Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

Je suis beaucoup plus inspirée par le portrait d'aujourd'hui, que j'ai fait au crayon.

Je n'ai pas l'habitude d'ombrer, et encore moins d'ombrer les peaux foncées. Le fait que ce soit très désaturé m'a un peu aidée.

Comme j'ai passé pas mal de temps à foncer mes ombres (ce que je fais trop peu en temps normal), je n'en ai pas trop pour faire un autre dessin aujourd'hui.

J'aurais sans doute dû regarder mon dessin dans un miroir, il y a des déformations, mais au moins j'ai pensé à corriger un  des yeux qui était vraiment trop bas avant d'ombrer.

portrait0051.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je passe plus trop souvent ici, dommage...J'ai bien aimé la photo du sumotori!

230220 portrait sumotori.png

  • J'aime 14

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir ! Voici mon petit portrait du jour. J'ai pris la décision de me mettre un timer de 30 min dorénavant, avec mon taf IRL, je ne peux clairement pas passer plus d'une heure sur un portrait. Bon, je dis ça alors que j'ai déjà dépassé aujourd'hui 😂mais bon, j'allais finir mes ombres tout de même.

La réf de demain arrive tout de suite !

051.thumb.jpg.69ae033da638c6e66bdf79af44c0097b.jpg

  • J'aime 15

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Pas inspirée ce matin alors que j'avais prévu plus de temps pour le portrait du jour.
J'ai testé la mise en couleur... mais non, je poste le croquis ce sera bien suffisant 🤪

052.thumb.jpg.a979cac2a8ec0b4cd566940695489dab.jpg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu en retard ^^' 

IMG_9340.jpeg

Modifié par mac
  • J'aime 16

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que mes portraits sont de plus en plus moches 😄

IMG_9341.jpeg.b39417e475dbf34402bc47372845d6d8.jpeg

  • J'aime 16

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 52

Faudrait que je me décide à changer de papier. Marche pas les feutres là dessus

 

IMG_20230221_120907.jpg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Yun77 a dit :

Toujours aussi motivés ? Je suis à donf moi perso ^^. Super content du résultat et pas de fluidité pour une fois !

Process : https://www.twitch.tv/videos/1744737540

Résultat :

😀 Oui! Super résultat! Bravo, très bon placement des yeux et des formes, la mise en volume est impeccable. Perso, j'ai perdu beaucoup de temps sur ces étapes et mon dessin est moins convainquant que le tien ; Donc pour répondre à ta question, motivé oui mais il faut que je travaille mon speed car malheureusement je passe trop de temps encore sur cet exercice. Mais, satisfaisant quand même 😉

  • J'aime 1
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur cet exercice du coup c'est mon 1er portrait ! Je vais essayer d'alterner dessin traditionnel et digital. 

Bon je me rends compte que j'ai pas mal modifié certains traits du visage notamment la bouche, c'est parce que je bosse souvent avec des références mais en en faisant une interprétation libre du coup j'ai du mal quand il faut reproduire fidèlement 😅

Mais bon je vais essayer d'en faire régulièrement pour m'améliorer!20230221_155256.thumb.jpg.52a2e75546122dc693dee9abdaec78eb.jpg

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ben2ln a dit :

Mais, satisfaisant quand même 😉

Merci pour le compliment ! Le tien est vraiment très bien aussi ! Je ne sais pas combien de temps tu y passes ?

@mako Merci ! ça motive ! J'adore les tiens à chaque fois, ils parfois un peu éloigné de la ref mais ils sont super propres et stylés !

Content de voir que vous êtes aussi ultra motivés 🙂

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en retard, voici celui d'hier! moins productif quand on est malade!🤧😜

dps_051.jpg

  • J'aime 13

"Il n'y a pas de raisons que ça se passe bien!" - Loubecane

J'adore cette phrase, avec elle on est jamais déçu!

xp-pen artist 16 (2nd) - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yun77 a dit :

Merci pour le compliment ! Le tien est vraiment très bien aussi ! Je ne sais pas combien de temps tu y passes ?

Haha! Plus de 2 heures, presque 3 ... j'espère que je vais m'améliorer 🙂

  • J'aime 1
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ben2ln a dit :

Plus de 2 heures, presque 3

C'est un peu lent c'est vrai, si tu veux aller plus vite je te conseille la technique "par masse" (celle du golum), en regardant ce que tu fais je dirais que tu démarres par un croquis (mais je me trompe peut-être) et c'est en général plus lent. mais franchement il est bien, et puis tu y passes du temps maintenant, le résultat est bien là et du coup la vitesse devrait venir toute seule.

Ce qu'il ne faut pas faire c'est vouloir aller trop vite, faire un truc en deux deux où on a rien appris, le résultat est pas là et on avance pas. Donc tu peux très bien continuer comme tu fais, la vitesse devrait venir toute seule.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une heure mais à l'arrache quand même...
j'ai essayé de soigner l'oreille un peu plus que d'habitude...
pas gagné...

 

 

face-day52.thumb.jpg.0c77061e221e852fccdd73903d399312.jpg

  • J'aime 18
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Chaz a dit :

Me suis arrêtée à plus ou moins 30 min, comme convenu ! 🙂 

C'est toujours le chrono le plus dur 😄 

Bienvenue @_kant_ !

image.jpeg.1f412fdedc1f186be0bb36c98656d6de.jpeg

 

Il y a 4 heures, Yun77 a dit :

Toujours aussi motivés ?

Plus que ça ! A tel point que j'en fait trois d'un coup ! Comment ça, c'est pas des vrais portraits ? Peut-être, mais les études, c'est vaaachement important ^^

Là, ça paraît simple, mais ça porte toujours ses fruits ! (et puis j'avais la p'tite flemme, aussi ^^)

  • J'aime 5
  • Haha 3

"Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...