Aller au contenu

Exercices collaboratifs : proposez vos sujets d’étude à la communauté!


Joge

Recommended Posts

@guintchou Wow, impressionnant, bravo! Perso je n'ai même pas osé m'attaquer à cette référence difficile! J'ai beau chercher, je n'ai rien à redire.... à voir ce qu'en diront les autres! (n'oublies pas de mentionner la membre qui a proposé l'exercice tout de même ( @topelune ), désolé de mettre ça en gras, ce n'est pas spécialement pour toi, mais uniquement pour espérer qu'un maximum de participants lisent ceci, et donc y pensent :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @guintchou, super rendu!

 

C'est intéressant de voir que vous êtes plusieurs à commencer par là lumière dans le drapé.

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commence par le vert foncé puis je rajoute les verts clairs en éclaircissant au fur a mesure mais j'ai jamais fait ce type d'exo donc j'ai fait comme je le sentais si y a une méthode je veux bien la connaitre, je suis preneur en tout cas j'en ai bavé ce soir. je procede presque tout le temps comme ça.

 

je vous poste à l'occasion ma petite variante du soir. je vais me coucher...j'ai les yeux explosés.t2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guintchou C'est déjà très bien comme ça! Néanmoins je travaillerais plus la ligne de contour crâne/cheveux (bien trop nette je trouve, elle ne devrait même pas être visible, à part ça, bon travail!) La seule méthodologie que je connais (de façon très simplifiée, j'imagine forcément que tu connais déjà ça, si d'autres sont d'humeur à ajouter plus de détails et/ou proposer une alternative, je suis moi même preneur):

1- croquis

2-couleur de base

3-couleurS secondaires (non nécessaire dans ton cas, comme tu travailles ici avec des valeurs/ un camaïeu)

4-blending

5-lumières

6-ombres

7-blending (encore une fois)

8-highlights

9-ajout de détails (optionnel, selon le sujet en fait)

 

Bien sûr cette méthodologie est à modifier/adapter en fonction du sujet.

 

(je ne tente pas de "donner des leçons" ici, juste à donner mon point de vue sur la chose, et avoir des retours/critiques sur celui-ci, sachant que ceux-ci aideront certainement d'autres que moi également :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

guintchou dsl mais toujours même souci pour les cheveux on voit que c'est tout sauf naturel et fait le plus rapidement possible mais j'avoue cheveux afro c'est compliqué. De plus on voit la démarcation du sommet du crâne, idem sur les tempes. la cigarette on dirait qu'elle est poilue !!

 

mais bien joué de l'avoir un peu réinterpretée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah @guintchou les 25 milliards de traits de la robe, ça rend vraiment pas mal mais qu'est-ce que ça doit pas être pratique 😮

Tu l'as fait en combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romaindp Je viens de terminer l'exo que tu as proposé! Difficile, mais intéressant. Je pense pas que j'aurai tenté de faire ça par moi même, or je pense que c'est un très bon moyen de mieux comprendre les muscles :)

 

final-11.jpg

 

Hoplà, on perd pas les bonnes habitudes:

 

wip-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment top ce topic :) ! Beau travail sur les muscles @joge, rien a redire.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la vache le niveau, jsuis scotché! Autant dans les exos hebdos on a de tout, autant là... Du coup je vais un peu baisser le niveau parce que ça pas du tout. Donc voici mon Ptit Boo, (blague de merde pour @yun77 ), 1h20. J'ai speedé car y'a de plus en plus d'exos à faire. Et puis niveau croquis je me suis vite amélioré grâce à @hln-grosset  . D'ailleurs hln, je ne sais même plus quoi dire quand je vois ton travail. J'ai utilisé tout mes compliments je crois...

 

 

 

hln-1.jpg




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp @ravenn ça touche mais j'espère en faire assez pour que ça vous aiderait vraiment. peut être si vous avez besoin ,sur mon wip ,faire tutoriels sur certaines parties du corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail sur les muscles @Joge.

 

@Ravenn. Tu es aller direct à l'essentiel. C'est super. Pour le prochain, essai de commencer avec un soft brush et de finir avec un Hard brush.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ravenn qui c'est qui fait des blagues de merdes ^^ ? J'espère que j'embête pas trop les gens avec ça d'ailleurs, je dois passer pour un gros lourdingue auprès de bcp, donc excusez moi par avance j'ai bcp de mal à me retenir et me contrôler. Il est très bien ton petit boo, et comme a dit @steeve, t'es allé à l'essentiel (ça t'empêche pas de suivre son conseil pour le prochain)

 

hln-grosset Ah oui des tutos yes yes yes parcequ'avec toi on progresse et ça rime en plus

 

Donc moi je suis parti sur les cheveux ce matin (comme d'hab quoi ;) ) et je dois dire que j'ai lutté, mais alors vraiment, si vous avez des techniques ou autres je suis preneur. Je dois pas être loin des 2 heures, et là je pourrais pas faire mieux pour l'instant, en plus j'avais choisi ce modèle parce que j'y voyais une certaine structure et que je pensais que ça m'aiderait, au final je me suis perdu dans cette très belle chevelure

 

j'avais oublié cet exercice est proposé par @joge

 

Cheveux-0-2.jpgCheveux-0-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a vraiment de super exo proposés tous aussi intéressant les uns des autres, va falloir que je m'y mette :)

 

@guintchou impressionnant le taf qu'il y a sur la robe, ça a dû te prendre pas mal de temps.

 

@joge les muscles sont vraiment bien fait, bravo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow c'est impressionnant @joge et @guintchou ;)

 

Si je trouve un peu de temps, j'aimerais vraiment me lancer sur cet excellent topic :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_0048.jpgPfioouu 1h30 de souffrance pour un résultat pas top, mais bon ça fait le poignet tous ces petits traits ;)) sur un exo de @romaindp

 

j'aurai dû suivre ton pas à pas @joge :D

 

@yun77 t'as pas choisi le plus facile pour la coiffure dis donc mais je trouve que tu t'en es bien tiré

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxou404 Tes premières étapes sont très très bonnes je trouve, et le résultat, je le trouve vraiment bon aussi, juste un peu flou si je devais critiquer négativement, mais sur 1 h30 c'est top je trouve. Les proportions sont vraiment nickel aussi. C'est du beau boulot quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étude n°2 – Croquis de portrait – proposée par Abidaisy le 20/11/16

 

Salut! Je ne sais pas si cette étude est encore d'actualité, je post donc mon travail. Je ne me suis pas trop attardé sur la texture de la peau ne voulant pas y passer 2h.

 

J'ai du utilisé la grille pour me rapprocher le plus possible de l'original. Le tout, comporte 4 étapes:

 

croquis, remplissage de ce dernier, remplissage ombre et lumière (en écrêtage), puis pour finir, les cheveux.

 

ENSEMBLE-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@yun77</span> Les cheveux bien coiffé c'est la mer** n'est il pas? Tu t'en sort remarquablement bien, sachant que <span class="post-user-username">@joge</span> n'as pas choisi la plus simple. <span class="post-user-username">Ceux qui ont taffé sur les muscles bravo, je m'y risquerai bien aussi, car cet exercice est très intéressant. Quand je pense qu'à l'époque, beaucoup de médecins devaient reproduire à l'identique les différentes parties du corps humain, dont certain avec un réalisme déconcertant; </span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...