Aller au contenu

Exercices collaboratifs : proposez vos sujets d’étude à la communauté!


Joge

Recommended Posts

IMG_0054.jpgJe me suis arraché les cheveux sur ton exo @joge ;)) j'ai recommencé plusieurs fois, c'était pas facile ces couleurs, j'y ai passé plusieurs heures

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxou404. Pas mal. ^^

 

Manque de contraste et tu a sauté les détails moyens. Sur la fin, il y'a trop de détails. Mais le résultat final est bon.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steeve oui le final me plait pas trop j'essaierai d'autres brush pour les autres chevelures. Merci de ton retour ! J'ai l'impression que t'en as bavé un peu toi aussi ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Maxou404. Quelques moments de doute jusqu’à l'étape 7. ^^

 

Le truc c'est de ne passer au détails moyen, puis petit lorsque tu n'as vraiment plus le choix.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxou404 ouais ça n'a pas l'air facile effectivement, moi même je n'ai pas encore osé retenté depuis mon échec de... cet été^^

Mais perso je trouve que t'es très bien débrouillé :) Ensuite tout comme @steeve je trouve que ça manque de contraste (ce qui n'est pas très grave, vu que ça peut être réglé extrêmement vite à coup de calques de réglages ;) ), mais sinon la texture elle même, rien à redire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@steeve</span> Parmi tes dix étapes, je trouve la première très intéressante, de cette masse, tu as réussi à réaliser ton premier BARBAPAPA; Ta réalisation final, manque en soit peut être plus de finesse, mais dans l’ensemble , je le trouve bien.

<span class="post-user-username">@maxou404</span> Au même titre que <span class="post-user-username">@steeve</span> et <span class="post-user-username">@joge</span>, manque de contraste, ce qui rend la chevelure trop sage. A la différence de steeve, je pense que tu es trop fin, manque peut être une étape, avant la dernière. La réflexion lumineuse est bien placé, alors avec plus de contraste et plus d'épaisseur sur quelque endroit de ta chevelure, ta créa serait top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_0056.jpgMerci @yun77 @steeve @joge @emerick, j'ai pris vos compliments critiques et je suis repartie pour 2h de prise de tête ;)  vous voyez une différence vous ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Emerick. J'aimerais bien. Mais je ne vois pas comment je pourrais l'affiné. ^^'

 

@Maxou404. C'est mieux. Tu peux encore renforcer les zones noir.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@maxou404</span> Oui, il y a une différence, mais tu es encore assez timide sur le contraste, je me suis permis de reprendre ton travail, afin de pointé ce petit détail.

 

img.jpg

 

 

 

<span class="post-user-username">@steeve</span> simplement en utilisant un brush plus fin haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 😊 @emerick ça ressort bien mieux. C'est bizarre cette histoire de contraste même avec le modèle sous le nez, je le vois pas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@maxou404</span> Comment ça?

 

Après je suis peut être dans l'erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@yun77</span> C'est le piège, faut être concentré mais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais voilà t'as compris ce que je voulais dire @yun77 à force j'ai plus de vision d'ensemble et je me perds dans le détail. C'est bien ce que t'as fait @emerick comme quoi ça tient à  pas grand chose, un petit coup de niveau et le tour est joué :)) j'ai pas le réflexe d'utiliser ces outils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@maxou404 Et pourtant, les calques de réglages te faciliterons la vie. Ils sont presque indispensable si tu ne veut pas passé le plus gros de ton temps à redessiner.
</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mon exercice a quand même relativement bien plu, et a d’ailleurs été très bien réussis! Faudrait que je m'y mette aussi parce que j'ai proposé l'exo mais je ne l'ai pas fait alala..

 

Donc voilà l'exerci était de reproduire un visage de profil, 3/4 et de face pour se familiariser avec les proportions voilà donc les résulats! @hln-grosset @guintchou @maxou404 @emerick

 

aby-1.jpg

 

Recap.png

 

Jaime particulierement la femme avec la fumée de maxou404 ! C'est mon coup de coeur :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@abidaisy</span> Ton sujet a plus, le miens j’attends encore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emerick non moi elle me plaît ton étude mais je suis encore en observation pour trouver le meilleur moyen de rendre texture assez rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ajd j'ai pas eu le temps d'essayer de faire qqchose pour les cheveux, tant pis j'essaierai ce soir si je suis pas trop crevé et que je suis motivé. Je dois avouer que le rocher m'a pas mal frustré ,mais en le regardant un peu plus calmement je me dis que ça aurait pu être pire xP

 

Sinon je me permets de dire bravo à tout le monde pour ces dessins, ils sont tous vraiment très beaux. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@hln.grosset</span> courage, je vais essayé de le faire ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Koopix.

 

Je me suis permis d'y ajouter la texture. ^^

 

Koopix.jpg

 

Pour ceux qui ont le pack de brush de @Spartan. C'est le brush "Scratch" de la partie "Paint" dans les choix de brush.

 

Brush.jpg

 

Mais honnêtement. N'importe quel brush d'usure passe très bien.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Waaooo comment ça rend bien, c'est stylé ! En plus j'ai l'impression que le fait de le voir me fait comprendre un peu mieux plus ce qui manquait et qui me frustrait en fait. Je te remercie beaucoup :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...