Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices collaboratifs : proposez vos sujets d’étude à la communauté!


Joge

Recommended Posts

J'ai repris le travail du fluide, et il semblerait que je tiens ma prochaine étude.

 

fluidee.gif

 

Si vous êtes perspicace, (j'en doute lol), je proposerai surement de trouver des formes dans les formes de nuages ( comme des gamins), Spartan, avait partagé un exo de ce type, y a de ça un petit moment maintenant. C'était un bon exercice d'imagination je trouve.

 

Au passage, j'en profite pour vous dirent de travailler sur l'exo de la semaine proposé par <span class="post-user-username">@ameya</span>! Exo fun, cadeau à gogo (sérieux j'ai dit ça), bref! Un exo assez cool sans prise de tête, ce serait dommage de passer à coté.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Maxou404 : J'ai pas vraiment regardé l'heure, mais pour une fois ça a été relativement vite (faut dire aussi que d'habitude je suis très lente^^). Je pense avoir mis 6h environ. La première étape est un peu longue mine de rien parce que c'est a ce moment que je cherche les couleurs/valeurs et que je prends le temps de placer les différents éléments (yeux, bouche etc).

 

@Joge : Je vais réfléchir ce soir et essayer de proposer un exo.

 

Mdr Emerik!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@samaele</span> Il est franchement réussi un régal pour les yeux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emerick t'es bien reparti c'est cool ;)

 

Ha ha ha tu commences à voir des trucs, c'est bon signe t'es sur la bonne voie xD.

 

Moi je voyais un espèce d'alien dans le style des Prophètes dans Halo xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@maxou404</span> Elle est chouette ta robe ;) Avoue on ne te l'as jamais dit? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emerick mdr pour tout : ton paint, ma jolie robe lol

 

@samaele @joge je me suis pas mal éloignée du modèle parce que ça me saoulait je me perdais dans tous ces plis, alors j'ai fait à ma sauce, je cherchais le côté accentué limite origami

 

reste à affiner cette étude proposée par @joge j''ai du mal à avancer ça part vite en bouillie

 

 

 

IMG_0063.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Maxou404 : Ba dans le style origami ta robe est tres bien! XD

 

Haaan t'es courageux de faire celle la! C'est bien parti! L'exercice est très dur!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis j'ai réfléchi, et je propose donc un exo. Le thème n'est pas très original mais je pense que ca peut être sympa pour étudier différent rendu de texture: les animaux! En voila 4 a reproduire. Écaille, plume, poil, peau texturée, faites votre choix ou faites les tous si ça vous amuse! :D

 

Animaux-2.jpg

 

Le lien des images: poisson, oiseau, renard, et grenouille.

 

Pour ma part je m'y colle demain, c'est pas tout de proposer des trucs, faut bosser! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend du retard, je tenterai bien la rainette, elle a des couleurs intéressantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet exercice très intéressant surtout que j'ai pas bcp dessiner d'animaux ds ma vie et c sympa parce que les couleurs sont flashy et rien que ça c plus compliqué qu'il n'y paraît.  je pense faire les 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @joge et @samaele j'ai bien capté le mouvement de l'eau mais  reproduire c'est chaud. Merci pour ces nouveaux exos, chouette choix de photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal @maxou404, je voulais le faire aussi mais disons que mon étude précédente m'a un peu fatigué... :x Et les liquides avec le verre en plus, c'est vraiment pas facile xP

 

Par contre @samaele ton exercice est très intéressant je pense que je vais tenter quelque chose dessus. :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha par contre @samaele, je sais pas si je suis le seul à avoir ce problème, mais le lien vers l'image du renard et du poisson n'affiche rien pour moi. :(

 

L'oiseau et la grenouille c'est bon par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince, les liens marche pour moi, mais hier j'ai remarqué que la grenouille de marchait pas, puis ça a refonctionné. Peut être que si tu réesaye ca va marcher? Au cas ou  je mets les lien vers les sites directement:

 

Poisson: https://pixabay.com/fr/veiltail-poisson-poisson-rouge-11458/

 

Oiseau: http://www.findnature.com/oiseaux/geai-bleu.html?-en&app=index

 

Renard: https://pixabay.com/fr/fuchs-animaux-sauvages-pr%C3%A9dateur-1572399/

 

Grenouille: http://wallpapercave.com/w/OFirG8i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé la grenouille mais je suis pas contente, je mets trop de temps je trouve. il faudrait vraiment que je trouve un moyen de peindre plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein je suis pas le seul dessus c'est cool. J'avoue le faire un peu en mode glandouille (ou alors je me rends pas compte qu'il prend du temps xD). Perso moi ça va, j'ai pas du tout fini mais j'ai fait le plus gros, me reste le rendu au niveau texture mais c'est pas simple... C'est assez particulier à rendre je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bien parti @hln-grosset !

 

@Koopix pareil je commence la texture, ca donne ca pour le moment. Il faut aussi que je fasse le fond que j'ai eu la flemme de faire pour l'instant XD

 

grenouille-copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...