Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices collaboratifs : proposez vos sujets d’étude à la communauté!


Joge

Recommended Posts

Bon je crois que j'en ai terminé(ou pas) avec cet exo venu d'un autre monde xD Franchement, malgré sa complexité, il était super agréable à faire. J’avançais pas vite mais c'était plutôt grisant de voir le résultat se faire petit à petit. Du coup ça me fera quand même un peu plus de 10h de travail dessus, j'ai battu mon record. Mais quand je vois le résultat de certains en beaucoup moins de temps, je me dis que je suis vachement lent quand même (ou que je veux trop bien faire). Après, je pense que je pourrais encore rester dessus tellement c'est plein de détails ^^

 

Après je suis pas super satisfait de la partie inférieure ,pas mal de formes sont pas similaires à l'original et j'ai encore du mal par rapport à au mélange de couleur.

 

Je m'excuse de pas avoir répondu à tout le monde, j'avais beaucoup de choses à régler en même temps et j'avais du mal à me trouver du temps pour finir ce dessin :x

 

Encore merci à @emerick pour cet exercice, j'ai beaucoup appris grâce à toi. :)

 

Drops-reblue-2-1.jpgEtude-Drops-3-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah vraiment pas mal koopix ca donne un très bon rendu. manque juste un peu de noir sur partie basse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joge: Si si je pense que tu as raison ca manque de lumière, de toute façon là l'image n'est pas encore très contrasté, j'ajoute les lumières et les ombres fortes quand je commence a détailler. Sinon il y a deux brush, au début pour les grosses formes j'ai fait avec un de Spartan en effet ("square rough" dans la catégorie "paint"), mais sinon par dessus je peins toujours avec le même, c'est un de base de photoshop qui s'appelle "Pastel à huile léger",  (il n'est pas affiché par défaut il faut aller le chercher dans la catégorie "pinceaux à sec")

 

@Abidaisy: Oui en effet! Et comme Joge j'adore le rendu de la veste de ton troisième dessin, la matière est très bien rendu! Je trouve juste qu'elle manque un peu de contraste, tes noirs sont un peu trop gris non? A mon avis tu ne devrais pas hésiter a réajuster les valeurs de ton image à la fin. Je me suis permise de le faire sur ton dessin au niveau de la veste et des cheveux, je trouve que ca fait ressortir ton travail. (Dis moi si ça t’embête que je touche a tes dessins surtout, je comprendrais tout a fait.)

 

 

 

Aby-1.jpgEt a tous ce qui font l'exercice d'Emerik: Wouaaa^^ bande de malade! XD En tout cas c'est très réussi! Et @Koopix, très gros boulot bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @hln.grosset en effet faudrait que je travaille encore un peu dessus.

 

Merci @samaele, j'ai hâte de voir ton portrait terminé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele ah oui effectivement avec plus de lumière ça rend mieux :) Merci pour le brush, j'irai vois ça ;)

 

@sithaia Bien joué! Je n'ai rien de plus à dire que ce que Abidaisy t'as déjà dit ;) et non effectivement je n'ai pas choisi l'exo le plus facile... c'est au près d'emerick qu'il faut aller se plaindre^^

 

@abidaisy j'te dit ça ici vu que j'suis déjà entrain d'écrire ici et que tu es active sur cette page aussi: ton Léonardus de Noel m'a bien fait rire ;) d'ailleurs j'suis pas le seul visiblement, même Spartan l'a commenté, je sais pas ce qui va venir par la suite on est que lundi, mais t'es bien partie pour gagner ;)

 

@koopix bravo! comme l'a dit @hln-grosset , faudrait plus de noir dans la partie basse, et mieux délimiter les différents volumes à coup de brush dur à mon avis, mais sinon c'est très très bien :)

 

AU FAIT : je sais pas si vous l'avez tous vu, mais j'ai rajouté un nouvel éxo. N'hésitez pas à m'en proposer ça fait quelques jours que j'ai plus de propositions :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joge On verra bien, ça me ferais très plaisir d'etre sur une de ses video !

 

@Samaele effectivement, mais ça c'est parce que j'ai peur de tout gacher si je met du noir noir xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Abidaisy: Oui je comprend, c'est pour ca que je disais que tu pouvais corriger à la fin, avec un calque de réglage par exemple, comme ça tu ne prends pas de risque et si ta correction ne te plait pas tu ne perds pas ton travail.

 

@Joge: Oui j'ai vu le nouvel exo mais là j'ai pas le courage^^ Je sais d'avance qu'il me faudrait trop de temps pour le faire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele c'est pas mal moi je trouve la veste, c'est plus le rendu de la matière qui me pose problème, CA brille pas vraiment comme un effet cuir. pour l'anatomie, cou trop épais a notre gauche + mauvaise implantation des cheveux surtout a notre droite et clavicule a gauche

 

il y a une différence entre la peinture de gauche et de droite??

 

dsl je me suis permise et c'est plus simple de montrer

 

correction-smaele.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @joge j'essaierai de le continuer plus tard je crois que mes yeux se sont trop habitués à l'image.

 

J'avais pas vu le nouvel exercice, mais il est à classer dans la catégorie sadique aussi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bastien à Montpellier, et dire que j’habitai pas très loin de la, y a encore 1an et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln-grosset L'image de gauche c'est le dessin original d'Abidaisy, et a droite j'ai juste contrasté son image pour lui montrer la différence avec des noirs plus noirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@koopix superbe ton ton travail, et franchement, c'est vrai, y a tellement de détail, que l'on pourrai y passé, bien 60h dessus. L'importance, pour ma part, n'est pas de copier bêtement l'original, mais de ce familiariser avec ce genre de rendu, comprendre le mouvement, le contraste des volumes, le mélange entre deux couleurs.

</span>

 

<span class="post-user-username">@joge En 1h? c'est pas mal, j'ai l'impression qu'il ne reste plus qu'a affiner le rendu, les bases sont bien implantés. Sadique? moi? c'est l’hôpital qui ce fout de la charité, pour rappel Étude de verre et eau ;)

</span>

 

<span class="post-user-username">Bravo les gars!

</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mcoudert, je dois avouer que le plus dur pour moi c'était le début. Je savais pas trop par où commencer puis au final j'ai vu qu'en commençant par le haut petit à petit je me sentais plus à l'aise ^^

 

@emerick et ce que je trouvais de super fascinant dans cet exo c'était de se rendre compte en le faisant que toutes ses formes communiaient parfaitement entre elles. Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre, mais plus j'avançais, plus je comprenais la structure de... ça xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_0060.jpgSalut  à tous ! J'en ai fini avec ma robe de princesse ! C'est pas formidable malgré le temps passé ;))

 

bravo @sithaia tes portraits sont magnifiques, @samaele et @abidaisy vous vous en sortez bien aussi !

 

@koopix tu t'accrocher et ça paie ! Je trouve ta forme (comment on appelle ce truc d'ailleurs?) convaincante on comprend la dispersion :))

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Maxou404 : Je la trouve très bien ta robe! Elle fait juste plus rigide que l'original mais l'ensemble est cohérent et on dirait que c'est fait exprès. Le probleme c'est plutot la couleur qui est complément différente mais après tout pourquoi pas. Je pense que ce que tu n'as peut être pas bien vu par rapport au modèle c'est que les plis ne sont jamais noir contrairement a ton dessin. Du coup ca donne une impression de couleur un peu "sale". Mais la couleur ca peut se corriger après coup. ;)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila ma version du portrait de face, je ne vais pas plus loin dans le détail sinon c'est encore des heures de boulot et pour un exo je pense que l'essentiel est là.

 

Visage-exercice-copie-4.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sithaia et @Koopix. Franchement bravo pour votre travail. La fille du milieu mériterait encore d'être peaufiné un petit peu plus pour être au top !

 

Et pour Koopix. Tu vas le mettre dans ta galerie ? :D

 

@Samaele. Sublime. C'est sublime !

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele Comme tous les autres, j'aime beaucoup, et je trouve que le niveau de détails est déjà largement suffisant, effectivement cela ne sert à rien de prendre des heures et de heures à fignoler les détails pour ce genre d’exercice, bravo :)

@maxou404 Comme on te l'a déjà fait remarquer, tu t'es bien éloigné de la référence.... n'empêche que c'est vraiment classe je trouve, y'a un style bien particulier qui s'en dégage (qui fait un peu penser à certains tableaux cubistes), bravo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele waouh, ton portrait est magnifique et carrément ressemblant ! Tes valeurs sont bien posées dès le départ, quand on voit ton process, ça a l'air tellement facile :) beau boulot ! Combien de temps y as tu passé ?

 

@joge, j'avais pas vu ton étude verre et eau, tu continues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxou404 Je l'ai proposée comme ça faisait quelques jours qu'il n'y en avait pas eu de nouvelles, mais sinon non je ne l'ai pas encore commencée.... je compte bien la faire aussi, mais j'ai d'autre trucs à terminer entre temps ;) d'ailleurs si tu as des idée de sujet d'études n'hésite pas :) tout est dis dans le premier message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@samaele</span> ton portrait est impressionnant, comme l'a dit Joge je ne pense pas que des détails supplémentaires soit nécessaire pour cet exo, en tout cas bravo :)

 

@steeve Ha ouais c'est vrai j'y avais même pas pensé xD

 

Je vais juste apporter un peu plus de noir en bas et ça sera bon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...