Aller au contenu

Exercices collaboratifs : proposez vos sujets d’étude à la communauté!


Joge

Recommended Posts

Merci à tous les deux @joge & @steeve, ça fait plaisir ;) Dès que j'aurai digéré les repas de noël ... je m'attaque à la chevelure violette & aux drapés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est pas parfait mais ça a de l'effet ^^ La plus dure a été la blanche. J'ai posé des détails pour avoir des repères dans les couleurs. Cette exercice m'a permis entre autre de m'approprier le raccourci de la fonction "taille de brush" (alt+clic droit+déplacement sur l'axe X) très très utile ! Les quelques endroits très foncés ont tout de suite donné l'effet de volume.

 

chap5-exo4-bouteilles-fin.jpg

 

 

 

petit gif ;) chaque partie a été mise sur un calque à part, après j'ai tout travaillé en écrêtage avec une opacité en générale vers 20%, je ne sais pas si c'est la bonne technique...

 

GIF-bouteilles.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@frelol J'suis du même avis que steeve ;) de plus le gif est intéressant, j'aurai pas autant simplifié les formes au début perso, mais à tort; tu as eu bien raison de faire comme ça. J'aurai bien aimé voir plus d'étapes entre la 4 et la 6 par contre; mais c'est pas pour faire un reproche, au contraire j'vois ça comme étant suffisamment intéressant pour avoir envie d'en voir plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours c'est super motivant ! Effectivement ça m'a bien guidée de les avoir structuré ainsi ^^ @joge même si c'était une remarque négative, je le prendrai pas mal ;) J'ai sauté les étapes de 4 à 6 car dans la réalité j'ai fais un travail très anarchique à ce niveau (paaaaas bien ;) mais les calques eux ont été respectés dans l'ensemble. Donc j'ai refais le gif mieux détaillé, modifié au dessus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@frelol bravo c'est très réussi :)

 

Il y a tellement d'exercices à faire que je sais plus où j'en suis bon sang xP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;) merci @koopix Perso, j'en attaque 3 maxi, tant que j'en ai pas fini 1, je me force à ne pas en commencer d'autres ... (exo des cours compris) J'ai du laisser l'exo du mois (couverture de livre) de côté par exemple :( snif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , de passage car comme certains et certaines le savent je suis bien occupé un gros bravo sincère à vous (Frelol notamment ) . Je peux désormais me consacrer un peu plus à cette super initiative et peut être y participer .

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

 

petit retour après un longue absence, restauration maison vous comprendrez ;-), je vais m’exercer sur l'exo plume poils écaille, j'adore les couleur. je vous propose un thèmes très difficile, les reflets brillants ainsi que ombre et lumière, peinture carrosserie auto, transparence phares et pare brise, aspect caoutchouc des pneus.

 

le croquis étant difficile, je vous ai préparé un line  pour support a modifier ou effacer a la fin de votre illustration a vous de voir, ici l’exercice porte sur de la colo et l’aspect reflet brillance d'une carrosserie auto.

 

Dans PS votre image line doit être toujours au dessus de vos claques et en mode produit, ne jamais peindre sur le line mais sur un calque;

 

bon dessin ;-)

 

cliquer sur les images pour les télécharger au bon format.

 

alpine11.jpg

 

alpine12.jpg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir à tous, le but est de choisir chacun un sujet d'étude différent ou on peut choisir dans la liste? j'aimerais faire l'étude 2 en sachant que je n'ai jamais fais de digital painting, est ce possible ?

 

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sandy-brion l'important c'est que tu te fasses plaisir, je tinvite juste à regarder la vidéo de spartan sur le golum pour faire les études bien comme il faut, si tu ne l'as pas déjà fait. Choisis un sujet et fonce ! peu importe ton niveau essaie juste d'y passer suffisamment de temps (plus d'une heure en gros ou moins si tu veux faire un croquis rapide, ou alors encore 10 heures si tu te sens) essaie d'en retirer qch (et un peu de fierté pour soi ça fait du bien aussi ^^). Bref Courage et amuse toi, tu auras des retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 merci pour ce boost, effectivement la vidéo de golum a été visionné c'est pour cela que j'ai comme cette adrénaline pour me lancer, j'ai choisis Harley Quinn, même si j'y passe 100 heures à la fin j'en serais très fière, vous êtes vraiment tous adorables de nous motivés autant

 

@steeve merci, oui c'est fais, j'ai déjà la photo y'a plus qu'a, j'ai déjà fais une partie du fond .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je voulais éditer mon post pour mettre à jour les résultats des drappés, mais impossible de modifier mon post. est ce normal ?

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice de l'étude animale de @samaele ! avec une version où j'ai fais mumuse avec les couleurs :)

 

 

 

renard-7.jpg

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woua!!! C'est super beau @Topelune!

 

J'adore particulierement le travail au niveau des oreilles (et des poils évidement^^)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @koopix et @samaele :)

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut !

 

alors si j'ai bien compris le truc, en gros je peux soit proposer un exo à faire sur plus ou moins n'importe quel sujet ou soit réaliser un des exo proposé par les membres ? (désolé je débarque de cette semaine à peine :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien bienvenue à toi @omnomuliz ! Sinon oui, t'as compris le concept et ya plus qu'à se lancer maintenant !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...