Aller au contenu

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

retour tradi en 20-30 min !

 

330016553_mac_dutchman-365_Portraits_2023(48).jpeg.29c8218307f63a482ae9e70186c39eb8.jpeg

  • J'aime 19

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette rendu @bhug Le trait est dynamique, ça donne super bien

C'est marrant, sur certain des portraits d'aujourd'hui j'ai retrouvé un petit air du chanteur Renaud. c'est notamment le cas du tien @mac

Cool @Yun77 tes vidéos sur ton process! Je ne les avais pas encore regardées. C'est en temps réel voilà une bonne idée! C'est pas mal de voir le process des autres sur un même exo. De quoi prendre des idées à droite à gauche histoire d'améliorer son propre process. Enfin, quand on en a un. Pour l'instant pour moi ça part un peu dans tous les sens en DP. 😅

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Virg Merci beaucoup !! enfin un viewer 🤣 !!! elles sont même en direct si tu tombes dessus au bon moment (en général vers la pause de midi mais je suis pas très assidu niveau horaires) Mon process a déjà changé un peu depuis le premier mais pas beaucoup, chaque semaine je compte changer quelque chose, pour l'instant je change uniquement de  brush, mais je suis que dans ma troisième semaine. J'essaie de me limiter aussi avec fluidité parce qu'au début je trouve que j'en abusais un peu trop.

Mais oui, il y a plein de façons de faire un portrait, là c'est des études et donc le plus important, c'est de bien se concentrer sur ce qu'on voit et d'essayer de voir la 3D dans ces visages pour bien comprendre comment s'articule le tout. Mais on peut très bien changer son focus sur la lumière, la couleur, les valeurs, le croquis, les volumes, les faces, apprendre l'utilisation d'un nouveau brush, une seule partie anatomique etc, le but est d'en retirer quelque chose et pour les 365 jours de jamais s'ennuyer.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident celui-là... j'ai galéré avec les couleurs, mais une bonne tasse de thé, une balade et un retour dessus et... j'ai réussi à le finir. Voila voila!

048b.png.2e59221ecbcaf0c74583297ed7dc9397.png

Modifié par alchecesa
  • J'aime 20

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les z'artistes!

C'est la première fois que je participe aux 365 portraits de @Chaz D'ailleurs merci à toi pour tout ces supers portraits. Et puis je suis vraiment épaté par toutes ces participations, un grand bravo à tous ! Il y en a tellement, j'ai pas tout vu mais c'est incroyable!

Donc J'en profite avec mes exercices de portraits de la partie 2 pour le partager ici aussi, j'espère qu'il vous plaira 🙂

536593067_2023-vignette-Portraitenlumiere-2copie.jpg.b7a93ec3b2ae46b4ca71b6b273a66276.jpg

Modifié par Ben2ln
  • J'aime 20
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Ben2ln! Il est vraiment superbe ce portrait en plus ! 😍

Et bonsoir tout le monde ! Demain, c'est samedi. Vous savez ce que ça veut dire... C'est l'heure du défi du weekend ! 🥳Le thème de cette semaine m'a été suggéré par @yurinomai. Après les tableaux de maître... Voici les sculptures de maître ! Et quel meilleur début que de commencer par le king, j'ai nommé Michel-Ange et son David ! 🙂 Je pense que ça peut être vraiment très intéressant de les étudier.

J'espère que ça vous plaira ! Hâte de voir vos versions du David !

049.jpg

  • J'aime 11

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis ! L'idée de faire le David m'a particulièrement motivée, alors je m'y suis attelée dès le réveil. Et je suis plutôt fière de moi, j'avoue... C'est pas si souvent 🥰.

Bon weekend à vous !

049.thumb.jpg.c96fb8706b60fbb506bd063faa8e5fa5.jpg

  • J'aime 15

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon week end à tous

049.jpg

Modifié par aude_ferlet
  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Des motivés ?

 

1F09269E-5416-493C-BFFA-AA34A2852B28.jpeg

Wow, déjà que je n'arrive pas à faire un portrait par jour, là, ça va pas trop être possible. Dommage que ce ne soit pas pendant les vacances... En tout cas, si certains d'entre vous le font, je vous souhaite bon courage !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop inspirée par la dernière ref, mais il faut que je m'y mette quand même, pour ne pas trop rater du défi. Ce week-end, je vais essayer de faire quelques autres portraits de la série en espérant que j'y arriverai mieux que pour celui-ci.

portrait049.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les z'artistes! Bon, je ne sais pas dans quoi je me suis embarqué ici, mais il faut arrêter de toujours me tenter avec vos défis! 😅

J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire celui-là même si cela m'a pris un peu de temps. 🙂

1834068577_18022023-Portraitenlumiere-3copie.jpg.8d4fc955860981e77a62a4b430a211f8.jpg

  • J'aime 16
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt lent pour moi aujourd'hui et j'ai trouvé l'éclairage très difficile, il y a des endroits où je comprends pas bien ce qui se passe, plus ce rouge et ce vert là, bref pas facile j'ai trouvé.

Process : https://www.twitch.tv/videos/1741763769

Résultat :

 

23 - 02 - Portrait 18.jpg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon week-end !! Pas simple celui-ci.  Il part un peu de travers... dommage qu'on ne puisse pas faire de flip horizontal en tradi 😉

20230218_161308.jpg

Modifié par daff
  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, daff a dit :

dommage qu'on ne puisse pas faire de flip horizontal en tradi 😉

Tu peux le faire : il te suffit d'utiliser un miroir, par contre tu peux pas dessiner sur le miroir😛, mais ça reste utile pour voir tes erreurs.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même sujet, ref différente. Pfiou, ça c'est fait! Au suivant !! (mais je me réserve le droit d'étudier ses hanches, à David, de derrière... parce que bon, il y a du potentiel...)

 

049b.png.109cb6c9eb45d711246a41e78bbb1d30.png

  • J'aime 16
  • Haha 1

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un David du jour, ouf, c'était long de varier les teintes. Je n'ai pas encore vu toutes les réalisations d'aujourd'hui mais vos portraits d'hier étaient excellents !

 

P49b.png

  • J'aime 13

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai clairement chiller, pour celui-là. J'ai été surpris par mon chrono 😄 Du coup, c'est globalement un peu flou, mais voilà ce que ça donne :

image.jpeg.b258f1c043c861968bc50742202dfc3a.jpeg

On va pas se mentir, c'est très agréable de travailler sur ce type de sculpture. Et c'est très gratifiant, je trouve 🙂 

 

  • J'aime 14

"Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...