu):

- un peu l'un des brush du pack proposé en description de cette

il me semble (que j'avais télécharge spécialement pour l'occasion)

- un peu plus un autre brush que j'avais créé moi même (pour faire simple, la forme correspond à un amas de ronds à bord à flou, le tout avec une énorme diffusion, (d'ailleurs à la base je l'avais fait pour les éclaboussures derrière le phare du paint ci dessous, rien à voir donc... comme quoi les costum brush sont réutilisables dans plein de situations^^)

- beaucoup plus deux brush du pack de spartan, l'un des ''sampled brush" (3 16 il me semble, mais plus sûr du tout) et un autre que j'ai renommé entre temps :/ mais il s'appelait "texture de ouf" ou quelque chose du genre, et spartan en parle et l'utilise dans une des démos sur les matières réalistes du cours premium correspondant.

 

ex-brush-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien @steeve ;) pour info, j'avais fait ce paint ainsi qu'un autre en temps que cadeau d'anniversaire pour ma copine (c'est son chat donc, l'autre c'était son chien en armure de chevalier)... c'est pratique d'avoir l'option là quand on est fauché^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_0059.jpgWaouh merci @abidaisy !

 

@emerick oui ton exo fait peur, je vais quand même essayer mais ça m'a l'air dur et puis toutes ces couleurs !

 

C'est ce qui m'a embêtée sur ce caillou les couleurs et ça m'a fait réaliser que ton caillou @koopix est quand franchement bien parti !!

 

@joge j'adore le chien chevalier, il a une bonne bouille en plus ;))

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve @yun77 maxou404 Merci pour vos commentaires sur le chien chevalier ;) effectivement elle était contente

 

@maxou404 Oui c'est pas forcément facile comme exercice! (enfin tout de même plus facile que celui d'emerick^^)

En tout cas tu t'en est bien tiré, les couleurs sont bonnes, l'effet de texture aussi! (peut être pas passez poussé à mon gout, mais il est tout de même bien fait). Par contre, ça manque un peu de volume je trouve, il a l'air un peu plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@joge @maxou404 j'ai confiance en votre talent d'artiste ^^</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! J'ai bien regardé ton process @steeve , merci de l'avoir partagé !!! Et exact @joge j'ai eu du mal à bien rendre le volume, et je sais pas pourquoi ma texture est devenue floue par endroit, si vous avez des conseils là dessus, je prends ! @yun77 j'essaie de faire un exo par jour,  et ce qui est sympa c'est que les propositions de chacun font travailller des sujets que j'aurais jamais choisi de moi-même ( genre le sujet d' @emerick qui me fait bien travailler le neurone). Aujourd'hui je me fais la robe de princesse , totale sortie de la zone de confort ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxou404 Pour les textures qui deviennent floues à force de les retravailler, j'ai déjà rencontré ce problème aussi :/ Faut juste faire gaffe justement de pas trop les retravailler, plus facile à dire qu'à faire par contre^^

En général dans ces cas là, je "récupère" l'effet de texture à un endroit ou il est encore intact, à coup de tampon de duplication. Souvent, si les couleurs ne correspondent pas, faut faire ça sur un calque à part en mode incrustation, et le dé saturé entièrement. C'est un peu du système D hein, en attendant de réussir à mettre en place une méthode de travail efficace et aboutie qui permet d'éviter ce genre de problèmes, mais ça marche^^ (enfin pas tout le temps...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxou404 la même pour moi , j'essaie aussi de faire au moins un par jour, et c'est vrai j'aurais jamais choisi des cheveux !! Eh ben merci @joge pour cet exo qui rend fou ! (celui d'@emerick je ne sais pas si je vais m'y frotter, trop dur pur moi je crois).

 

Craquage total au bout de 45 mn, les cheveux faut les peigner avant que je les peigne parce que là... Vous utilisez des brosses spéciale ou bien ?Cheveux-2-1-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 De rien ça fait plaisir ;) comme t'as pu le constater, moi même j'ai pas encore oser m'y frotter^^ (et pour le coup je peux pas trop te donner de conseils autre que d'utiliser en priorité des brush soft visiblement selon steeve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...