Aller au contenu

Exercices collaboratifs : proposez vos sujets d’étude à la communauté!


Joge

Recommended Posts

@joge Oui c'est vrai que de toute façon c'est "moins pire" que le post avec tout les résultats qui était envisagé puisque là c'est déjà moins visible et on peut toujours faire un nouveau post de résultat et changer le lien du début si la personne ne met pas à jour.

 

Donc ça me parait être ce qu'il y a de plus logique yep :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romaindp ok :) j'attends d'avoir d'autres avis et de voir s'il y a des volontaires avant de faire les suivants :) mais à ce stade là (niveau nombre d'exo et nombre de participants) je peux encore faire ça tout seul, si par la suite tout ceci prend de l'ampleur par contre je ne serai pas contre un petit coup de main. bien sûr si certains sont motivés dès maintenant, dites le :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@abidaisy Ah bon? Mince j'étais chaud de partir là dessus maintenant^^

tu peux expliquer pourquoi, même si c'est bref? (effectivement je vais attendre au moins un jour ou deux alors, le temps d'avoir plus de réponses, ça me semble vraiment nécessaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi imposer à celui qui lance l'étude de faire le récap, du coup c'est lui qui modifiera et il pourra choisir, au jour le jour ou à la semaine. Et puis comme ça je crois que ça va aussi limiter le nb de lancement d'étude, ça responsabilise un peu.

 

@joge excuse moi j'avais pas vu ton dernier com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge Je te remercie pour tout ces conseils, je dois t'avouer que j'étais vraiment paumé pour le coup. ^^

 

Ton rocher est vraiment impressionnant en tout cas, je sens que ça va me prendre pas mal de temps pour avoir un tel rendu (voire pas y arriver du tout...).

 

Ha oui j'avais même pas vu qu'il y avait un cours sur ce sujet, j’essaierai sans doute plus tard. Après je me posais une question un peu bête sans doute, mais vu que Spartan utilise Photoshop pour ces cours et que je suis pas utilisateur de Photoshop c'est pas trop gênant? J'utilise Clip Studio Paint pour info.

 

@Steeve @yun77 Encore une fois merci pour ces conseils et vos encouragements, ça m'a reboosté pour cette étude. Je vais la bouffer cette pierre !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu plaisantes @Koopix ? "ça va me prendre pas mal de temps pour avoir un tel rendu (voire pas y arriver du tout…)"

 

Moi je te dis que tu peux arriver la. Tout de suite. Maintenant. Sur ce rocher. :)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix oui en plus ton avatar a une tête à en bouffer de la pierre.

 

Bon je suis toujours sur les cheveux, et dieu que c'est dur, mais alors durdur. J'ai changé de technique : un coup de pinceau un coup de coigt puis rebelotte. Je suis assez mécontent du résultat comme hier je manque clairement de technique pour ça, c'est super dur je trouve. J'y ai passé 1h et quart on va dire, pas le temps aujourd'hui, pour rien :s

 

Proposé par @joge

 

Cheveux-1-7.jpgCheveux-1-8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77. Tu es passé au petits détails trop vite. Surtout ceux qui sont lumineux. Je vais tester aussi et voir comment je vais me planter. :p

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve oui je crois que sur le premier aussi, c'est cette deuxième étape sans rentrer dans les détails que je trouve la plus dure, il faut tout le temps se retenir. Hâte de voir ce que tu vas faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors ma caillasse, je dois dire que je suis pas super satisfait du résultat :x

 

Un ami voyait une peau de baleine en boulette xD

 

J'ai essayé de trouver des brushs pour texturiser un peu tout ça, au final j'ai trouvé un truc sois disant fait pour faire des nuage de sable. J'ai essayé de le modifier mais bof. Après, j'ai pas essayé d'aller chercher sur le net des brushs ou des trucs j'ai voulu découvrir par moi-même.

 

Après ça reste une première fois sur un rocher, je ne peux que m'améliorer. Mais en vrai, j'ai l'impression que je pourrai rester des jours dessus tellement c'est plein de détails (logique -_-').

 

En tout cas, c'était cool comme exo! Je crois que c'est la première fois que j'ai autant galérer sur un exo (bon après ça fait pas longtemps que j'ai commencé aussi...); sans doute parce que j'avais pas vraiment de méthode dessus donc j'ai essayé de faire de la façon la plus évidente pour moi mais c'était pas nécessairement la meilleure ^^ Du coup j'aurai passé un peu moins de 8h dessus.

 

Encore une fois merci pour les conseils. Si j'ai le temps demain je vais essayer de faire quelque chose sur les cheveux. Ça aussi j'y arrive mais pas du tout, ça va être drôle :D

 

le-rocher-mythique-1-3.jpgEtude-texture-rocheuse-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement content que ce topic ait évolué si vite ! Beau boulot les gens ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de poster le récap' :) Je le mettrais à jour autant que possible (c'est plus facile si on cite les lanceurs de l'étude en effet, car je suis sûre que dans quelques temps le nombre de pages sera multipliée par 10 et ça sera plus délicat de fouiller partout ! :D)

 

RESULTATS  –  Étude n°4 – Rendu de drapé – proposée par Topelune le 19/11/16

 

Références étude :

 

drrap%C3%A9s-2.jpg

 

@hln.grosset

robe1.jpg

 

@guintchou

w3.jpg

 

@steeve

Robe.jpg

 

 

Merci à vos participations :)

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Toplune. ^^

 

@Koopix. Ha oui, c'est vrai. Très honnêtement. Ton rocher est génial, même si tu ne le vois pas encore. Tu as clairement fait le plus dur. Pour les textures, il faut les appliquer comme-ci tu appliquais ombres et lumières. Les adoucir par moment avec un soft brush et y aller plus franco. ^^

 

D'ailleurs, tu peux carrément faire tout le décor.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@topelune Je pense que c'est préférable de mettre juste le pseudo pas le "@" sinon les concernés vont recevoir une notification à chaque modif :/

Et il faut aussi que tu redimensionnes les images :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Ils rendent bien mieux que sur ton premier, qui n'était déjà pas mal du tout :) c'est compliqué à rendre les cheveux hein^^ mais j'ai tout de même l'impression que tu utilises des brush trop durs, et que pour le coup on a l'impression de cheveux secs et cassant un peu, la même chose mais en utilisant des brushs plus soft et ce serait nickel :)

@koopix oui c'est un exercice compliqué, mais ça rend déjà bien :) la texture n'est peut être pas assez prononcé, mais au moins on voit déjà que c'est sensé être de la pierre (je trouve). Tu pourra revenir dessus par la suite quand tu seras plus à l'aise si l'envie t'en viens :)

@aerun De la part de tous j'imagine, merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étude n°3 – Etude de kid Buu par Jiyu Kaze

 

@Ravenn

 

hln-1-1.jpg002-Buu.jpeg

 

------------------------------------------------------------------------------------

 

@Mcoudert

 

2016-11-007-1.png

 

------------------------------------------------------------------------------------

 

@steeve

 

Bou-1-1.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...