Aller au contenu

Exercices collaboratifs : proposez vos sujets d’étude à la communauté!


Joge

Recommended Posts

@steeve merci :D

 

@maxou404 Bein franchement je dois t'avouer que je trouve ta bouillie trop bien :D Si tu veux pousser plus, ça marcherait pas avec un brush plus dur?

 

@samaele Je pense j’essaierai de le pousser plus tard. Je vais essayer de faire l'exercice de la semaine vite fait et je retourne dessus après :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Koopix: mais oui! Tu vas être en retard pour poster l'exo de la semaine sinon! :p  Je galère tellement.. mais tellement sur le mien... Je crois qu’après ca le renard va être une partie de plaisir XD

 

Mais en tout cas il est vraiment beau ton renard, si tu as envie d’arrêter là ne va pas te dégouter non plus! Je te dis ca mais c'est pour "chipoter". Parce que j'ai vraiment l'impression qu'il ne manque pas grand chose, juste des petits coups de brush pour imiter certain poils plus clairs ou plus foncés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_0080-4.jpg@koopix bouillie par dessus ce que j'ai déjà fait, j'ai tellement ralenti que j'ai reculé lol , non sérieux j'y arrive pas les minis poils du museau.ca fait tout flou c'est affreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxou404 ton renard on dirait du pastel, tu a indentifié que les complémentaires pour faire le volume Orange et bleu ou s'est par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vincent.lazufa oui c'est du pastel sec pour le museau et du à l'huile pour les longs poils. Mais du digital ! Sur toshop y a l'équivalent dans les brushs catégorie faux finis si je me trompe pas. Bien vu pour les couleurs ! En fait ya du bleu dans les poils blancs du museau et ca marche bien d'en utiliser du foncé pour les zones d'ombre des poils roux (orange jaune rouge et marron ) après je maîtrise très mal mes choix de couleurs et j'ai tjs un résultat sale et un peu fade au final... @samaele merciii jy crois a mort aussi mais j'ai  pas encore trouvé comment réaliser le tacheté blanc des poils courts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho @maxou404 j'avais pas vu la suite de ton renard, mais c'est franchement magnifique ce que tu nous fait. :o

 

Personnellement, je préfère le tien au mien. Il a plus de style et cet effet pastel rend vraiment bien. Je sais pas quoi te conseiller pour le museau à part essayer avec d'autres brush pour essayer de trouver un effet plus ou moins proche... :/

 

C'est sûr que tu vas y arriver !!! ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Steeve @koopix ! Mais vous me mettez la pression lol !! pas moyen faut que je finisse ce ptit renard ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les fêtes de fin d'année qui arrivent, un éventuel déménagement à planifier et d'autres truc encore, ça fait quelques temps que j'ai pas pu poster ici (j'parle de ce sujet précisément mais aussi du site en général en fait :/ ) désolé! J'ai aussi pris un gros retard pour les bilans hebdo à ce stade, je réglerai tout ça quand je le pourrai (genre je ferai d'un coup tous ceux qui auraient déjà du être faits et ferait les suivants de façon plus régulière). N'hésitez pas à proposer de nouveaux éxos aussi ! J'en mettrai moi même un nouveau dans les jours à venir.... faut juste que j'trouve une bonne idée^^

@maxou404 bien joué le rendu pastel, c'est la première fois que je vois ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi je suis pas trop présente, et a partir de demain je suis plus la. Enfin je pourrais peut être passé mais je serais sans tablette^^ Donc je ne pourrais que regarder vos dessins sans participer^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Maxou404 il est superbe ton renard !

 

J'ai tenté l'étude n°1. J'essaierai de faire les autres plus tard parce qu'à défaut de créer des cheveux c'est les miens que je vais arracher lol

 

exotif1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sithaia merci 😊 Et bravo pour l'étude des cheveux, le volume ressort bien :))

 

@joge merci tout plein ! j'ai un thyrion en cours dans mon sujet de wip, réalisé tout au pastel digital aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Maxou404 @steeve merci :)

 

je suis en train de faire le chevelure violette mais en attendant j'ai fait les animaux exoanimaux.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sithaia Ils sont vraiment bien, bravo, j'suis curieux de voir ce que tu vas réussir à faire avec les cheveux :)

 

Sinon j'ai tenté un renard, pas le renard proposé par Samaele malheureusement, j'avais besoin d'un renard dans une position bien spécifique (roulé en boule) pour un le secret santa:

 

etude-renard.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ J'essaie de bosser avant les vacances scolaires parce que je suis pas sûre que mon loulou me laisse dessiner. Il veut me piquer mon stylet pour faire comme maman lol.

 

@Joge t'as pas choisi le plus simple avec les poils vu d'en haut mais tu t'en sors bien. J'aime bien les couleurs que tu as utilisé elles sont douces

 

Bon sinon voilà les cheveux. Je suis pas ravie du résultat mais j'ai bcp appris dessus

 

exotifviolet.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joge les rebiquettes de la demoiselle. J'aurai du affiner plus les meches qui sont au milieu.

 

Sinon pour les exos j'avais pensé aux poses dynamiques et à la perspective. Je regarderai pour poster ça dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etude cheveux bleus proposée par @joge. C'est pile poil le genre de cheveux que je souhaite savoir dessiner. La dernière image est celle de référence. Je ne sais pas si c'est un bon processus, en tout cas ça m'a permis de comprendre la structure d'une chevelure, les jeux d'ombres, de lumières, de contraste pour donner du volume au cheveux... Pour le bas de la chevelure, je l'ai terminé sans trop regarder le modèle pour essayer sans et il me semble que ça manque de contraste. Merci Joge ;)

 

montage-cheveux-bleu.jpg

 

Du coup, j'ai réalisé mon premier gif ;) pour expliquer les étapes en espérant que cela serve :) et que les plus pros commentent ce processus :)

 

montage-cheveux-bleu.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...