Aller au contenu

LANCEMENT DU CHALLENGE #16 : SUPER HEROS


Spartan de DPS

Recommended Posts

En complément du générateur manuel de @Suisei, voici un petit outil pour vous aider à générer vos associations si vous n'avez pas de dé sous la main => c'est ici

dps-chal16-sample.png.5ca24a3c8ad7f39c7d190d8c97ca076a.png

Un mot de passe est nécessaire pour l'utiliser (contrainte de itch.io sinon ce serait un projet publique visible par tout le monde), c'est leonardus, sans accent (il va me faire mal je le sens).

Limité à un mot de chaque groupe pour le moment, j'envisage d'ajouter la génération de n mots d'un coup et plus tard de le faire façon machine à sous avec animation (en guise d'entraînement pour un futur projet de jeu)

(Je me suis permis de mettre l'image du challenge et les sponsors)

A propos, pour le(s) webmaster(s) DPS, l'image du challenge est beaucoup trop volumineuse (5120x2880, 994 Ko ça consomme de la bande passante du serveur pour pas grand chose, la réduire de moitié voir même du quart ne change pas visuellement grand chose et d'ailleurs, le format webp de Google à l'air prometteur en terme de ratio taille/qualité, supérieure à tous les autres standards, à voir si tous les navigateurs le supporte bien)

Modifié par justice8
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien participer à ce challenge, même en étant une débutante. Et j'avais une question : 

@Spartan de DPSchool Est ce que notre super héro ou super vilain doit être vue en pleine action ou dans sa fleur de l'âge, ou peut on partir sur un super héro dans sa vie quotidienne autrement qu'en pleine actions (par exemple si il fait les courses ou si il est à la retraite ou autre évidement mais tout en laissant transparaitre évidement son coté super héro/vilain avec des détails)?? 

Modifié par Lyndoriel

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à l'équipe DPS pour ce nouveau challenge très cool 🙂 j'ai une petite question, doit-on faire un plan de la tête au pied du personnage sur l'illustration ? ou peut-on faire un plan américain ou plan taille ? 

 

ah oui et peut-on jouer avec le sens des mots ? par exemple le mot profond dans la colonne "description visuelle" on pourrait faire un personnage qui reflète un esprit profond qui réfléchi beaucoup, un genre de penseur, ou bien faire un personnage avec des pouvoirs d'une obscurité profonde

Modifié par MEIKA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Y'a un truc que j'ai pas compris dans le sujet, la deuxième colonne concerne le héros en lui même ou l'environnement de l'illustration?

J'ai commencé quelques recherches mais je me demande si je suis dans le sujet..

D'autre part, est-ce qu'il faut que le héros soit en entier? Est ce qu'on peut montrer un vilain qui prend le mot de la deuxième colonne et que ça fasse une scène d'ensemble qui reprend les mots imposés? Ou est ce que c'est le héros qui doit supporter tous les mots choisis?

 

Et aussi est ce qu'on peut faire comme le titre breaking news d'un journal? bref trop d'idée mais selon mes capacités.. est ce que ça peut faire un truc cool qui respecte les consignes

pouvez vous m'éclairer  SVP?

 

J'ai pas l'habitude et j'ai l'impression que cette fois ci c'est trop vague au niveau des conditions.. pardon c'est sûrement moi qui suis pas dans le doss...

 

exemple.png

ça vous parait cohérent?

Merci

Modifié par Art_laeti

Art_laeti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey oui encore moi pour une troisième Fois 🫣

sans m'en douter, j'ai fait le véhicule adapté pour mon super vilain quelque peu impotent, en avril dernier. est-ce que je peux l'intégrer ? je vous montre ce que jai en tête. bon brush!

invasiondeluciolescopie2.jpg.7c96efbfdd44e77a381bde694659a248.thumb.jpg.0e35a05b93f2d4f3fa960d40411c8327.jpg

Sanstitre-1(26)copie.thumb.jpg.52a6fbfafdf8ef6b5aea3557fdefea44.jpg

Modifié par Bolops

Bolops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore quelques questions pour l'équipe DPS :

Citation

1200 pixels sur sa tranche la plus petite

@Spartan de DPSchool indique lui plutôt 1200 au minimum.

Merci de clarifier : 1200 pixels EXACTEMENT ou minimum pour la plus petite dimension ?

  • les mots clé choisis doivent figurés dans le nom du fichier, et si on en choisis 3, 4, 5 ou plus, le nom risque d'être plus long que le max autorisé par les systèmes de fichiers communs (NTFS ou ext4/xfs/autre) et
Citation

Le participant devra impérativement piocher au moins 1 mot dans chaque colonne (soit 2 mots au total)

"au moins un" et "deux au total", c'est contradictoire, la seconde partie devrait être "soit deux ou plus au total"

  • enfin pour le point 11 concernant l’œuvre :
Citation

Elle ne peut pas contenir de mentions verbales ou visuelles de publicité commerciale ou d’entreprise, y compris logos d’entreprise, noms de marques et slogans.

j'envisageais de faire un clin d’œil aux généreux sponsors en reprenant les marques sur des immeubles/boutiques du décor, les sponsors sont ils exclus de la règle ci-dessus ?

Merci.

 

(il y en a qui vont penser "mais pourquoi on a fait ce beepbeepetlecoyote de concours minccceeeee !!!! aaaiiieee" en s'arrachant le peu de cheveux/poils de barbe qui leur reste  :P)

Modifié par justice8

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/2/2023 à 2:57 PM, Syff666 a dit :

Je me permet d'utiliser ton post pour poser ma question qui est justement à-t-on le droit de poster des WIP pour avoir des retours et conseils on doit-on se débrouiller seul vu que c'est un concours ?

Hello, tu peux poster tes wips et avoir des avis de qui tu veux, sauf les membres du jury 🙂 

 

Le 6/2/2023 à 4:34 PM, Bolops a dit :

est-ce qu’on peu jouer un peu avec les mots ou pas du tout. Si par exemple je voudrais faire luminescent au lieu de lumineux est-ce correct ou pas?

Hello, le mot doit être compris tel quel. Autrement dit : Lumineux. Dans l'idée ça reste très proche donc ça devrait passer selon comment tu le fais, mais selon d'autres mots ça peut ne pas marcher du tout. Attention donc 🙂

 

Le 6/2/2023 à 4:53 PM, alma a dit :

j'ai aussi une question ; les deux mots qu'on choisie, ils doivent rester les mêmes pour chaque participation? (ou on peut les changer à chaque participation?).

Hello nope 🙂 

 

Le 6/2/2023 à 6:55 PM, tonysonictheone a dit :

Du coup, il faut poster où ? 

Hello, tout est indiqué sur la page du challenge pour tes participations, et pour les wip un nouveau sous-forum vient d'être créé 🙂 

 

Le 6/2/2023 à 10:15 PM, Captain Jones a dit :

Le super héros/vilain doit il obligatoirement avoir un super pouvoir ? (si oui doit il être suggéré un minimum ou pas besoin ?).

 Personnellement, je dirais non mais je préfère être sur.

Enfin peut-on représenter des organisations ? (dans le style cour des hiboux pour les connaisseurs).

Hello, un Super Hero possède effectivement un pouvoir ou des capacités hors du commun. A toi de voir si tu veux le montrer ou non pour qu'on comprenne ton illustration, ça reste du story telling et de la composition.

Pour les organisations, à partir du moment où c'est quelque chose d'original et de non existant, tu es libre à partir du moment où tu fais le super hero, super vilain, ou son sanctuaire. 🙂

 

Il y a 17 heures, Estalco a dit :

Salut ! J'ai une question concernant la personnalité : est-ce qu'on peut la faire transparaitre dans l'histoire du personnage, dans la descrption de l'image ? Je voudrais utiliser le mot "vengeur", mais c'est pas très pratique de le montrer dans une image sans le contexte...

Le mot doit être compréhensible directement sur l'image. La description est un plus ! 

 

Il y a 16 heures, edan corbel a dit :

Bonjour à tous, et bonjour @Spartan de DPSchool,

petite question concernant le héros ou le vilain j'ai conceptualisé un vilain original au inktober dernier, puis-je faire une illustration avec ce character ou dois-je créer un nouveau spécialement pour le challenge? En prenant en compte biensûr les mots imposés 

Hello, comme indiqué dans les règles, cela doit être une réalisation originale 🙂

 

Il y a 16 heures, justice8 a dit :

A propos, pour le(s) webmaster(s) DPS, l'image du challenge est beaucoup trop volumineuse (5120x2880, 994 Ko ça consomme de la bande passante du serveur pour pas grand chose, la réduire de moitié voir même du quart ne change pas visuellement grand chose et d'ailleurs, le format webp de Google à l'air prometteur en terme de ratio taille/qualité, supérieure à tous les autres standards, à voir si tous les navigateurs le supporte bien)

Hello, très cool le site ! Pour l'image, c'était bien calculé de notre part, et le fait de ne pas mettre de .webp qu'on connait bien est un choix volontaire aussi. 🙂

  • J'aime 1

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, un nouveau sous forum a été créé pour y mettre vos WIP 🙂

  • J'aime 3
  • Vote des 6ans de DPS 1

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Spartan de DPSchool 😄

Moi j'ai une petite question.

- > On a le droit d'utiliser les textures générer par IA et de l’intégrer dans notre illustration ?

Merci à vous d'avoir crée ce challenge 16 !

je crois que je vais m'éclater ! 🙂

Modifié par FBI_Art
Tout art est une œuvre !

FBI_Art

https://www.instagram.com/fbi_art_fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FBI_Art a dit :

Bonjour @Spartan de DPSchool 😄

Moi j'ai une petite question.

- > On a le droit d'utiliser les textures générer par IA et de l’intégrer dans notre illustration ?

Merci à vous d'avoir crée ce challenge 16 !

je crois que je vais m'éclater ! 🙂

Hello,

Comme dit Ravenn, il y a un passage de plusieurs minutes dans la vidéo de présentation, et un passage précise bien ces points dans le règlement. Je cite :

 

Citation

L'oeuvre ne doit pas utiliser ou avoir utilisé d'IA dans son processus de création. (L'utilisation des IA reste autorisé uniquement dans le processus de recherche).

 

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est ma première participation et j'espère être à la hauteur..j'ai un peu peur de ne pas avoir le niveau de mes idées. je ne sais pas trop comment ne pas être frustré..

j'ai une petite question svp, dans les mots, il y a deux colonnes qui se nomment "personnalité" et "description visuelle". est-ce que ça a son importance, par exemple, la première colonne s'applique au personnage et la seconde à l'environnement ? ou pas du tout ?

merci  vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hati Salut à toi et c'est super que tu participe, peut importe ton niveau, ne pas hésiter! C'est en pratiquant qu'on progresse =D

Je ne suis clairement pas d'un très bon niveau, mais bon, autant essayer de participer tout de même et on est là pour te guider si besoin 😃

Pour les mots j'avoue ne pas m'être trop posé la question honnêtement, du moment qu'on le ressent à la fin dans ton illustration, et que tu les notes bien quand tu rendra ton illustration.

Modifié par Lyndoriel
  • J'aime 2

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/3/2023 à 1:43 PM, Lyndoriel a dit :

J'aimerais bien participer à ce challenge, même en étant une débutante. Et j'avais une question : 

@Spartan de DPSchool Est ce que notre super héro ou super vilain doit être vue en pleine action ou dans sa fleur de l'âge, ou peut on partir sur un super héro dans sa vie quotidienne autrement qu'en pleine actions (par exemple si il fait les courses ou si il est à la retraite ou autre évidement mais tout en laissant transparaitre évidement son coté super héro/vilain avec des détails)?? 

Hello, de ce côté là tu es assez libre ! A toi de faire la composition que tu souhaites, le but est qu'on sache bien que c'est un super héro et qu'on puisse bien y voir les mots que tu as choisis ! 🙂

 

Le 6/3/2023 à 2:34 PM, MEIKA a dit :

Merci à l'équipe DPS pour ce nouveau challenge très cool 🙂 j'ai une petite question, doit-on faire un plan de la tête au pied du personnage sur l'illustration ? ou peut-on faire un plan américain ou plan taille ? 

 

ah oui et peut-on jouer avec le sens des mots ? par exemple le mot profond dans la colonne "description visuelle" on pourrait faire un personnage qui reflète un esprit profond qui réfléchi beaucoup, un genre de penseur, ou bien faire un personnage avec des pouvoirs d'une obscurité profonde

Hello, pour la première question, c'est comme pour la réponse que j'ai donné ci-dessus. Tu es libre, à partir du moment que l'on comprenne bien le personnage et que ça corresponde aux mots. A toi de choisir la composition que tu souhaites.

Pour le mot, à toi d'en faire l'interprétation que tu souhaites, l'idée est que le Jury lise "Profond", et comprenne le mot "profond" dans ta participation. 🙂

 

Le 6/3/2023 à 7:59 PM, Art_laeti a dit :

Bonsoir, Y'a un truc que j'ai pas compris dans le sujet, la deuxième colonne concerne le héros en lui même ou l'environnement de l'illustration?

J'ai commencé quelques recherches mais je me demande si je suis dans le sujet..

D'autre part, est-ce qu'il faut que le héros soit en entier? Est ce qu'on peut montrer un vilain qui prend le mot de la deuxième colonne et que ça fasse une scène d'ensemble qui reprend les mots imposés? Ou est ce que c'est le héros qui doit supporter tous les mots choisis?

Et aussi est ce qu'on peut faire comme le titre breaking news d'un journal? bref trop d'idée mais selon mes capacités.. est ce que ça peut faire un truc cool qui respecte les consignes

 

Hello, tout est indiqué ici sur la vidéo , tu dois choisir un mot dans chaque colonne pour réaliser TA participation, que ça soit un héro, un vilain, ou un environnement. Regarde bien la vidéo à 6minutes. 🙂

Pour le personnage entier, j'ai répondu plus haut. Pour le breaking news en forme journal, tu dois faire une illustration et tu es libre de la composition. Attention si ton journal prend 50% de l'image, à toi de juger si tu es dans le thème. Tu peux si tu le souhaites ajouter ça dans la description par exemple. Libre à toi ! 

 

 

Le 6/3/2023 à 10:41 PM, Bolops a dit :

hey oui encore moi pour une troisième Fois 🫣

sans m'en douter, j'ai fait le véhicule adapté pour mon super vilain quelque peu impotent, en avril dernier. est-ce que je peux l'intégrer ? je vous montre ce que jai en tête. bon brush!

Hello, ta participation doit être originale. Tu peux éventuellement adapter certaines choses que tu as déjà fait en les modifiant sans en abuser. Si tu as un sérieux doute, mieux vaut ne pas les utiliser 🙂

 

Il y a 9 heures, skoll331 a dit :

j'ai une petite question svp, dans les mots, il y a deux colonnes qui se nomment "personnalité" et "description visuelle". est-ce que ça a son importance, par exemple, la première colonne s'applique au personnage et la seconde à l'environnement ? ou pas du tout ?

merci  vous

Hello, comme j'ai indiqué plus haut, la réponse se trouve ici à 6 minutes. Les deux mots (un de chaque colonne) doivent servir à réaliser une participation.

  • J'aime 3
  • Merci ! 2

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ce nouveau challenge 😀 Juste une question ? J'avais l'idée de faire une super vilaine qui arriverait à communiquer et contrôler les rats. Simplement en faisant des recherches j'ai vu qu'il existait déjà un personnage de ce type dans l'univers DC Comics (Ratcatcher). Je ne connaissais pas ce perso, du coup je voulais savoir si c'était possible de le réinterpréter ? où si c'est trop proche et qu'il faut trouver une autre idée.

Merci beaucoup.
Bonne journée 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai une question concernant les WIP. 

Si on fait plusieurs participations crée-t-on un WIP par illustration ou alors on met tout dans le même post ? 

Merci d'avance pour vos réponses. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lll a dit :

Bonjour, 

J'ai une question concernant les WIP. 

Si on fait plusieurs participations crée-t-on un WIP par illustration ou alors on met tout dans le même post ? 

Merci d'avance pour vos réponses. 

C'est clairement plus simple de tout mettre dans le même sujet, ça permet justement d'avoir une vue sur l'entièreté de ton travail sur 3 illus, sans avoir besoin d'aller chercher dans les autres posts.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/6/2023 à 10:59 AM, jeencal a dit :

Bonjour,

merci pour ce nouveau challenge 😀 Juste une question ? J'avais l'idée de faire une super vilaine qui arriverait à communiquer et contrôler les rats. Simplement en faisant des recherches j'ai vu qu'il existait déjà un personnage de ce type dans l'univers DC Comics (Ratcatcher). Je ne connaissais pas ce perso, du coup je voulais savoir si c'était possible de le réinterpréter ? où si c'est trop proche et qu'il faut trouver une autre idée.

Merci beaucoup.
Bonne journée 🙂

La règle d'or c'est s'inspirer sans plagier. Si tu as une idée mais qu'elle a déjà été exploitée c'est pas la fin au contraire, à toi de la rendre originale et créative de par la manière dont tu l'imagines. Donc attention de ne pas te laisser influencer par le personnage déjà existant, essaies de t'en écarter pour le faire à ta sauce 🙂

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple tu as le joueur de flute de Hamelin, qui a pu contrôler les rats non mentalement, mais en jouant de la musique. Tu peux donc trouver un autre moyen de contrôle/communiquer vers ces petites bêtes @jeencal

  • J'aime 1




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neira a dit :

La règle d'or c'est s'inspirer sans plagier. Si tu as une idée mais qu'elle a déjà été exploitée c'est pas la fin au contraire, à toi de la rendre originale et créative de par la manière dont tu l'imagines. Donc attention de ne pas te laisser influencer par le personnage déjà existant, essaies de t'en écarter pour le faire à ta sauce 🙂

Ok super merci. Je ne connaissais pas du tout le personnage de Ratcacher. Je l'ai découvert en faisant des recherches. Je ne vais pas m'en occuper et je vais faire à ma sauce 😉Merci en tout cas ça me rassure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ravenn Bectit a dit :

Par exemple tu as le joueur de flute de Hamelin, qui a pu contrôler les rats non mentalement, mais en jouant de la musique. Tu peux donc trouver un autre moyen de contrôle/communiquer vers ces petites bêtes @jeencal

Ah oui excellent j'avais oublié ce conte. Bien vu ! Je vais creuser une autre approche, merci beaucoup pour l'astuce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, j’ai ma petite idée pour mon perso et j’ai déjà commencé à bosser dessus, mais on parle de super héros /vilains, bémol, mon perso n’est pas du genre à ce promener dans une ténue particulièrement fantaisiste… on pourra comprendre un peu son pouvoir à travers l’illu mais ça ne sera pas vraiment explicite. Je compte décrire le perso, son pouvoir et son background dans le poste. J’y ai beaucoup réfléchis et j’aime beaucoup mon idée, seulement j’ai peur que mon illustration n’ai pas assez de « super », si je devais faire une comparaison ça serait par exemple le pingouin dans Batman. Est-ce okay ou ça ne passe pas ? (Je prie pour que ce soit bon ^^) 

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Yellphrine a dit :

Hey, j’ai ma petite idée pour mon perso et j’ai déjà commencé à bosser dessus, mais on parle de super héros /vilains, bémol, mon perso n’est pas du genre à ce promener dans une ténue particulièrement fantaisiste… on pourra comprendre un peu son pouvoir à travers l’illu mais ça ne sera pas vraiment explicite. Je compte décrire le perso, son pouvoir et son background dans le poste. J’y ai beaucoup réfléchis et j’aime beaucoup mon idée, seulement j’ai peur que mon illustration n’ai pas assez de « super », si je devais faire une comparaison ça serait par exemple le pingouin dans Batman. Est-ce okay ou ça ne passe pas ? (Je prie pour que ce soit bon ^^) 

Alors je pense que si son design est bien caricaturale comme le pingouin (nez crochu un peu difforme etc...) et que tu le met dans une position de domination (exemple contre plongée) ou un décor assez sombre , ça peut passer juste se sera plus dur à réaliser XD.Pour le coup soit le design soit la mise en scène peuvent jouer beaucoup (ou tu peux faire les deux !). Après attend peut être l'avis d'un modo pour être sur. 😉

J'avais une question par rapport au faite qu'il est attendu de faire une illustration et non un concept design est j'aurai voulu savoir qu'elle est la subtilité entre les deux ? L'illustration est plus poussé que le concept design ? Ou simplement que le concept est fait pour des films alors que les illustrations peuvent être avec un style plus cartoon?

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, heyl0g a dit :

Alors je pense que si son design est bien caricaturale comme le pingouin (nez crochu un peu difforme etc...) et que tu le met dans une position de domination (exemple contre plongée) ou un décor assez sombre , ça peut passer juste se sera plus dur à réaliser XD.Pour le coup soit le design soit la mise en scène peuvent jouer beaucoup (ou tu peux faire les deux !). Après attend peut être l'avis d'un modo pour être sur. 😉

J'avais une question par rapport au faite qu'il est attendu de faire une illustration et non un concept design est j'aurai voulu savoir qu'elle est la subtilité entre les deux ? L'illustration est plus poussé que le concept design ? Ou simplement que le concept est fait pour des films alors que les illustrations peuvent être avec un style plus cartoon?

 

Hello @heyl0g

Même question que toi j'ai regardé la différence sur Google mais ça me paraît toujours aussi flou, d'autant que j'ai participé aux challenges 14 et 15 et que je n'avais pas saisi que c'était pas la même chose... 😅

Pour ton approche @Yellphrinecomme le dit @heyl0g et tout est dit dans le brief pas besoin de montrer les pouvoirs et de plus super-hero ou villain n'implique pas forcément super pouvoir... Enfin c'est mon avis. 

Modifié par Art_laeti
  • J'aime 2

Art_laeti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jeencal @Neira t'a parfaitement répondu. Tu peux très bien reproduire un pouvoir existant, tant que ton perso est original 🙂 

 

il y a 47 minutes, Yellphrine a dit :

Hey, j’ai ma petite idée pour mon perso et j’ai déjà commencé à bosser dessus, mais on parle de super héros /vilains, bémol, mon perso n’est pas du genre à ce promener dans une ténue particulièrement fantaisiste… on pourra comprendre un peu son pouvoir à travers l’illu mais ça ne sera pas vraiment explicite. Je compte décrire le perso, son pouvoir et son background dans le poste. J’y ai beaucoup réfléchis et j’aime beaucoup mon idée, seulement j’ai peur que mon illustration n’ai pas assez de « super », si je devais faire une comparaison ça serait par exemple le pingouin dans Batman. Est-ce okay ou ça ne passe pas ? (Je prie pour que ce soit bon ^^) 

Je pense que ça peut passer, mais il faudrait comprendre ce qui rend ton vilain spécial (= super vilain). Par exemple le pingouin a une apparence bien particulière et un énorme pouvoir malfaisant, entre autre grâce à sa richesse et à son réseau du mal (si ma mémoire est bonne). A toi donc de le mettre en scène de manière compréhensible même s'il n'a pas de super pouvoir "fantaisiste". J'espère avoir bien répondu 🙂 

 

@heyl0g Je t'invite à regarder les deux vidéos de métier sur la chaîne YT. Ou même à regarder des interviews de concept artists. Concept art = pas besoin de décor, de mise en scène de compo... Ni même de détailler à fond ou que ce soit "beau" car c'est destiné aux équipes internes. Une illustration est destinée au public et doit donc être finalisée au maximum. D'où ma comparaison avec une affiche de film ou de comics.

 

 

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...