Aller au contenu

Lancement du Challenge #14 : Post-Apo


Spartan de DPS

Recommended Posts

merci stefou

donc peu importe même A5 c'est bon 🤫😀

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce challenge. 🤘 ya plus ka!!! 

Modifié par cormoran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bartello a dit :

Hello à tous

Super challenge👍, maintenant que j'ai + confiance en moi, j'ai hâte commencer et en lisant le brief les idées fusent 😃

Et au passage petite question qui a sans doute étais déjà posé mais je ne trouve pas 😒

Est ce qu'on peut mix une créature avec un paysage et un personnage par exemple ?

Merci d'avance

Salut ! 

D'après ce que j'ai compris, tu peux mixer les trois mais il faut qu'un des trois éléments soit prédominant par rapport aux autres. Donc par exemple si tu choisi de faire un personnage, tu peux inclure le paysage et la créature mais ils doivent être secondaires sur ton image par rapport à ton personnage. 

Voilà, j'espère que j'ai été assez claire au niveau de l'explication 😊

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Super sujet, le chamole m'inspire déjà mais je comprend pas très bien "avec une tête plate". Est ce que vous avez une idée précise en tête ou on peut l'interpréter comme on veut ? Par exemple la face plate ? Ou sur le dessus ou les cotés ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, WadadeM a dit :

Est ce que vous avez une idée précise en tête ou on peut l'interpréter comme on veut ? Par exemple la face plate ? Ou sur le dessus ou les cotés ?

Bonne question je me la suis posée également, je pense aussi que c'est libre, mais @Spartan de DPSchool va confirmer.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, franco a dit :

merci stefou

donc peu importe même A5 c'est bon 🤫😀

@Yun77 a très bien résumé. Peu importe que ce soit 3000 x 1200px ou 2000 x 4000px, il faut juste que le plus petit côté fasse au moins 1200 px.

 

Il y a 16 heures, WadadeM a dit :

Salut !

Super sujet, le chamole m'inspire déjà mais je comprend pas très bien "avec une tête plate". Est ce que vous avez une idée précise en tête ou on peut l'interpréter comme on veut ? Par exemple la face plate ? Ou sur le dessus ou les cotés ?

Alors en l'écrivant je pensais à une tête plate en hauteur, mais du coup c'est libre à l'interprétation ! Comme ça vous avez le champ libre 😛

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

J'ai bien compris que si on fait "perso+paysage" par exemple, il faut "choisir" lequel sera mis en avant. 

Ma question à moi, c'était est-ce qu'on peut faire par exemple deux personnages dans la même création ? Ou il ne faut en choisir qu'un seul obligatoirement ? J'aurais bien imaginé une interaction entre deux personnages, mais j'imagine que là aussi il faut en choisir un à mettre en avant ?

 

Désolée pour ma question un peu bête !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Greyvaudan a dit :

Bonjour ! 

J'ai bien compris que si on fait "perso+paysage" par exemple, il faut "choisir" lequel sera mis en avant. 

Ma question à moi, c'était est-ce qu'on peut faire par exemple deux personnages dans la même création ? Ou il ne faut en choisir qu'un seul obligatoirement ? J'aurais bien imaginé une interaction entre deux personnages, mais j'imagine que là aussi il faut en choisir un à mettre en avant ?

 

Désolée pour ma question un peu bête !

Pour chaque participation il faut choisir un seul élément du brief, donc soit un perso, soit un enviro, soit une créature et il faut le noter clairement dans la description ou le nom de votre participation.

Après, vous pouvez ajouter éventuellement d'autres persos ou autre, mettre un environnement comme décor, etc mais on doit instantanément comprendre qu'il s'agit d'un concept art de l'élément choisi, mis en situation.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous. Premier challenge pour moi. Mais deja pas mal d'idées va falloir choisir. En tout cas bonne chance a tous et hâte de voir les différentes participations !! Je vais aller poster les premiers WIP. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh! un petit challenge pour se changer les idées et booster sa créativité, merci pour le temps pris à mettre en place un tel événement. Hâte de voir l’aboutissement sur Netflix. Le post apocalyptique quel plaisir ! de Madmax à walking d’eau en passant par fallout, DayZ, Borderland et tant d’autres...  je sens qu’il va y avoir du Challenge !

Il serait bien qu’il y ait une continuité de ce projet dans le futur pour approfondir le thème, même sans lots à gagner juste pour avoir quelques chose de chiadée à améliorer et à faire vivre dans la communauté DPS, sous forme d’exo de mini challenges etc.. voilà juste comme ça ^^
 

bonne chance et bon taf à tous….

  • J'aime 3

Maki976

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maki976 a dit :

Ahhh! un petit challenge pour se changer les idées et booster sa créativité, merci pour le temps pris à mettre en place un tel événement. Hâte de voir l’aboutissement sur Netflix. Le post apocalyptique quel plaisir ! de Madmax à walking d’eau en passant par fallout, DayZ, Borderland et tant d’autres...  je sens qu’il va y avoir du Challenge !

Il serait bien qu’il y ait une continuité de ce projet dans le futur pour approfondir le thème, même sans lots à gagner juste pour avoir quelques chose de chiadée à améliorer et à faire vivre dans la communauté DPS, sous forme d’exo de mini challenges etc.. voilà juste comme ça ^^
 

bonne chance et bon taf à tous….

J'aime l'idée... 😉 

Bonne participation !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/14/2022 à 8:12 PM, tonysonictheone a dit :

sinon, si je puis me permettre, je trouve l’univers tristement triste, toujours la (sur)vie après la bêtise humaine et un sujet tellement actuel …

D'accord avec toi. Je sais que l'art post apocalypse est riche, souvent très bon, qu'il existe de superbes illustrations  mais on sent l'effondrement qui se rapproche tant que ça inquiète vraiment.

Sinon, ce challenge est super bien construit, c'est du bon boulot. Et je trouve que dessiner d'après description est très intéressant. C'est un bon cadre qui oriente sans brider l'imagination. Bravo @Spartan de DPSchool

  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, natura a dit :

D'accord avec toi. Je sais que l'art post apocalypse est riche, souvent très bon, qu'il existe de superbes illustrations  mais on sent l'effondrement qui se rapproche tant que ça inquiète vraiment.

Sinon, ce challenge est super bien construit, c'est du bon boulot. Et je trouve que dessiner d'après description est très intéressant. C'est un bon cadre qui oriente sans brider l'imagination. Bravo @Spartan de DPSchool

Merci de comprendre, je crois juste que ce thème n’est peut être pas mon univers… si j’ai le temps, pourquoi pas même si  je ne me sens pas encore à la hauteur…

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, natura a dit :

D'accord avec toi. Je sais que l'art post apocalypse est riche, souvent très bon, qu'il existe de superbes illustrations  mais on sent l'effondrement qui se rapproche tant que ça inquiète vraiment.

Sinon, ce challenge est super bien construit, c'est du bon boulot. Et je trouve que dessiner d'après description est très intéressant. C'est un bon cadre qui oriente sans brider l'imagination. Bravo @Spartan de DPSchool

A première vue ça peut être déprimant mais juste à titre exemple, imaginez une scène ou le personnage de jardinier fait pousser une fleur dans le désert ou un dépotoir, avec un petit rayon de soleil pile sur les pétales, et voilà vous avez de l'espoir et de la poèsie ❤️

  • J'aime 10




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ravenn Bectit a dit :

A première vue ça peut être déprimant mais juste à titre exemple, imaginez une scène ou le personnage de jardinier fait pousser une fleur dans le désert ou un dépotoir, avec un petit rayon de soleil pile sur les pétales, et voilà vous avez de l'espoir et de la poèsie ❤️

Je suis d’accord. 
Le post apo n’est pas enfermé dans la catastrophe initiale qui mène à cet univers. On peut voir ça comme une métaphore d’une métamorphose de l’humanité. 
S’enfonce-t-elle encore plus ou tire-t-elle les leçons du passé pour devenir meilleure ? Le choix est libre selon l’auteur.
L’apocalypse constitue le point de départ et non la fin. 

Je viens de me remémorer un autre exemple de post-apo positif qui a marqué mon enfance, c’était Highlander, le dessin animé. Ça passait sur M6 Kid quand j’étais gosse.
J’ai revu cette série animée sur Youtube il y a 2 ou 3 ans et franchement elle est pétrie de bonnes idées ! 

Ça se passe 7 siècles après une grande catastrophe qui a rasé la civilisation qu’on connait et la quête principale du highlander de cette époque (outre s’entraîner pour vaincre le méchant) consiste à rencontrer les autres immortels qui ont connu l’ancien monde et à acquérir leurs connaissances perdues du reste de l’humanité pour reconstruire la civilisation tout en tirant les leçons du passé. Chaque épisode couvrait donc un thème : écologie, astronomie, histoire, botanique… 

Bref ! Du post-apo léger pour enfant. 😃

Mon seul regret c’est que cette série n’ait jamais connu de vraie fin et qu’il n’existe aucune édition DVD en Europe.

Du coup, je vous pose la playlist ici pour changer des Mad Max et autres Fallout. 😛

 

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

TGCM Comics (Plateforme BD en cours de développement) : https://tgcm-comics.blogspot.com
Site : https://www.suiseipark.com
Discord : https://discord.gg/ZMyu2Ky 

"To boldly go where no man has gone before"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour/bonsoir, j'aurais 2 petites questions sur les personnages :

La première concerne Glouton, notamment cette partie :

Citation

[...] lorsqu'il mange de la Squam, une chair contaminée mortelle pour toute autre personne [...]

- C'est de la chair mais contaminée par quoi exactement ? C'est laissé flou volontairement pour qu'on y incorpore nos propres idées sur ses effets/couleurs ou c'est une contamination par d'autres éléments cités dans le brief ? Parce que d'un côté les Crasseux ont déjà un certain niveau de résistance contre (radiation & poison) et de l'autre y'a ce truc qui tue une fois ingéré contenant probablement les mêmes éléments. Je ne sais pas si je suis claire pour le coup... 😅 

- Et la seconde concerne le personnage plutôt... risqué qu'est Don Vivaldi : est-ce qu'il y a une limite au trash ? Est-ce-qu'on doit tout censurer (Cachez ce téton que je ne saurais voir !) ou on a droit à un niveau plus subtile (ça existe mais c'est suggéré) ou on a carrément carte blanche (lui implanter 4 "masseurs à joues" à la vue de tous et l'appeler Docteur Octopus) ? Je me doute bien que ça fait partie du personnage mais puisque cela va être à la vue de tous/toutes je préfère demander avant x)

 

Modifié par Lyne
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le challenge ! J'ai envie de tout dessiner, j'étais pas dans une bonne phase et bien ça ma donné une grosse motivation, merci à l'équipe de DPS 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous ! et merci encore a digitalpainting.school pour ce challenge 

c'est je crois la 4ème fois que je participe et depuis le temps je pense réellement avoir gagner en level.

et pour cette fois si j'ai vraiment envie de faire les choses en grand et pour ça j’espère faire de mon wip un show interactive hihi !

mais je sait pas sur quel forum posté mon WIP. s"il vous plait les WIP c'est sur ce forum ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olivier Tchodou a dit :

salut à tous ! et merci encore a digitalpainting.school pour ce challenge 

c'est je crois la 4ème fois que je participe et depuis le temps je pense réellement avoir gagner en level.

et pour cette fois si j'ai vraiment envie de faire les choses en grand et pour ça j’espère faire de mon wip un show interactive hihi !

mais je sait pas sur quel forum posté mon WIP. s"il vous plait les WIP c'est sur ce forum ?

Salut tu as une rubrique Wip dans les forums. Tu n’as qu’à mettre ta progression en créant un nouveau sujet Wip challenge 14 par exemple…

  • J'aime 1

Maki976

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les briefs, c'est très inspirant et encore un super concours, c'est top !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...