Aller au contenu

Exercices collaboratifs : proposez vos sujets d’étude à la communauté!


Joge

Recommended Posts

@Evea: Elle est encore plus belle ta grenouille!

 

Merci pour vos retours, ça a été un défi quand même ce poisson!^^

 

@Maxou404: Pour les nageoires c'est juste des coup de brush de différentes couleurs, c'est relativement rapide. Apres, pour donner l'effet de relief ce sont des coups de brush dont j'ai augmenté le pas. Donc je ne faisais que donner des coup de pinceau dans le mouvement de la nageoire (je te met un gros plan tu vas voir c'est pas si précis). Et a la fin je prends la couleur du fond et je donne des coups de brush vers l’intérieur un peu n'importe comment^^ (coup de brush "normal" + coup de brush avec un pas élevé):

 

Detail-nageoire.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super @samaele ton poisson envoie du lourd, que de détails... bien joué ;)

 

merci à tous pour vos retours :)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele mais ouiii le pas! T'as de bons réflexes avec Photoshop toi, merci pour l'astuce:))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes les cheveux @topelune !!!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique poisson @samaele et pareil pour la grenouille @evea bravo!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@abidaisy ho je te plains, je serais tellement frustré à ta place :(

 

Sinon j'ai commencé le renard cette aprem, bon c'est pas du tout fini mais j'ai du mal avec cette fourrure... (enfin les poils en général) Je fais un peu à l'instinct mais je pense que ça pourrait être mieux fait plus rapidement. :x

 

Je suis pas contre quelques conseils.

 

renard-3.jpgEtude-renard-1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Abidaisy. Profite-en bien pour te détacher et reviens-nous avec un big level up. ;)

 

@Koopix. J'aime beaucoup beaucoup le rendu de ta fourrure. Cela peut donner un très bon style.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Koopix: c'est très bien parti tes poils. Tu as l'air de faire exactement ce qu'il faut, a la fin il ne te restera qu'a faire le détail des poils mais je vois pas trop quoi te conseiller. Quand tu donnera les derniers petits coup de brush ca fera directement l'illusion, on ressent deja le poil avec ta sous couche donc ça va le faire avec les détails.

 

Je vais faire le renard aussi, mais y'a l'exercice hebdo que je voudrais faire avant et qui est un peu compliqué pour moi donc qui risque de me prendre du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@abidaisy j'espère qu'il est pas définitivement perdu (quoi? fallait pas le dire, mais c'est ce que j'espère quand même ! Non je parle pas de malheur !)

 

@koopix c'est très bien parti, on veut tous voir la suite

 

@samaele un exo difficile pour toi? C'est pas gentil de se moquer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si je t'assure. C'est moins facile de recopier une image que j'ai dans la tete qu'une image que j'ai devant les yeux. XD

 

Je ne sais pas dessiner d'imagination pour mon plus grand malheur, c'est pour ça que je suis là d'ailleurs...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique <span class="post-user-username">@samaele</span> :), rien à dire...Je suis bluffé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein j'ai continué le goupil, je me suis attaqué essentiellement aux oreilles là et c'est pas simple. Je vais continuer comme je fais si vous dites que ça le fait.

 

@samaele Ha moi aussi j'aimerais bien faire l'exercice hebdomadaire, mais c'est l'inverse pour moi. ^^ Je veux d'abord terminer le renard avant de le commencer.

 

Bref voilà voilà

 

renard-4.jpgEtude-renard-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Koopix : Super tes oreilles! (Enfin celles du renard!^^) Ca promet d'etre bien!

 

Non mais la je te comprends, quand on a commencé un truc c'est mieux de le finir! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh @koopix t'es super bien parti les oreilles et le mouvement de fourrure nickel 👌 Tu utilises le doigt pour étirer la couleur ? Ou t'as un brush spécial? Attention à l'œil qui plonge un peu trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Maxou404 J'utilise pas Photoshop mais vu le nom oui ça doit être le doigt. Après c'est pas super pour le rendu des poils courts. Et je suis tombé par hasard sur un brush qui donne un rendu assez satisfaisant au niveau du museau mais faudrait que je le règle quand même.

 

Ouais j'ai du mal avec son œil et avec la fourrure autour faut que je le bosse encore :s

 

Toute façon je l'ai pas fini, mais j’espère que j'aurai le temps pour l'exo de la semaine j'ai une petite idée en tête :D

 

Voilà où j'en suis pour le moment

 

Etude-renard-3.jpgrenard-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_0078.jpgJe viens d'en finir avec l'exo de la semaine, du coup je reprends ici ;)) je galère avec ces poils comme toi @koopix !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix ca vaut pour toi mais aussi pour la plupart qui ont fait le renard, le blanc de son pelage n'est pas tout a fait blanc mais vire plutôt vers les bleu avec du gris =)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@abidaisy ouais mais toute façon faut que je retravaille les couleurs mais merci pour l'info ^^

 

@maxou404 waooo ça rend déjà bien :o j'aime beaucoup :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'aurai fait du mieux que j'ai pu pour ce goupil.

 

Je suis plutôt content du résultat sachant que j'ai toujours eu du mal avec les poils, les cheveux toussa toussa... Mais je pense qu'il doit exister un moyen plus rapide pour obtenir un résultat plus propre. Je reste frustré de mettre toujours autant de temps... Après je sais que ça viendra plus vite avec l'habitude mais bon ça m'agace des fois xD

 

Après il est pas super fidèle par rapport à l'original, j'ai eu beaucoup de mal avec les poils au niveau du cou et  pour l’œil aussi. J'ai beau essayé de les retravailler ça veut pas... :x Ensuite concernant les poils au niveau de la mâchoire et du museau, impossible de trouver un rendu convenable, du coup j'ai tenter de camoufler le truc avec un rendu différent :/

 

En tout cas, ça restait sympa à faire malgré la frustration. :)

 

Mais je pense que je pourrais encore rester dessus mais je sais pas si c'est vraiment nécessaire ou si ça deviendrai du chipotage, un avis?

 

Etude-renard-4-1.jpgrenard-6.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Maxou404: Ils sont très bien ses poils! :p Tu vas aller plus loin en détail ou tu t’arrêtes la?

 

@Koopix: Il est beau! En fait je trouve que tu aurais pu pousser un peu plus dans le détail ce qui aurait rendu la fourrure encore plus "lisible". Mais cela dit ton dessin est quand même très bien! Le résultat n'est pas obligé d’être ultra réaliste de toute façon. :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix bin dis tu t'en sors plutôt bien je trouve ! Franchement au niveau du museau ça le fait très bien ton alternative :)) @samaele oui j'aimerais pousser un peu plus mais jusque là je n'ai fait que de la bouillie pas moyen d'avancer plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...