Aller au contenu

LANCEMENT DU CHALLENGE #16 : SUPER HEROS


Spartan de DPS

Recommended Posts

Il y a 2 heures, grifter a dit :

Super emballé par ce challenge, si je peux, je crois que je vais mettre un peu ma formation de côté pr gratter un truc ...

Petite question à @Spartan de DPSchool (ou n'importe quel autre modo DPS qui a la réponse) :
J'ai déjà un héros à moi que j'ai créé il y a qlqs années, puis-je l'utilisé ?

Bien sûr si oui, ce sera une créa originale, pas un vieux truc ...

Aucun problème, ça reste un OC. Tant que les propositions sont pas sur un Batman et consorts, ça roule.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je viens de m'inscrire sur DP school, et je compte participer à ce challenge qui sera mon premier. J'ai une question "technique" pour la résolution de l'image.

Je dessine a l'aquarelle, donc je compte scanner mon illustration quand je l'aurait terminé. Comment je peux faire pour savoir si une fois scanner le plus petit côté de mon image fera 1200px ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, allamann_art a dit :

Bonjour a tous,

 

Je viens de m'inscrire sur DP school, et je compte participer à ce challenge qui sera mon premier. J'ai une question "technique" pour la résolution de l'image.

Je dessine a l'aquarelle, donc je compte scanner mon illustration quand je l'aurait terminé. Comment je peux faire pour savoir si une fois scanner le plus petit côté de mon image fera 1200px ?

Si tu pars d'une A4 et que tu la scanne en 300 dpi, tu seras largement au dessus des 1200px

J'ai trouvé ça, si cela peut aider

http://www.format-papier-a0-a1-a2-a3-a4-a5.fr/format-a4/dimensions-a4-en-pixels-par-resolutions.php

Probablement de plus que ton logiciel de numérisation peut te prévenir du format final en fonction des dpi

Modifié par Taufi
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Taufi a dit :

Si tu pars d'une A4 et que tu la scanne en 300 dpi, tu seras largement au dessus des 1200px

J'ai trouvé ça, si cela peut aider

http://www.format-papier-a0-a1-a2-a3-a4-a5.fr/format-a4/dimensions-a4-en-pixels-par-resolutions.php

Probablement de plus que ton logiciel de numérisation peut te prévenir du format final en fonction des dpi

C'est parfait ça ! Effectivement je comptais partir au minimum d'une A4, merci beaucoup pour ta réponse 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@llloui pas de problème pour le rendu 3D 🙂

@grifter oui tu peux tant que c'est une nouvelle illustration. Hâte de voir ça !

 @justice8chaque participation est jugée séparément donc oui ça multiple tes chances.

 

@Benoitaucun problème pour moi 😉

Excellent @Suisei ! Tu ne dois pas être le/la seule à y avoir pensé je crois haha

 

On va créer un sous-forum pour ça dans Challenge @m100 🙂

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
  • Vote des 6ans de DPS 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tien encore un challenge avec un thème qui me plait,ce serait l'occasion de se remettre au dessin vu que j'ai pas dessiner depuis 1 ans et le challenge 14 ^^

J'adore les héroïne musclé serait l'occasion d'en faire une ^^

J'avais une idée de perso,mais j'arrive pas a savoir si se serait un mechant ou un heros, Je pensais a un perso qui pouvait remonter dans le temps pour aller tuer de futur méchantS quand ils étaient plus petite, du coup les personne qui le verrait faire ca,ne le verrait pas comme un gentil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, m100 a dit :

Bonjour, juste une petite question parce que ce n’était pas clair pour moi la dernière fois : Y a-t-il un channel particulier pour poster les Wip du Challenge?pour le 15 Il y en avait dans Wip et Challenge ce qui est un peu dommage pour voir les participations . Un channel dédié serait envisageable? @Yoann, @Spartan de DPSchool?

Bonjour a tous ! Première participation de mon coté également 🙂 

Je me permet d'utiliser ton post pour poser ma question qui est justement à-t-on le droit de poster des WIP pour avoir des retours et conseils on doit-on se débrouiller seul vu que c'est un concours ?

Sinon je suis inspiré, j'ai commencé un croquis hier apres avoir vu le lancement du challenge, pour le coup je part plutot sur un sanctuaire 🙂

Bon courage à tous, a vos brush !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Syff666 a dit :

Je me permet d'utiliser ton post pour poser ma question qui est justement à-t-on le droit de poster des WIP pour avoir des retours et conseils on doit-on se débrouiller seul vu que c'est un concours ?

 

Non rien ne t'empeche de creer une page dans " vos exercice,croquis,wip,etc..." c'est meme conseiller je trouve en mettant dans le titre que c'est pour le challenge,avoir des avis en cours de realisation est tres utile !

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour , et en plus avec un super challenge ! sa promet de belle illustration 😁. Par contre j'ai une question quand on dit super héros , es ce que c'est juste comme les héros comme marvel ou c'est plus élargie comme choix du genre manga ? je parle pas du style d'illustration mais le personnage . et aussi je me posé la question es ce que le héros peu etre mi humain , mi animal ... ect ? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la DP team ! 
Cela fait longtemps que je n'ai pas été active sur la plateforme, (vie pro + perso mouvementée ) mais je suis très régulièrement le contenu de la chaîne YouTube, que je trouve ultra qualitatif, ( d’ailleurs merci BEAUCOUP pour les interviews d'artistes qui sont toujours super enrichissantes et motivantes ! )

 Je dois dire que ce challenge me tente beaucoup. Je ne suis pas fan du genre comics et de la figure de super hero, en tout cas dans une approche classique, mais j’aime beaucoup cette idée de contrainte des 2 mots à intégrer dans notre réflexion et développement. C’est très challengeant ! vais tenter de proposer 2 illustrations avec les wips. Bon courage à tout le monde ! Hâte de voir les idées de chacuns !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pom-poms a dit :

De retour , et en plus avec un super challenge ! sa promet de belle illustration 😁. Par contre j'ai une question quand on dit super héros , es ce que c'est juste comme les héros comme marvel ou c'est plus élargie comme choix du genre manga ? je parle pas du style d'illustration mais le personnage . et aussi je me posé la question es ce que le héros peu etre mi humain , mi animal ... ect ? 

L'objectif est de stimuler la créativité et se faire plaisir avant tout, si tu as une idée qui n'est pas "contredite" par les consignes du challenge, alors tu peux 🙂 . Tu es normalement libre de ton style et du design complet de ton "super character".

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! 
petite question pour vous. 
 

est-ce qu’on peu jouer un peu avec les mots ou pas du tout. Si par exemple je voudrais faire luminescent au lieu de lumineux est-ce correct ou pas?

 

mercii et bon challenge!


 

Bolops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂

Je vais essayer de me motivé par ce challenge 🙂

j'ai aussi une question ; les deux mots qu'on choisie, ils doivent rester les mêmes pour chaque participation? (ou on peut les changer à chaque participation?).

Merci, courage à tous 🙂

un lien vers mon site :      https://www.almagastrein.com/

Ici ma chaine youtube où vous pouvez retrouver mes animations : https://www.youtube.com/channel/UCdbru8SDiHFtbUx5A7VD0Mw?view_as=subscriber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bolops a dit :

Salut! 
petite question pour vous. 
 

est-ce qu’on peu jouer un peu avec les mots ou pas du tout. Si par exemple je voudrais faire luminescent au lieu de lumineux est-ce correct ou pas?

 

mercii et bon challenge!


 

Pour moi ça marche, ça reste dans l'idée.

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, alma a dit :

Salut 🙂

Je vais essayer de me motivé par ce challenge 🙂

j'ai aussi une question ; les deux mots qu'on choisie, ils doivent rester les mêmes pour chaque participation? (ou on peut les changer à chaque participation?).

Merci, courage à tous 🙂

Pas obligatoire du tout, c'est deux mots par création.

Mais tu peux aussi vouloir faire trois variations sur le même thème. Rien d'impossible dans les deux cas.

  • J'aime 4

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Spartan de DPSchool a dit :

@grifter oui tu peux tant que c'est une nouvelle illustration. Hâte de voir ça !

Cool, bah j'essaie de bosser une nouvelle illu de Red Fire entre 2 cours de ma forma IMEP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, m100 a dit :

Merci @Spartan de DPSchool, parce que ça commence déjà : il y a des posts sur trois channels maintenant ! 😂

Du coup, il faut poster où ? 

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Suisei a dit :

Hoooo ! Mais c'est super ce concept ! Ça laisse plus de liberté tout en étant ludique. 
Et si on poussait le jeu plus loin à coup de dés ? x) 

image.jpeg.1dc561ab9ba801500ed1cdc96d183241.jpeg

J'y ai pensé direct! Un site pour roll 1d15 , perso j'ai gourmand et rondouillet😅 https://rolladie.net/roll-a-d15-die

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Syff666 a dit :

Bonjour a tous ! Première participation de mon coté également 🙂 

Je me permet d'utiliser ton post pour poser ma question qui est justement à-t-on le droit de poster des WIP pour avoir des retours et conseils on doit-on se débrouiller seul vu que c'est un concours ?

Sinon je suis inspiré, j'ai commencé un croquis hier apres avoir vu le lancement du challenge, pour le coup je part plutot sur un sanctuaire 🙂

Bon courage à tous, a vos brush !

Ouvrir un wip, oui mais je te conseille d’attendre que le channel soit ouvert pour cela, sinon ça va être le bazar… Sinon va sur discord , il y a un salon dédié et tu auras des retours directs 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde 😄

 

Première participation en tant que débutant on va faire notre max.💪

 

J'en profite pour poser quelques questions pendant le brainstorming par rapport à certains concept

 

Le super héros/vilain doit il obligatoirement avoir un super pouvoir ? (si oui doit il être suggéré un minimum ou pas besoin ?).

 Personnellement, je dirais non mais je préfère être sur.

 

Enfin peut-on représenter des organisations ? (dans le style cour des hiboux pour les connaisseurs).

 

Bref sur ce je vous remercie et bonne chance à tous ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai une question concernant la personnalité : est-ce qu'on peut la faire transparaitre dans l'histoire du personnage, dans la descrption de l'image ? Je voudrais utiliser le mot "vengeur", mais c'est pas très pratique de le montrer dans une image sans le contexte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Estalco a dit :

Salut ! J'ai une question concernant la personnalité : est-ce qu'on peut la faire transparaitre dans l'histoire du personnage, dans la descrption de l'image ? Je voudrais utiliser le mot "vengeur", mais c'est pas très pratique de le montrer dans une image sans le contexte...

A toi d'être créatif 😉

Pour info, mon perso est une illustration de la vengeance, enfin je l'ai toujours cru ^^

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et bonjour @Spartan de DPSchool,

petite question concernant le héros ou le vilain j'ai conceptualisé un vilain original au inktober dernier, puis-je faire une illustration avec ce character ou dois-je créer un nouveau spécialement pour le challenge? En prenant en compte biensûr les mots imposés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...