Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Lancement du Challenge #15 : Université de magie Léonardia


Spartan de DPS

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Khass a dit :

Salut à tous ! Merci beaucoup pour l'organisation de ce challenge ! Je trouve ça hyper stimulant, ça fait plaisir de voir toute la communauté se motiver pour l'évènement 😊

J'aime beaucoup ce concept d'univers déjà construit avec des briefs un minimum détaillés à suivre. Par contre j'imagine que ça doit être une charge de travail assez conséquente... Et donc je me posais la question : est-ce que ça ne pourrait pas être un petit groupe de membres DPS qui pourraient se charger de ce boulot là (créer le sujet, l'univers, etc) ? Je sais qu'à titre personnel, c'est clairement quelque chose qui m'amuserait bien, et si ça peut alléger un peu certains emploi du temps déjà bien chargés... 😉 Pareil pour la recherche de sponsors, etc c'est sans doute quelque chose qui doit demander un boulot conséquent, donc déléguer pourrait être une idée.

Quand on voit la motivation des membres pour y participer, on peut imaginer sans peine pouvoir trouver des bénévoles pour participer à l'organisation de ce genre d'évènement.

Après je ne suis pas trop au courant de comment se passe l'organisation général d'un tel challenge, donc c'est peut-être complètement infaisable et je ne m'en rends pas compte du tout, ça peut peut-être poser des problèmes en terme de "confidentialité" du sujet, de "supervision", etc mais je lance l'idée !

Encore un grand merci à vous et bon courage à tous les participants ! 👊✏️

Merci à toi, c'est touchant de proposer ton aide. 🙂 Alors étrangement la rédaction du brief est une chose assez plaisante et assez rapide pour moi. Je dirais qu'en 4 heures grand max j'avais tout écrit. Pour les sponsors c'est plus délicat à dédier comme tâche car il faut avoir les bons contacts, être à l'aise pour présenter un projet, négocier, etc... Souvent cela va se faire car le partenariat est existant de longue date, etc... Bref pas facile de se libérer de ces tâches-là. Néanmoins je garde dans un coin de ma tête qu'il y aurait toujours des membres comme toi prêts à aider si un projet a le profil pour ! Merci encore.

  • J'aime 3

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/1/2022 à 2:25 PM, Marco a dit :

Salut @Spartan de DPSchoolet toute l’équipe !

J’ouvre le bal des questions avec une remarque (ou une demande de précision) :

Est-il intentionnel que la description de Sviktan soit contradictoire, concernant son genre ?

Le personnage est décrit comme masculin en début de brief, pour être féminin, vers la fin…

Ça ne me pose aucun problème de laisser planer le doute (et je trouve ça cool), si je venais à choisir ce sujet, mais l’énoncé pourrait en décontenancer beaucoup !

À plus !

Salut! J’pense qu’avec l’utilisation en tout premier (enseignante) et au trois quart du texte le genre féminin, cela doit bien être une femme

En tout cas c’est ce que j’en avais conclu de mon côté ;))

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est tout à fait ça, @nes_illustrations

J’avais juste lu de travers et, mon cerveau mal réveillé en a tiré de mauvaises conclusions. 😅

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Il me semble que des sorts signatures avaient été évoqués dans la vidéo mais je n'en trouve pas dans la description du challenge.

Aurais-je mal compris?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien décrit ré-écrit sur la page du Challenge @veleyna dans la section personnage. Si tu recherchais une description précise sur chaque sort, il n'y en a pas pour vous laisser plus de liberté.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci! Je m'attendais en effet à une description précise ^-^'

Plus qu'à choisir mon sujet et à commencer du coup ^-^

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, 

J'ai une nouvelle question, pour être certaine de ne pas partir dans un truc hors sujet.

J'ai dans l'idée de faire une illustration avec un perso + une créature. Pour vous donner une idée, voilà ce que j'ai imaginé:  "Vilador est la seule mage ayant réussi à apprivoiser une femelle Kikanwams nommée Kyara qui a la particularité d’avoir une fourrure blanche rappelant les neiges éternelles."

J'aimerais faire une illustration en mettant en avant ces deux choix, tel un duo, en mode "le mage et son familier". Le personnage de Vilador ayant une affinité avec l'élément glace qui apparait sur sa tenue, l'idée de choisir un Kikanwam blanc me parait pas mal (pourquoi pas avec des reflets roux dans sa fourrure).

Une fois que cela est posé, est-ce qu'en prenant cet axe je risque d'être hors sujet ?

Merci 🙂 

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bonnie a dit :

Bonjour à toutes et tous, 

J'ai une nouvelle question, pour être certaine de ne pas partir dans un truc hors sujet.

J'ai dans l'idée de faire une illustration avec un perso + une créature. Pour vous donner une idée, voilà ce que j'ai imaginé:  "Vilador est la seule mage ayant réussi à apprivoiser une femelle Kikanwams nommée Kyara qui a la particularité d’avoir une fourrure blanche rappelant les neiges éternelles."

J'aimerais faire une illustration en mettant en avant ces deux choix, tel un duo, en mode "le mage et son familier". Le personnage de Vilador ayant une affinité avec l'élément glace qui apparait sur sa tenue, l'idée de choisir un Kikanwam blanc me parait pas mal (pourquoi pas avec des reflets roux dans sa fourrure).

Une fois que cela est posé, est-ce qu'en prenant cet axe je risque d'être hors sujet ?

Merci 🙂 

Je trouve l'idée excellente ! 🙂 

Dans ce cas tu choisis juste dans le nom de ton artwork "Vilador" comme ça on comprend que c'est rattaché à Vilador (et bien elle le sujet principal). Ca te va ainsi ?
 

Bon courage @veleyna !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Thème très motivant avec des idées super intéressantes 🙂 

J’ai une question : pour les personnages, peut-on dessiner des races autres que humain ?

 

@Spartan de DPSchool @Yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, 

Tout d'abord merci @Spartan de DPSchool et à l'équipe DPS pour l'organisation de ce superbe challenge !!

Petite question à propos de la salle des potions. Dans le brief, elle est présentée sans université particulière. Est-ce qu'on doit la traitée comme commune à toutes les universités, de façon assez neutre ; ou bien on peut la faire spécifiquement pour une école (auquel cas on le précise) ? 

Merci d'avance et bon courage pour le challenge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arikoh a dit :

Salut à tous !

Thème très motivant avec des idées super intéressantes 🙂 

J’ai une question : pour les personnages, peut-on dessiner des races autres que humain ?

 

@Spartan de DPSchool @Yoann

Si tu relis bien le brief, les persos sont décrits comme humains, seul l'ours est un peu séparé.

 

il y a une heure, ushoe a dit :

Bonjour à toutes et tous, 

Tout d'abord merci @Spartan de DPSchool et à l'équipe DPS pour l'organisation de ce superbe challenge !!

Petite question à propos de la salle des potions. Dans le brief, elle est présentée sans université particulière. Est-ce qu'on doit la traitée comme commune à toutes les universités, de façon assez neutre ; ou bien on peut la faire spécifiquement pour une école (auquel cas on le précise) ? 

Merci d'avance et bon courage pour le challenge !

Si ce n'est pas précisé, tu peux l'imaginer pour l'une des universités que tu souhaites, ou neutre. A toi de voir, tu as le brief, à toi de l'interpréter. 🙂 

  • J'aime 2

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos questions et précisions ! Hâte de creuser tout ça, bon courage à tous, amusez-vous bien !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Yoann a dit :

Si ce n'est pas précisé, tu peux l'imaginer pour l'une des universités que tu souhaites, ou neutre. A toi de voir, tu as le brief, à toi de l'interpréter. 🙂 

Super merci beaucoup Yoann :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/6/2022 à 5:41 PM, Spartan de DPSchool a dit :

Je trouve l'idée excellente ! 🙂 

Dans ce cas tu choisis juste dans le nom de ton artwork "Vilador" comme ça on comprend que c'est rattaché à Vilador (et bien elle le sujet principal). Ca te va ainsi ?
 

Bon courage @veleyna !

Merci @spartan pour ta réponse, ça me convient bien 😉

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Je débute totalement dans ce type de sujet : le challenge. j'ai donc une question : pourquoi ne peut-on pas dessiner les autres université ? Elles sont pourtant décrites dans le challenge (environnement et univers)... 

 

Merci à vous,

<< Appréciez d'échouer et apprenez de l'échec, car on n'apprend rien de ses succès.» James Dyson 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nolwenn C a dit :

Bonsoir, 

 

Je débute totalement dans ce type de sujet : le challenge. j'ai donc une question : pourquoi ne peut-on pas dessiner les autres université ? Elles sont pourtant décrites dans le challenge (environnement et univers)... 

 

Merci à vous,

Bonjour, le brief a été modifié et les autres universités ont été ajoutées, comme dit ici :

 

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question me vient : est-ce que l'on peut associer des accessoires à notre personnage, par exemple des outils qui permettraient de favoriser l'utilisation de leur pouvoir (l'équivalent d'un baguette magique en somme), et associer des noms à ces objets, voire un petit texte explicatif qui pourrait apparaître sur ma planche finale ? 

Merci 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@camilledy Certains persos ont déjà une sorte de catalyseur dans leur description, donc  ce ne serait pas surprenant de voir d'autres personnages avec un tel objet. A moins qu'il y ait une contre indication dans la description, c'est autorisé. Et bien évidemment un petit texte explicatif est toujours appréciable, en revanche celui ci ne doit pas apparaitre sur la planche. Il doit être placé en commentaire de l'image.

  • J'aime 1




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ravenn Bectit a dit :

@camilledy Certains persos ont déjà une sorte de catalyseur dans leur description, donc  ce ne serait pas surprenant de voir d'autres personnages avec un tel objet. A moins qu'il y ait une contre indication dans la description, c'est autorisé. Et bien évidemment un petit texte explicatif est toujours appréciable, en revanche celui ci ne doit pas apparaitre sur la planche. Il doit être placé en commentaire de l'image.

Parfait, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yoann  merci et bonne soirée !

<< Appréciez d'échouer et apprenez de l'échec, car on n'apprend rien de ses succès.» James Dyson 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

je commence aujourd'hui ma premiere scene pour ce merveilleux challenge !

je pense vous envoyer un groupe de fichier incluant illustrations + ref + moodboard... pour completer ma participation petit a petit

j ai bien l intention d essayer de vous produire 3 illustrations cela dit je pense vous envoyer progressivement mes projets finis un par un, cela vous conviendra t-il? ou preferrez vous tout d un coup?

merci! bonne chance a tous, essayer.. c est deja gagner..!

Modifié par lynaldine
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/8/2022 à 9:45 AM, camilledy a dit :

Une question me vient : est-ce que l'on peut associer des accessoires à notre personnage, par exemple des outils qui permettraient de favoriser l'utilisation de leur pouvoir (l'équivalent d'un baguette magique en somme), et associer des noms à ces objets, voire un petit texte explicatif qui pourrait apparaître sur ma planche finale ? 

Merci 🙂

bien sûr tant que tu respectes le brief

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lynaldine a dit :

Coucou

je commence aujourd'hui ma premiere scene pour ce merveilleux challenge !

je pense vous envoyer un groupe de fichier incluant illustrations + ref + moodboard... pour completer ma participation petit a petit

j ai bien l intention d essayer de vous produire 3 illustrations cela dit je pense vous envoyer progressivement mes projets finis un par un, cela vous conviendra t-il? ou preferrez vous tout d un coup?

merci! bonne chance a tous, essayer.. c est deja gagner..!

Bonjour,

Si tu souhaites poster ton process tu peux le faire, mais sur le forum WIP. Sur la page des soumissions c'est tout d'un coup 😉

  • J'aime 1




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lynaldine a dit :

je pense vous envoyer progressivement mes projets finis un par un, cela vous conviendra t-il? ou preferrez vous tout d un coup?

Ce n'est pas vraiment l'idée. Tu peux aller sur la page de post des participations et ça t'aidera à comprendre.

https://digitalpainting.school/challenges/15-universite-magie-leonardia/participer

En fait pour mettre ton avancement, je te conseille de créer un wip dans la section du forum appropriée pour les poster, en plus tu profiteras des critiques/conseils des autres membres (il ne faut pas forcément les suivre c'est toi l'artiste). Ensuite tu posteras un lien vers le wip avec ta participation. Le jury espère voir les étapes de tes créations et tu peux y expliquer ta démarche et tes recherches.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yun77 a dit :

Ce n'est pas vraiment l'idée. Tu peux aller sur la page de post des participations et ça t'aidera à comprendre.

https://digitalpainting.school/challenges/15-universite-magie-leonardia/participer

En fait pour mettre ton avancement, je te conseille de créer un wip dans la section du forum appropriée pour les poster, en plus tu profiteras des critiques/conseils des autres membres (il ne faut pas forcément les suivre c'est toi l'artiste). Ensuite tu posteras un lien vers le wip avec ta participation. Le jury espère voir les étapes de tes créations et tu peux y expliquer ta démarche et tes recherches.

Ahhhh d accord! oh oui beaucoup plus instructif ainsi, j aime beaucoup ca! je ferai de meme alors

 

il y a une heure, Ravenn Bectit a dit :

Bonjour,

Si tu souhaites poster ton process tu peux le faire, mais sur le forum WIP. Sur la page des soumissions c'est tout d'un coup 😉

et bien merci !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...