Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

LANCEMENT DU CHALLENGE #16 : SUPER HEROS


Spartan de DPS

Recommended Posts

@lynaldinemoi j'ai choisi triangle et je vais faire une composition d'image avec comme les tableaux célèbre. Genre je vais prendre 3 personnage qui forme un triangle et mes perso seront avec une base triangulaire genre large épaule et jambes plus mince.

Après j'espère être dans le vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. J'ai peut-être 3 questions bêtes de mon côté à propos de ce challenge :

1- si on arrive à faire 2 personnages, doivent-ils faire partie du même univers ou de la même histoire?

2- J'ai trouvé plusieurs caractéristiques pour chacun des personnages que j'imagine : le premier est "charmeur", "sadique", "calculateur", "grandiose" et "luxueux" tandis que le second serait "gourmand", "colérique", "grandiose" et "rondouillet". Je ne sais pas si au niveau de la caractérisation ça fait trop?...

3- Si on poste des WIP ici, il y a moyen de se faire corriger si on fait des erreurs de perspectives ou autre? Ou c'est juste pour montrer notre progression?

Merci.

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Lapilune a dit :

Hello tout le monde. J'ai peut-être 3 questions bêtes de mon côté à propos de ce challenge :

1- si on arrive à faire 2 personnages, doivent-ils faire partie du même univers ou de la même histoire?

2- J'ai trouvé plusieurs caractéristiques pour chacun des personnages que j'imagine : le premier est "charmeur", "sadique", "calculateur", "grandiose" et "luxueux" tandis que le second serait "gourmand", "colérique", "grandiose" et "rondouillet". Je ne sais pas si au niveau de la caractérisation ça fait trop?...

3- Si on poste des WIP ici, il y a moyen de se faire corriger si on fait des erreurs de perspectives ou autre? Ou c'est juste pour montrer notre progression?

Merci.

Salut @Lapilune

1 - Tu peux faire jusque 3 participations, elles peuvent être totalement différentes les unes des autres, tu es entièrement libre de les faire dans le même univers ou pas.

2- Tu peux prendre autant de caractéristique que tu veux, tant que c'est minimum 1 pour la personnalité et l'autre pour l'aspect visuel

3- Tu peux ouvrir un post dans la sous section du challenge pour présenter ton travail et avoir des retours de la communauté. Si tu as des questions spécifique sur ton illus, , n'hésites pas à les poser dans ton post.

https://digitalpainting.school/forum/forum/164-challenge-16-wip/

 

Modifié par Taufi
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lynaldine c'est un peu comme tu veux, juste garde en tête que ça caractériser d'une manière ou d'une autre la description visuelle du perso. les idées de @Hati St-Dumasme paraissent pas mal, on peut aussi imaginer qu'il s'habille avec des triangles de tissus, son emblème est triangulaire ou plein d'autres choses.

Le 6/26/2023 à 5:36 PM, Lapilune a dit :

1- si on arrive à faire 2 personnages, doivent-ils faire partie du même univers ou de la même histoire?

@Taufi a bien répondu

Il y a 23 heures, Taufi a dit :

2- Tu peux prendre autant de caractéristique que tu veux, tant que c'est minimum 1 pour la personnalité et l'autre pour l'aspect visuel

oui mais je rajouterai quand même quelque chose, il doit y avoir un choix, de deux mots uniquement qui doivent apparaître dans le titre, donc il vaut mieux qu'il y ait une vraie prédominance bien visible d'un mot de chaque colonne.

 

Le 6/26/2023 à 5:36 PM, Lapilune a dit :

3- Si on poste des WIP ici, il y a moyen de se faire corriger si on fait des erreurs de perspectives ou autre? Ou c'est juste pour montrer notre progression?

@Taufi a bien répondu, ne poste pas ton wip dans ce topic, il sera supprimé.

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Est-ce qu'il est possible de faire une illustration qui ressemble à une page de comics, genre une image avec plusieurs cases ?

Comme ça par exemple :

image.png.d0845d0f2cc98c49455e0eb9063cb52d.pngaf72c80f29b9ff04c6a1e7676a44af43.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rish a dit :

Est-ce qu'il est possible de faire une illustration qui ressemble à une page de comics, genre une image avec plusieurs cases ?

Non, on demande une illustration, un peu comme la couverture de la BD, mais les planches de BD ne seront pas prises en compte

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/28/2023 à 10:11 PM, Rish a dit :
Le 6/28/2023 à 10:11 PM, Rish a dit :

Hello !

Est-ce qu'il est possible de faire une illustration qui ressemble à une page de comics, genre une image avec plusieurs cases ?

Comme ça par exemple :

image.png.d0845d0f2cc98c49455e0eb9063cb52d.pngaf72c80f29b9ff04c6a1e7676a44af43.jpg

Salut ! la ref de la bd stp ? 🙂

Vyko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je sais que la question des tailles a déjà été abordée, et qu’il ne doit plus y avoir d’ambiguïté, néanmoins il reste des info qui risquent d’amener des interrogations au moment de poster :Capt3.jpg.fbafc59624c31dbb78ee59875131267a.jpg

sur la page « participer » il est indiqué « doit être de 1200px » et « 1200px au minimum » sur la page des règles…

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, albarjav a dit :

Hello, je sais que la question des tailles a déjà été abordée, et qu’il ne doit plus y avoir d’ambiguïté, néanmoins il reste des info qui risquent d’amener des interrogations au moment de poster :Capt3.jpg.fbafc59624c31dbb78ee59875131267a.jpg

sur la page « participer » il est indiqué « doit être de 1200px » et « 1200px au minimum » sur la page des règles…

 

Salut! Je me posais la même question car j'ai remarqué la même chose. C'est vrai que c'est quand même pas mal différent entre il FAUT et AU MINIMUM X'D 

Du coup en remontant dans la discussion du forum, j'ai cru comprendre que certains allez le remettre à 1200px au max a la fin. 

J'avoue que moi je l'avais commencé à 1200px puis j'ai cru comprendre que c'était au minimum, donc j'ai voulue le ragrandir pensant que ça serait plus de facile avec les brush pour mes details car je les trouvais beaucoup trop epais mes traits de pinceaux. Du coup j'ai galérer de ouf à l'agrandir (car je ne suis pas pro) et là faudra finalement a la fin que je le remette a 1200px pour être sur que ça soit accepté x'D 

  • J'aime 1

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lyndoriel cette ambiguïté mérite d'être clarifiée (la page règle étant plus formelle, ce devrait être elle qui fait foi).

Cela dit, la mémoire de ton ordinateur reste la seule limite de résolution de travail (genre 12000x50000 si ça te chante) pour éviter les méchants gros pixels, et à la fin, exporter en redimensionnant l'image pour être conforme.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus au niveau des dpi que je m'interroge ? On doit passer en 72 pour publier, ou alors aucune importance, tant que l'image ne dépasse par les 12mg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est pas la solution idéale mais vous pouvez tester en mettant une participation puis la supprimer dans mes participations au cas où vous êtes pressés de savoir, mais j'espère que quelqu'un va répondre rapidement lol.

Ma participation test a été accepté et l'image faisait 1600*2132 px, la limite c'est 12 MB.

 

Modifié par Rish
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rish peut être que ça passe même en étant plus gros sur le site, mais est-ce que les juges vont l'accepter eux ? ^^'

Bon on va paraître relou et comme je ne sais pas comment identifier tout les admins alors je vais juste demander à @Spartan de DPSchoolsi il est possible de nous éclairer la dessus s'il vous plait

Est-ce au MINIMUM ou au MAXIMUM les 1200px? 

 

Le 7/5/2023 à 1:54 PM, albarjav a dit :

Hello, je sais que la question des tailles a déjà été abordée, et qu’il ne doit plus y avoir d’ambiguïté, néanmoins il reste des info qui risquent d’amener des interrogations au moment de poster :Capt3.jpg.fbafc59624c31dbb78ee59875131267a.jpg

sur la page « participer » il est indiqué « doit être de 1200px » et « 1200px au minimum » sur la page des règles…

 

J'en profite pour te demander aussi @Taufi ou tu as vue les 72DPI? Moi je fais toujours tout en 300 DPI minimum, et je ne saurais même pas comment diminuer celà pour publier si ça bloque :3 

  • J'aime 1

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lyndoriel a dit :

J'en profite pour te demander aussi @Taufi ou tu as vue les 72DPI? Moi je fais toujours tout en 300 DPI minimum, et je ne saurais même pas comment diminuer celà pour publier si ça bloque :3 

Je n'ai rien vu concernant les DPI, c'est pour cela que je me suis posé la question. Comme on reste sur écran, je pense que cela ne change techniquement rien. Mais je me suis quand même posé la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/8/2023 à 7:55 PM, Lyndoriel a dit :

Est-ce au MINIMUM ou au MAXIMUM les 1200px? 

minimum 1200 sur le côté le plus court

Le 7/8/2023 à 7:55 PM, Lyndoriel a dit :

Moi je fais toujours tout en 300 DPI minimum

300 dpi c'est bien. Les dpi c'est uniquement pour des question d'impression, c'est le nombre de point d'encre par inch de l'image, donc pour la création, et pour nous donc, ce qui compte ce sont les pixels de l'image. En changeant les dpi tu ne fais au fond que changer la taille de l'impression, ce qui ne change pas l'image normalement.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/12/2023 à 8:46 AM, grifter a dit :

Bonjour, petite question à @Spartan de DPSchool ou aux @admin :
j'ai posté ma participation hier, et comme on me l'a justement fais remarquer, je n'ai pas mis les adjectifs associés dans le titre, est-ce disqualifiant ?
Dois-je supprimer et republier ou ça passe ...

Il faudrait en effet modifier ou reposter ta participation stp ! 

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Il faudrait en effet modifier ou reposter ta participation stp !

C'est fait sur les conseils de @Yun77

Publication supprimée et remplacée, merci à vous 2 pr la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, grifter a dit :

C'est fait sur les conseils de @Yun77

Publication supprimée et remplacée, merci à vous 2 pr la réponse.

Super merci à toi 🙂 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de finir mon travail, prêt à être publié, j'ai juste une question:

Est-ce que je pourrais publier dans mon résumé un petit strip bonus à titre humoristique qui entoure le personnage en plus des recherches. Sinon je le publierais sur mon compte.

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Nore Art a dit :

Est-ce que je pourrais publier dans mon résumé un petit strip bonus à titre humoristique qui entoure le personnage en plus des recherches.

oui, ça sert aussi à ça.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...