Aller au contenu

Exposition "Monster Project", we need you !


Jérémy FOURMAUX

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

Je me présente je m'appelle Jérémy Fourmaux, je représente l'Assemblée Communale Représentative de mon village en gironde, Sadirac (33670). J'ai eu l'occasion d'échanger avec Spartan et un formateur pour leur présenter le projet et je souhaite les remercier vivement de me laisser utiliser leur plateforme et prendre contact avec vous tous. 

Notre Assemblée a pour mandat de participer à l'élaboration de projet structurant pour la commune et pour ses habitants. Nos piliers d'action sont résumés en quelques mots: intergénérationnel, vivre-ensemble, éco-responsabilité. Nous avons finalisé un premier projet en septembre 2022, une exposition sur le Sadirac d'hier et d'aujourd'hui pour montrer les évolutions de la commune depuis le début du 20e jusqu'à aujourd'hui. https://www.sudouest.fr/gironde/sadirac/sadirac-une-exposition-photo-pour-observer-un-siecle-de-changement-12704616.php

Nous portons cette année un projet de réhabilitation des chemins communaux pour que les sentiers de Sadirac puissent retrouver leur raison d'être historique, faire le lien entre les habitants. Mais je ne vous contacte pas pour cela. 

Je vous contacte car dans le cadre de notre deuxième exposition, nous souhaitions nous adresser à un public plus jeune avec pour modèle le "Monster Project" (https://themonsterproject.org/

Nous avons donc organiser un "concours" de dessin auprès des élèves de la ville et nous les avons recueillis.  Vous pouvez les retrouver à l'adresse suivante: https://drive.google.com/drive/folders/1TXbr242wJTe710Bqc-PwOD_VZHt3X3A3?usp=sharing

 

Si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est pour vous proposer de participer à ce projet en choisissant un des dessins dans le Drive et en le retravaillant avec votre style et votre talent. Les productions seront affichées soit sur un panneau de 100*80 au coeur de la commune, soit dans une salle dédiée de la bibliothèque du village (pour les dessins qui n'auront pas été sélectionnés pour les panneaux). Les artistes sont bien sûr crédités sur le panneau et nous inviterons ceux qui souhaitent participer à l'inauguration de l'exposition. 

 

EDIT 21/03/2023: Vous avez été super nombreux à répondre présents et c'est juste incroyable, un grand merci à tous. J'ai modifié le répertoire pour le tirage afin que tout le monde puisse avoir accès au pool le plus grand étant donné que tous les dessins seront revisités au moins une fois déjà ! 

 

Il y a 34 dessins en tout et ça peut faire beaucoup ! @Yun77 m'a proposé une idée intéressante: partir d'une sélection aléatoire pour ajouter un peu de piquant ! J'ai adoré l'idée alors si vous voulez procéder comme cela suivez le process: 

- rendez vous sur https://www.random.org/dice/ et faites un jet à 6 dés

- Ensuite visitez le répertoire correspondant à votre tirage à l'adresse suivante: Tous les dessins

- Faites moi savoir par message le dessin qui vous a été attribué !

 

Suite à l'atelier du 20/03, @Erynaur a ouvert ce sujet sur le forum, je vous invite à y poster vos WIP : 

 

Nous aimerions procéder à l'exposition au plus tard fin mai. En comptant le délai d'impression des panneaux ça donnerait un délai fin avril début mai (jusqu'au 7 mai, c'est encore possible)

 

Pour avoir un aperçu des productions déjà envoyées ou bien pour déposer votre contribution, une seule adresse: 

Je dépose mon Painting

Idéalement un format JPEG en 300 dpi (rappel: les formats d'impression possible sont les panneaux de 100*80cm ou bien un A3)

 

Je vous invite à me contacter si cela vous intéresse, en espérant avoir réussi à vous enthousiasmer pour ce projet. Les enfants, eux, étaient très très motivés. 

Merci à vous, et merci à toute l'équipe de DPS encore une fois. 

 

Jérémy Fourmaux

Modifié par Jérémy FOURMAUX
  • J'aime 18

Oh Egypte, Egypte, il ne restera de tes cultes que des fables et tes enfants plus tard n'y croiront même pas. Hermès Trismégiste, Asclépios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeremy, pour ta présentation merci, mais il y a un forum dédié … où elle serait mieux …

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Neuf150, j'avoue, j'ai posté à l'endroit qu'on m'avait indiqué dans mes discussions avec un membre de l'équipe. On m'avait parlé de poster soit dans Challenge, soit dans Général et je n'avais pas envie de polluer le forum challenge. Tu pensais à quelle partie du forum ? 

  • J'aime 1

Oh Egypte, Egypte, il ne restera de tes cultes que des fables et tes enfants plus tard n'y croiront même pas. Hermès Trismégiste, Asclépios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans présentation des membres mais Yun77 l’a fait. Bon brush. 
 

@Yun77 cela ne semble pas avoir eu lieu …

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok et désolé pour l’erreur @Yun77

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le projet est intéressant et les dessins des enfants trop mignon (oui j'ai les même à la maison).

Du coup petit question jusqu'à quand a t'on pour finir le réalisation et peut-on présenter plusieurs réalisation ?

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Jérémy FOURMAUX

Tout d'abord, j'aime beaucoup ce projet très altruiste, ayant moi même des enfants, pouvoir leur faire les dessins qu'ils me "commandent" est un grand plaisir à chaque fois. 
Je suis l'animatrice d'atelier de DPS (sur la plateforme Discord), et ton sujet pourrait être intéressant comme thème d'atelier. Me permettrais-tu d'en faire un exercice, et bien entendu ils pourront te transmettre leurs résultats ? L'atelier dure 2h, mais rien ne les empêchera de continuer au delà pour arriver à quelque chose d'abouti. 

Comme le demande Mitsu juste au dessus, y a t-il une date limite ? 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mitsu et Erynaur, 

Merci beaucoup de votre intérêt. Je vais éditer le post original pour indiquer un délai. Mitsu, si tu veux présenter plusieurs réalisations, je ne vois rien qui l'empêche 😉 

Evidemment, Erynaur, si tu veux prendre ce sujet pour un atelier j'en serais ravi ! Avec le reste de l'Assemblée, nous aimions l'idée que ce soit un côte à côte entre apprenants. Du coup un atelier DPS, c'est pile dans les intentions 😉 

 

Modifié par Jérémy FOURMAUX

Oh Egypte, Egypte, il ne restera de tes cultes que des fables et tes enfants plus tard n'y croiront même pas. Hermès Trismégiste, Asclépios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Jérémy FOURMAUX

Une dernière demande de précision, en quel format ce sera imprimé? Histoire que ça ne soit pas pixéllisé ou déformé à l'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erynaur a dit :

Merci @Jérémy FOURMAUX

Une dernière demande de précision, en quel format ce sera imprimé? Histoire que ça ne soit pas pixéllisé ou déformé à l'impression.

Les panneaux seront au format 100*80 (cm) et les impressions pour la bibliothèque sur un A3, l'idée c'est de mettre côte à côte le dessins de l'enfant et le dessin de l'artiste un peu comme sur l'image suivante (visuel non contractuel, je n'ai pas encore travaillé le graphisme de l'arrière plan 😉 )

MicrosoftTeams-image (7).png

  • J'aime 2

Oh Egypte, Egypte, il ne restera de tes cultes que des fables et tes enfants plus tard n'y croiront même pas. Hermès Trismégiste, Asclépios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne connaissais pas du tout Sadirac, ce village à l'air chargé d'histoire et si je peux contribuer d'une manière ou d'une autre,  à ce que ses habitants puissent renouer avec les chemins des anciens, vous pouvez me compter parmi vous. 

Les enfants on répondu présent avec joie et je me ferai un plaisirs de mettre ma technique au  service de leurs créativité. 
Merci Jérémy de venir à nous porter ce superbe projet. 

  • J'aime 4
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Octambre a dit :

Bonjour, je serai de la partie aussi ! Joli projet altruiste !

Super nouvelle ! Merci beaucoup Octambre ! Je vais ajouter au message principal un process pour une attibution aléatoire de dessin comme suggeré par @Yun77.  

  • J'aime 2

Oh Egypte, Egypte, il ne restera de tes cultes que des fables et tes enfants plus tard n'y croiront même pas. Hermès Trismégiste, Asclépios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Joli projet !!! Je tenterai bien l'aventure.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veux participer !

J'avais flashé sur un dessin, mais je le trouve plus, est-ce qu'il a déjà été pris ?

496143053_CopiedeAdle9ans-ArtisteMaggieF.thumb.jpg.c3e6a624c79e79303aeaf3970b229163.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Rish

Effectivement un artiste nous a déjà proposé une version de ce dessin. J'avoue que ça me met mal à l'aise. Dans l'idéal, on aimerait arriver à une situation "pas d'enfants sans artiste" où tous les dessins d'enfants auraient été revisités. Et en même temps, nous savons que ce n'est pas forcément simple parce que chaque dessin "parle" différemment à chacun d'entre vous. N'y a t'il aucun autre dessin qui aurait pu te taper dans l'oeil ? 

Je ne peux pas me projeter sur le nombre de production que l'on arrivera à "sécuriser" : 

- 10 minimum nous permettra de sécuriser la production des 10 panneaux

- Chaque dessin d'enfant (32) nous permet de sécuriser l'exposition temporaire avec la bibliothèque. 

- J'ai des idées si on en avait plus que cela mais encore une fois, je ne peux pas encore me projeter. 

  • J'aime 1

Oh Egypte, Egypte, il ne restera de tes cultes que des fables et tes enfants plus tard n'y croiront même pas. Hermès Trismégiste, Asclépios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team,
mettant posé la question moi même, dans l'éventualité ou on ce retrouve dans une configuration "Enfants sans artistes" : 

Y aurait ils des personnes prêtent à relever leurs manche pour essayer d'arriver à réaliser plus d'une illustration pour fin Avril ?
Sachant qu'il y à des "si" à prendre en compte. 

Je pense que ce serai bien, que les personnes disponible sur cette période la puisse se faire connaitre. 🙂 
Connaissant la bienveillance de cette communauté, je sais que nous ferons tous de notre mieux. 

Modifié par loukilouche
  • J'aime 2
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jérémy FOURMAUX

Merci pour ta réponse. Je te suggère de faire deux dossiers partagés, un avec ceux qui ont déjà été pris et un avec ceux qui n'ont pas encore trouvé d'artiste. On pourra donc avoir l'accent sur les dessins à prendre en priorité, mais si on veut en faire plusieurs, rien ne nous empêchera de venir piocher dans les précédents. Aux ateliers nous sommes facilement de 12 à 20 personnes, donc ils seront très certainement tous pris rapidement, surtout que jusqu'à Mai ça laisse la possibilité de faire les derniers sans soucis. Je pense qu'on peut trouver preneur sur tous. Je ferai une génération aléatoire pour l'atelier, afin d'éviter que 8 membres prennent le même. Mais oui si tu peux laisser un dossier avec les dessins déjà réservé, ça peut servir pour l'inspiration 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà deux alors 🙂 
Je savais que tu  en serais @Erynaur
❤️ 

  • J'aime 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve ce projet super ! Et en plus ça m'a renvoyé plus de vingt ans en arrière quand je faisais des dragons au feutre à la garderie pour mes camarades de classe... Grosse nostalgie 😄

Reste-t-il des enfants sans artiste ? Auquel cas je prends volontiers un dessin ! J'ai fait le tirage au sort mais je ne sais pas comment on peut déterminer que le dessin a déjà été pris ou pas ?

Merci !

 

  • J'aime 1

• Jusque-là, ça va. •

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci pour vos messages qui me réchauffent le cœur ! J'ai rajouté sur le Drive deux sous dossiers, un dans lequel je poserais les dessins qui ont trouvé un artiste, j'ai aussi ajouter un répertoire pour les productions d'artistes que j'ai déjà pu recueillir. 

La communauté DPS est vraiment formidable !

Oh Egypte, Egypte, il ne restera de tes cultes que des fables et tes enfants plus tard n'y croiront même pas. Hermès Trismégiste, Asclépios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Triste Comique a dit :

Bonjour,

Je trouve ce projet super ! Et en plus ça m'a renvoyé plus de vingt ans en arrière quand je faisais des dragons au feutre à la garderie pour mes camarades de classe... Grosse nostalgie 😄

Reste-t-il des enfants sans artiste ? Auquel cas je prends volontiers un dessin ! J'ai fait le tirage au sort mais je ne sais pas comment on peut déterminer que le dessin a déjà été pris ou pas ?

Merci !

 

Salut @Triste Comique, si le dessin est toujours dans le répertoire, c'est qu'il n'a pas encore trouvé preneur ! Merci pour ton soutien !

  • Merci ! 1

Oh Egypte, Egypte, il ne restera de tes cultes que des fables et tes enfants plus tard n'y croiront même pas. Hermès Trismégiste, Asclépios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...