Aller au contenu

Exercices collaboratifs : proposez vos sujets d’étude à la communauté!


Joge

Recommended Posts

ah super hlnG, merci pour la technique, j'essaierai ça ;) J'vais en faire un autre, tu as avancé toi?

 

@evea, bien joué ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@evea ta grenouille est magnifique ! Et merci pour vos ptits compliments ça fait toujours plaisir ;))

 

j'attaque aussi le poisson @samaele.

 

@emerick décidément j'y arrive pas avec ton exo j'ai même essayé en niveau de gris, un gros fail 😩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@maxou404</span> Si tu te sent limité, ne te force pas à t'en rendre malade.

 

Les valeurs de gris, me semble pas être judicieux comme approche, identifie plutôt les formes grâce aux lumière et aux ombres qui arbore cette masse directement avec les couleurs. Concentre toi juste une zone sinon.

 

Pour ma part, je l'ai mis de coté,car, j'ai beaucoup de travail en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emerick non je ne me force  rien, t'inquiète ! C'est juste que je lache pas l'affaire lol, de temps en temps j'essaie une autre appproche, on verra bien 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai @samaele, le renard est plus compliqué. J'ai plus cherché la "photoréalisme" effectivement @yun77, remarque ça serait marrant d'essayer de faire différent rendu d'une photo ou autre dans de style différents...

 

Merci à tous pour les retours, du coup, j'ai aussi fait le poisson

 

2016-12-003.png

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert: Pas mal du tout ton poisson! On sent bien le mouvement et la couleur est tres bien. Par contre l'image parait floue, les brush utilisés ont peut etre un bord un peu trop doux. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ma grenouille, bein bordel de m**** je suis pas content du tout!!! C'est pas tant le résultat qui m'énerve, mais c'est surtout que j'ai pas "respecter" le dessin dans le sens où j'ai glandé dessus. J'avais d'autres trucs à faire (et assez chiant) alors que j'aurai pu finir cette étude depuis un bon bout de temps. Ça me soûle de l'avoir laisser de côté voilà. :(

 

Bref, sinon je suis content de son dos mais pas trop satisfait de ses pattes. Bon après le décor j'ai fais à l'arrache même si je pense qu'il aurait été intéressant de passer un peu de temps dessus.

 

Du coup, je pense que j'irai me pencher un peu plus sérieusement sur le renard que je me casse la tête sur les poils :D

 

photo-grenouille-yeux-rouges.jpgEtude-grenouille-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert et bein je vois que ça bosse bien. Bravo pour tes travaux !!! ;D

 

C'est vrai que c'est pas une mauvaise idée de faire le dessin avec différents rendu, ça peut permettre de mieux assimiler les choses et de se trouver un style.

 

Si tu te sens chaud aussi tu peux essayer de faire ton dessin sous un autre angle. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis enfin venu a bout du poisson, c'était quand même assez complexe, les teintes de couleur, les détails... Le process n'est pas très détaillé, ils n'y a pas eu d’étapes intermédiaires, après avoir affiné mes masses principales je me suis directement attaqué aux détails.

 

Poisson-Process.jpg

 

@Koopix : Bien ta grenouille! Juste une petite remarque: Je trouve qu'elle manque un peu de contraste, elle fait un peu palote on dirait que les couleurs sont blanchi. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele c'est vrai qu'elle faisait trop flashy. J'oublie toujours cet outil en plus, merci en tout cas.

 

Ton poisson est vraiment super, j'ai hate de le faire!<span style="text-decoration: underline;"></span> :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh superbe ton poisson @samaele j'avoue j'ai laissé tomber le mien... as tu une astuce pour les nageoires où tu peins tout en détails ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele, ton poisson est magnifique, rien à redire, mis à part qu'il beau!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi  tes conseils @armand-larios ,la grenouille ressort mieux ,

 

et merci a tous pour vos  compliments !  :)

 

grenouilleevea-fond-som.jpg

 

@samaele ton poisson et super !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique @evea ! Vous avez mis la barre haute sur la grenouille, que de beaux résultats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...