Aller au contenu

Exposition "Monster Project", we need you !


Jérémy FOURMAUX

Recommended Posts

Ah ! Je sais pas si j'ai envie de me frotter au talent de Loukilouche et d'Octambre 😅 Il faut plus d'enfants pour plus de dessins ! Hâte de voir ce que les dessins revisités vont donner 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Coucou la team,
 Je suis heureuse de voir qu'autant de monde participe pour ce beau projet et que tout les enfants seront représenté. 
 Surtout amusez vous et mettez y votre cœur ! 

@miiiky Je suis certaine que Lilo serait giga contente de voir que plusieurs artiste on répondu à son dessin ! 

Il n'y a pas de compétition et chacun apporte ce qu'il à au fond de lui, ces échanges sont précieux, ne passes pas à coté de cette expérience, surtout si c'est une question de "talent" (Qui au passage n'a aucune raison d'être, tu es au début de ton apprentissage 🙂 et nous avons juste commencé avant toi avec Octambre. Je suis certaine que tu atteindras à "heure d'apprentissage égal" un résultat similaire même meilleurs vu que ce sera le tiens, qu'il sera la représentation de ta perception de ce monde et en cela unique et précieux ! ❤️ )  

  • J'aime 2
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, fantastique idée, je trouve ça super généreux! Je participe et je suis tombée sur le 7! Merci infiniment c'est une superbe expérience!

P.S.: je viens de voir que le numéro 7 est vide, il n'y a pas de dessin, dois-je relancer les dés? 🙂

Modifié par Rayiloo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! Je n'étais pas dispo pour participer à l'atelier hier soir, du coup je pose ma question là : à quel point faut-il suivre le brief du dessin original ?

Par ex pour mon cas, le dessin de Samuel a l'air de représenter un dinosaure qui mange quelqu'un, alors que j'avais plutôt en tête quelque chose de mims style "Le voyage d'Arlo" ou le perso Nunu&Willump sur LoL.

Dans les exemples de monster project que j'ai vus, le dessin de base est souvent presque recopié tel quel. Est-ce qu'il faut faire pareil pour ne pas être "hors-sujet" et risquer de faire un décu ? 😆

Merci !

Artiste Khass - Samuel 8 ans.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rayiloo Tous les dessins ont trouvés preneurs, du coup tu n'es pas obligé de suivre les dés et tu peux en choisir un dans ceux deja attribués et le dessiner 🙂 

@simonc Tout est une question de point de vue, peut-être que ce dinosaure ballade cet humain assis dans sa gueule? ahah 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Khass a dit :

Hello à tous ! Je n'étais pas dispo pour participer à l'atelier hier soir, du coup je pose ma question là : à quel point faut-il suivre le brief du dessin original ?

Par ex pour mon cas, le dessin de Samuel a l'air de représenter un dinosaure qui mange quelqu'un, alors que j'avais plutôt en tête quelque chose de mims style "Le voyage d'Arlo" ou le perso Nunu&Willump sur LoL.

Dans les exemples de monster project que j'ai vus, le dessin de base est souvent presque recopié tel quel. Est-ce qu'il faut faire pareil pour ne pas être "hors-sujet" et risquer de faire un décu ? 😆

Merci !

Artiste Khass - Samuel 8 ans.jpg

Hello @simonc

Pour moi, tu suis le dessin dans la limite de ta sensibilité artistique. Si tu veux pas que le dinosaure mange quelqu'un, beh il mangera personne et c'est complètement ok ! Lorsqu'on a réfléchi à ce projet le mot d'ordre a toujours été, la liberté d'interprétation à l'artiste. Le monster project a un brief plus dirigé sur le personnage en lui même, notre brief pour les enfants était "Au Pays des Rêves". En bref, fais comme tu le sens ! 

  • J'aime 1

Oh Egypte, Egypte, il ne restera de tes cultes que des fables et tes enfants plus tard n'y croiront même pas. Hermès Trismégiste, Asclépios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, miiiky a dit :

Tout est une question de point de vue, peut-être que ce dinosaure ballade cet humain assis dans sa gueule? ahah

Il y a quand même des petits traits rouges haha j'ai bien peur que la ballade ne tourne mal !

 

il y a 3 minutes, Jérémy FOURMAUX a dit :

Pour moi, tu suis le dessin dans la limite de ta sensibilité artistique. Si tu veux pas que le dinosaure mange quelqu'un, beh il mangera personne et c'est complètement ok ! Lorsqu'on a réfléchi à ce projet le mot d'ordre a toujours été, la liberté d'interprétation à l'artiste. Le monster project a un brief plus dirigé sur le personnage en lui même, notre brief pour les enfants était "Au Pays des Rêves". En bref, fais comme tu le sens ! 

Ca marche merci pour ta réponse, je reste sur mon idée de base alors c'est ce qui m'inspire le plus ! 😉 

  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rayiloo a dit :

Bonjour, fantastique idée, je trouve ça super généreux! Je participe et je suis tombée sur le 7! Merci infiniment c'est une superbe expérience!

P.S.: je viens de voir que le numéro 7 est vide, il n'y a pas de dessin, dois-je relancer les dés? 🙂

Salut @Rayiloo, et merci pour ton message ! 

Comme le dit Miiiky, tout les dessins ont normalement trouvé preneur donc l'objectif "pas d'enfants sans artiste" est atteint grâce à vous tous et je vous en suis extrêmement reconnaissant ! 

Du coup tu peux passer par le répertoire suivant :  Tous les dessins 

Ensuite si tu veux rejouer de l'aléatoire, tu peux simuler un jet de 6d6 sur Random.org ou bien tu peux choisir celui qui te fait envie ! 

  • J'aime 1

Oh Egypte, Egypte, il ne restera de tes cultes que des fables et tes enfants plus tard n'y croiront même pas. Hermès Trismégiste, Asclépios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jérémy FOURMAUXet @miiikymerci pour vos réponses! Je n'ai pas suivi le projet depuis le début et en le découvrant hier soir j'ai trouvé l'idée tellement formidable que je me suis précipitée pour participer sans regarder! Je m'en excuse! Et bien c'est parti je ferai une version pour un des dessins au hasard 😄 merci en tout cas c'est super!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yun77 a dit :

J'ai jeté les dés je suis tombé sur 10, du coup j'ai Jade 9 ans.

@Yun77, j'ai bougé le dessin dans la catégorie "Déjà choisis" avec ton pseudo devant ! 

Je pense que je vais renvoyer tout le monde vers le dossier tous les dessins à partir de maintenant, j'ai édité mon post initial en ce sens. 

Merci, merci mille fois ! 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Oh Egypte, Egypte, il ne restera de tes cultes que des fables et tes enfants plus tard n'y croiront même pas. Hermès Trismégiste, Asclépios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérémy

Le projet est génial ! Je viens de le découvrir

Je vais prendre le dessin d'Adam N°1 si cela est possible encore

Encore félicitations pour ce beau projet et toute l'énergie que tu y mets !!!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FrancoiseHAEGELI, @liwy

Merci pour vos messages et pour votre intérêt, c'est toujours possible bien sûr ! 

Oh Egypte, Egypte, il ne restera de tes cultes que des fables et tes enfants plus tard n'y croiront même pas. Hermès Trismégiste, Asclépios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Jérémy

En ce jour de mauvais temps, je me suis fait plaisir en faisant un petit dessin de plus pour un enfant. Ce coup-ci j'ai choisi AYA 3 ans. Bon ce n'était pas vraiment très clair (normal à cet âge).  C'est du grabouillage comme dirait mon petit fils. Mais j'y ai vu  un museau d'ânon, des notes de musiques et des papillons ? (non je n'ai pas fumé des oeufs de Pâques)

Si cela ne te convient pas Gerémy, pas de problème. Sinon, si tu es OK je mettrai le dessin dans le dossier comme je l'ai fait pour les écrevisses.

 

 

concert dans la prairie avec Aya.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

@Erynaur et @Jérémy FOURMAUX: petit moment de panique, j'ai bien déposé mon painting dans le google drive par contre la consigne du format A3 m'a complètement échappée et par habitude j'ai travaillé sur un format 1920x1080, est-ce gênant pour la suite ? Ou bien Jérémy, tu prévois de bidouiller la "mise en panneaux" ?

Modifié par HélèneDssbr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le poste ici aussi, il est sur la page et dans le drive 🙂image.png.b40584560913f7ba664036b33b0c6294.pngimage.png.c414cd3c330b7fb98c331b2b0ddea5b5.png

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Retrouvez mes exercices et paintings originaux dans ma galerie ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah que vous avez fait de si belles choses!!! 😻

Je suis content d'avoir pu participer à ce beau projet.
Je partage ici ma réinterprétation de la peinture d'Adam avec sa jolie peinture pleine de couleurs.
Je savais pas trop sur quoi partir, c'était assez abstrait, probablement un peu expérimental, je suis parti sur du fanart Disney en essayant d'y voir des formes, en espérant que ça lui plaise 👉👈.

 

Insta-Sadirac03.jpg

Insta-Sadirac02.jpg

Modifié par ouisdavee
  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Voici ma participation 🙂

Bravo à tous ! Hâte de voir la suite et l'exposition !

Octambre et Mahey.jpg

Artiste Octambre - Mahey cm2.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bravo à tous !

Voici ma contribution, Je ne suis pas habitué à utiliser Google Drive. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer si mon illustration est visible ?

Dessin-Pauline-8ans.thumb.jpg.a40f4010b786ac2a349d9a90525b25d9.jpg

Copie de Pauline 8 ans _page-0001.jpg

Modifié par Rish
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

J'ai un secret à vous confier, dimanche c'était mon anniversaire ! Et vous m'avez tous fait le plus beau des cadeaux avec vos participations toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres ! 

Alors petite infos pour vous donner de la visibilité, nous devrions pouvoir procéder à l'inauguration de l'exposition le week end du 10 et 11 juin. La date n'étant pas arretée définitivement, je vous reconfirmerai ça dès que la décision est prise. Pour ceux d'entre vous qui seraient intéressés, ça se passera à la Salle Cabrales, la salle des fêtes du village, à Sadirac, 33670. Si vous vous posez la question, OUI, c'est une invitation un peu déguisée... Vous êtes évidemment bienvenues, je suis preneur d'un petit DM pour les intéressés histoire de savoir qui veut/peux venir. J'essaierai de m'assurer que les enfants dont vous avez refait le dessin soient présents (idéalement on veut qu'ils soient tous là mais votre présence me permettra d'insister un peu plus auprès des parents 😉 ) 

On prévoit plusieurs trucs pour l'inauguration et ceux qui ne pourront pas être là, on ne vous oublie pas évidemment, je n'en dis pas plus, SURPRISE !

 

@Erynaur, penses-tu pouvoir te libérer ? 

Autre sujet: @Phileasc'estmoi, je ne trouve pas ton dessin sur le Drive mais je le vois dans le Discord, tu n'arrives pas à te connecter ? Pour rappel Rendu des Artistes 

 

Grâce à vous, nous avons 32 dessins sur les 34 c'est vraiment énorme !! Encore une fois, et au nom de l'Assemblée Communale Représentative de Sadirac, je vous envoi nos remerciements les plus sincères.

En dernier recours j'ai donc le dessin de Mathys que Pic à Glace avait déjà bien avancé mais que je n'ai pas sur le Drive image.png.177034201799f940b71102c4aca9a2cc.png

 

Ainsi que le dessin de Léonie 

image.png.afe27fcdb6d628ad357b4ee990da795b.png

 

Dans l'absolu, si ces 2 dessins ne devaient pas trouver d'artiste, c'est déjà incroyable d'arriver à ce résultat. Et tout ça grâce à vous tous. Merci, merci , merci et à bientôt pour des nouvelles plus précises ! 

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Oh Egypte, Egypte, il ne restera de tes cultes que des fables et tes enfants plus tard n'y croiront même pas. Hermès Trismégiste, Asclépios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jérémy FOURMAUX a dit :

Dans l'absolu, si ces 2 dessins ne devaient pas trouver d'artiste, c'est déjà incroyable d'arriver à ce résultat. Et tout ça grâce à vous tous. Merci, merci , merci et à bientôt pour des nouvelles plus précises ! 

 Joyeux anniversaire à toi dans ce cas 🥳💐 🎁 a journée exceptionnelle voeux exceptionnel ! 

 

Je suis certaine qu'on va pouvoir vite trouver une solution pour que Léonie et Mathys puissent avoir leurs artistes. 😉

Si ce n'est pas le cas, il ce peut que les souhaits magique fonctionnent ici ! 😌

  • J'aime 2
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello : )

Joyeux anniversaire @Jérémy FOURMAUX !

Je suis dispo pour en faire un des deux suivant la deadline. Je veux bien reprendre celui de Pic à glace qui est assez compliqué, ou l'autre.

Aller ... disons pour Dimanche soir max, si c'est pas trop tard ?

 Dites moi lequel et je m'y met : )

  • J'aime 1

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...