Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices collaboratifs : proposez vos sujets d’étude à la communauté!


Joge

Recommended Posts

@joge je note la technique Ninja de ouf ! @yun77 c'est bien parti, on sent le mouvement, et sur le sommet du crâne c'est vraiment bien je trouve. Pour les exos je bosse sur iPad avec procreate donc je peux pas passer mes brushs, mais pour les cheveux j'ai utilisé un pinceau rond soft et j'ai fait les fibres avec un pinceau sec (ça fait genre 7 traits à la fois) sinon sur Toshop : tu peux tracer les mèches et cheveux au crayon puis sur un calque en écrêtage tu reviens au soft pour ombrer colorier éclairer, attention  à avoir un fond bien foncé et rester léger sur les coups de brushs , j'espère que ça va t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Yun77. ^^

 

Pour les cheveux, oui. Il ne faut travailler les détails que lorsque tu n'as plus le choix. Après avoir posé le plus de grosses masses possibles. Au point ou tu te dis "Je ne sais vraiment plus ou en poser". A ce moment là, ça va devenir magique. Les détails moyens vont venir sculpter les grosses masses et la ça devient un plaisirs. Encore une fois, tu pose les détails moyens. Au point ou tu te dis une fois de plus "Je ne sais vraiment plus ou en poser". Tu fini avec les petits détails. Cela va t'aider à comprendre pourquoi les petits détails ne sont finalement pas si petits. J'utilise 99% du soft brush perso.

 

Au plaisir @maxou404. ^^

 

@Emerick. Ha oui. Ton exo est flippant. Raisin de plus pour le faire. o_o

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxou404 et @steeve merci pour les conseils, je recommencerais avec ça depuis zéro plus tard, pour les masses c'est pas faute d'avoir essayé, c'est plus une question de capacité là, besoin de s'entraîner sûr :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@steeve</span> J'en ai encore des exos comme celui de l'Étude n°7. Le but n'est pas de me faire passé pour un salaud, simplement, je pense que l'on as pas mal de chose à apprendre de cet exercice. Déjà comment le commencer? En valeurs de gris? Pourquoi pas, direct en couleur?!? lol

 

Je serais presque tenté de faire appel à spartan pour nous éclairer sur le sujet, s'il n'avait pas autant à faire avec ses élèves. (au passage, j’espère le devenir bientôt);

 

Il a peut être déjà expliqué l'approche de ce genre de texture dans son cour sur les matières réalistes.

 

Après il nous ai toujours permis de le retirer, voir de l'échanger contre un autre visuel plus simpliste.

 

Perso j'aime bien mettre la barre haute, et essayé de la franchir, j'ai bien dit; "essayer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxou404 jolie rocher, après je dirais juste que je trouve la partie basse un peu floue mais ça fait une super caillasse quand même ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je voulais faire les cheveux mais je crois que l'exo proposé par @emerick à l'air plus complexe à travailler. Je crois que je deviens maso xP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière modif sur buu. J'ai finalisé avec des soft brush pour pas que la diddérence entre les couleurs soient trop marquées. C'est encore perfectible mais j'a d'autres trucs à finir aussi donc voilà.

 

002-Buu.jpeg




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ravenn. Beau boulot. ^^

 

@Emerick. Tu as raison. En regardant de plus près. Ça à l'air bien plus simple en faite. Je testerais en couleur direct.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn bien joué!

@emerick il fait un peu peur au gens et il est difficile... raison de plus de le laisser^^ c'est pas la première fois que je lis quelqu'un qui dit l'avoir commencé. Comme @steeve j'aurai été tenté de le commencer directement en couleur moi aussi... à tort peut être, je changerai peut être vite d'avis^^ Steeve nous dira si ça marche comme ça, j'me mouille pas entre temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soite!!!

 

Comme dit précédemment, je me le tape ce week end, à voir avec mon boulot le créneau que je peut lui accorder. Faut bien que quelqu'un ce mouille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un exo subtil. Beaucoup de volume.

 

Temps 1 h.

 

x6tAnRX-1.jpg

 

Honnêtement. Il faudra beaucoup plus de temps pour rendre tout les volumes.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Wow! bien joué en 1 heure seulement. Effectivement tous les différents volumes ne sont pas très bien "délimités", mais c'est une très bonne base. J'pense qu'à partir de là faudrait plus de brush dur (ou soft + lasso) et partir dans un noir plus franc, mais en tout cas c'est un excellent début.

@emerick t'as vu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steeve waouh mais t'as géré grave, tu nous démystifies bien le truc là ! Je finis ma robe de princesse et j'arrive !!!

 

@koopix ;)) et comme toi je me dis que plus ça va, plus ça se complique mais comme l'a dit @emerick faut mettre la barre haute si on veut progresser, allez courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commencé cet exo dans l'aprem et bizarrement je me sens plutôt bien par rapport à l'exo sur le caillou en fait. Je dois avouer que j'ai vraiment eu du mal à le commencer j'ai essayer de donner des formes globales au début mais au final je me paumais, du coup j'essaie de faire "morceau par morceau". Je sais pas si c'est une bonne façon de faire mais je me sens plus à l'aise comme ça. Bon c'est très très loin d'être fini, mais vu que je peux pas le continuer pour l'instant je laisse un aperçu de ce que j'ai fait pour le moment. J’espère pouvoir le finir demain, en tout cas merci pour cet exo :D

 

Drops-reblue-1.jpgEtude-Drops.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix ben le haut commence vraiment bien :) peut être juste un peu plus de noir, mais rien de dérangeant.

Ensuite le ''morceau par morceau'', ça dépend du sujet je pense, c'est peut être dans les plupart des cas une assez mauvaise idée au final ; mais dans ce cas précis au contraire ça m'a l'air d'être une bonne méthode... s'il y a d'autre avis sur cette méthode je suis preneur d'ailleurs^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@joge</span> oui j'ai vu lol

 

<span class="post-user-username">@steeve @koopix vous géré bien, c'est vraiment pas mal tout ça, vous êtes bien courageux et très bien parti, hâte de les voir plus aboutis ^^

</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@joge</span> morceau par morceau au stade ou la couleur est déjà placé me semble être une bonne idée, car j'ai essayé y a pas mal de temps, j'avais entrepris tout d'un seul coup. Mon problème résidé dans les détails car c'est l'enfer les détails ( fallait que je l'a ressorte ^^), je me suis perdu dans toutes ces formes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas 5min que je suis déjà avec la gomme haha, faudrait un topic sur les VDM d'artiste digital

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est dur de répondre aux messages en plus de travailler. Voila donc mon résultat pour ce soir; Un temps estimé d'environ 7min de taf (je devrais le mettre dans la catégorie speed painting)

 

fluide.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...