Aller au contenu

LANCEMENT DU CHALLENGE #16 : SUPER HEROS


Spartan de DPS

Recommended Posts

Merci @heyl0g @Spartan de DPSchool

Ca confirme ce que je pensais, je compte bien mettre en valeur le côté richesse et malfaisance du perso, encore merci pour le retour je peux continuer sereinement 

 

 

  • J'aime 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai une question, peut-on transposer notre personnage dans un monde fantaisiste ?

Je compléterais bien sûr avec un résumé, en espérant qu'elle ne sera pas hors sujet.

Pour être plus claire, voila le croquis de ma super héroïne:

Aexenis garde braise croquis.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Spartan de DPSchoolpour ta réponse je vais aller voir les vidéos .(j’essaierai aussi de me caler un moment pour voir la Masterclass de Francois Barranger ,ca fait un moment que c'est dans ma liste à regarder plus tard ... ^^)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@heyl0g Je t'en prie ! Oui ne les loupe surtout pas ces masterclass ! 🙂 

@Nore Art Rien dans les règles n'y est contraire, c'est bon ! Et merci de participer. 

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool Merci beaucoup. Je n'ai pas beaucoup de temps avec mon travail à coté, mais je vais faire de mon mieux.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la team !!! J'espère que vous êtes chaud pour ce nouveau challenge !!
Parce qu'il y en a qui prépare déjà du lourd ! 

Cette année on met le paquet ! Et à ce propos 🤔 j'ai reçu quelques messages de copains DPS un peu perdu pour présenter leur dossier WIP. 
Alors rien que pour vous voici un petit model de présentation que vous pouvez utiliser (ou non)  pour présenter vos recherches 😄 
🙃 https://www.dropbox.com/s/dhv2vb15vhqlqap/Mockup_challenge16_dps_nonofficiel.psd?dl=0


Plus d'info 👇

Révélation

😅Très rapidement , c'est quoi un WIP ? 

WIP ca signifie "Work In Progress". ( Production en cours ) 

Dans un WIP on retrouve l'avancée de votre travail. Cela sert à montrer votre réflexion au cours de la création et si ca vous parait peu utile, rappelez vous combien d'heure de recherche vous avez passé à vous documenter, chercher, essayer des choses... Il s'agit  de montrer l'iceberg derrière votre illustration. 

😒 Mais je met quoi Louki dans ton fichier la !? 

Tout les éléments qui te semble cohérent pour comprendre, pourquoi, comment tu es arrivé à cette illustration final. 
( Brainstormings / Recherches / sketchs / thumbnails / tests de design / ... ) 

🤔Est-ce que je suis/ dois  obliger de l'utiliser ? 

Bah non ! C'est un modèle (mockup) réalisé pour le challenge 16 et la communauté, mais il n'est pas officiel. Donc pas d'obligation ! 
ATTENTION IL SERT SEULEMENT A PRESENTER VOS WIP DANS LE FORUM ! 

🤪Mais ca ressemble à quoi ? 
Un exemple : ( Les illustrations utilisées proviennent d'un wip challenge précédent.)
- Recherche de design et proposition de mise en situation 
image.png.56169f62ab6d77a7b2acaafc4c6d06eb.png

😍C'est bon j'ai tout compris !! 

Super !! Allez file et que la force soit avec toi jeune digital padawan ! 

 


 
Je remercie @Yoannet @Spartan de DPSchool pour avoir acceptés cette initiative et partager les fichiers nécessaire à cette proposition. 
 

Modifié par louki
  • J'aime 5
  • Merci ! 2
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool comme initiative @louki merci à toi !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool

Désolé, j'ai une question qui me turlupine. ^^'

Quand on parle super hero, on pense tout de suite cape, collant et slip par dessus. XD

J'ai peur qu'il soit très facile de tomber dans le hors sujet à cause de la grande variété des super héros.

Medieval fantasy : Thor, Loki, Ares, Hercule

Horreur : Morbius, Blade, Ghost Rider

Cyberpunk : Cyborg, Ultron

Y'a t'il un moyen de ne pas être hors sujet ? XD

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr d'avoir saisi la question, tous les exemples que tu as donné sont valides justement, non ? 😛 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Spartan de DPSchool a dit :

Je ne suis pas sûr d'avoir saisi la question, tous les exemples que tu as donné sont valides justement, non ? 😛 

Ouais c'est valide XD. Dans un univers déjà connu du grand public. Tu mets un mec en fauteuil roulant à côté d'un type en collant. C'est un super héro.

(Merci Charles Xavier). XD

Mais si on enlève le type en collant à côté et le contexte. C'est juste un type en fauteuil roulant. 😞

Par exemple, pour un méchant homme d'affaire mégaloman type Lex Luthor ou le Caïd. Qui porte juste leurs costard. Y'aurait t'il nécessité de mettre un super héro dans la même illustration ? Afin de comprendre que c'est un méchant. Et pas juste le comptable de la boite ? XD

Ou alors, just le brief suffit sous l'illustration ?

Modifié par Archange.St.Michel
  • J'aime 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, louki a dit :

Bonjour la team !!! J'espère que vous êtes chaud pour ce nouveau challenge !!
Parce qu'il y en a qui prépare déjà du lourd ! 

Cette année on met le paquet ! Et à ce propos 🤔 j'ai reçu quelques messages de copains DPS un peu perdu pour présenter leur dossier WIP. 
Alors rien que pour vous voici un petit model de présentation que vous pouvez utiliser (ou non)  pour présenter vos recherches 😄 
🙃 https://www.dropbox.com/s/dhv2vb15vhqlqap/Mockup_challenge16_dps_nonofficiel.psd?dl=0


Plus d'info 👇

  Masquer le contenu

😅Très rapidement , c'est quoi un WIP ? 

WIP ca signifie "Work In Progress". ( Production en cours ) 

Dans un WIP on retrouve l'avancée de votre travail. Cela sert à montrer votre réflexion au cours de la création et si ca vous parait peu utile, rappelez vous combien d'heure de recherche vous avez passé à vous documenter, chercher, essayer des choses... Il s'agit  de montrer l'iceberg derrière votre illustration. 

😒 Mais je met quoi Louki dans ton fichier la !? 

Tout les éléments qui te semble cohérent pour comprendre, pourquoi, comment tu es arrivé à cette illustration final. 
( Brainstormings / Recherches / sketchs / thumbnails / tests de design / ... ) 

🤔Est-ce que je suis/ dois  obliger de l'utiliser ? 

Bah non ! C'est un modèle (mockup) réalisé pour le challenge 16 et la communauté, mais il n'est pas officiel. Donc pas d'obligation ! 
ATTENTION IL SERT SEULEMENT A PRESENTER VOS WIP DANS LE FORUM ! 

🤪Mais ca ressemble à quoi ? 
Un exemple : ( Les illustrations utilisées proviennent d'un wip challenge précédent.)
- Recherche de design et proposition de mise en situation 
image.png.56169f62ab6d77a7b2acaafc4c6d06eb.png

😍C'est bon j'ai tout compris !! 

Super !! Allez file et que la force soit avec toi jeune digital padawan ! 

 


 
Je remercie @Yoannet @Spartan de DPSchool pour avoir acceptés cette initiative et partager les fichiers nécessaire à cette proposition. 
 

Troppppp bien!

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!

Bonjour Spartan et merci à toute l'équipe de DPS pour le choix de ce challenge 🤩.

Hâte de m'y mettre! Ce sera le premier challenge auquel je participe. J'appréhende pas mal... C'est qu'il ya du niveau ici 🤧🔥🔥🔥!

Petite préoccupation j'ai un doute je réside au Gabon, suis je autorisé à participer? J'espère bien que oui. En attendant la réponse je nous souhaite à tous bonne chance.❤️🙏🏼

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/3/2023 à 11:07 PM, justice8 a dit :

J'ai encore quelques questions pour l'équipe DPS :

@Spartan de DPSchool indique lui plutôt 1200 au minimum.

Merci de clarifier : 1200 pixels EXACTEMENT ou minimum pour la plus petite dimension ?

  • les mots clé choisis doivent figurés dans le nom du fichier, et si on en choisis 3, 4, 5 ou plus, le nom risque d'être plus long que le max autorisé par les systèmes de fichiers communs (NTFS ou ext4/xfs/autre) et

"au moins un" et "deux au total", c'est contradictoire, la seconde partie devrait être "soit deux ou plus au total"

  • enfin pour le point 11 concernant l’œuvre :

j'envisageais de faire un clin d’œil aux généreux sponsors en reprenant les marques sur des immeubles/boutiques du décor, les sponsors sont ils exclus de la règle ci-dessus ?

Merci.

 

(il y en a qui vont penser "mais pourquoi on a fait ce beepbeepetlecoyote de concours minccceeeee !!!! aaaiiieee" en s'arrachant le peu de cheveux/poils de barbe qui leur reste  :P)

Bonjour

Je ne suis que participante, donc je ne sais pas concrètement, mais je peux essayer de te donner quelques conseils selon moi:

- les 1200 pixels sont certainement au minimum pour le coté le plus court, que ce soit la longueur ou la largeur. Au pire après avoir fait ton illustration, tu fais une version redimensionné au minimum pour la poster sur la page du challenge, et la dimension exacte sur ta page personnelle.

- tu n'as pas besoin de mettre tout les mots-clés dans ton fichier, il suffit de les mettre dans la case "Nom de ta création" sur la page de participation. Et j'ai plutôt compris : "un par tableau minimum = deux mots minimum au total". Mais la version JPEG et le plus souvent utilisé.

- pour les sponsors, si tu fais un décor urbain avec des enseignes comme tu le souhaite, ce devrait être bon. Tu pourrais aussi détourner les noms ou les logos comme dans les quartiers de Fort Fort Lointain dans Shrek 2.

 

J'espère que j'ai pu aider un peu.

Bon challenge

 

Modifié par Nore Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Première participation pour ma part et je me demandais s'il était bien nécessaire de faire une illustration ou si je pouvait faire une planche de BD pour illustrer une scène avec 2-3 petites cases pour contextualiser et ensuite une grosse case qui présente mon personnage pratiquement de plein pied ?

Merci d'avance pour les réponses 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/10/2023 à 2:46 PM, Archange.St.Michel a dit :

Y'aurait t'il nécessité de mettre un super héro dans la même illustration ? Afin de comprendre que c'est un méchant. Et pas juste le comptable de la boite ? XD

Ou alors, just le brief suffit sous l'illustration ?

C'est à toi de faire en sorte qu'on comprenne au premier coup d'oeil sur ton illustration, par les moyens que tu veux.

@justice8notre art a bien répondu

 

Le 6/10/2023 à 8:06 PM, AmiraMifall-66 a dit :

suis je autorisé à participer?

Oui il me semble mais je demande une confirmation de @Spartan de DPSchool pour ce coup là.

 

Le 6/13/2023 à 5:27 PM, miido a dit :

je me demandais s'il était bien nécessaire de faire une illustration

Oui, tu ne seras jugé que sur ton illustration, on ne demande absolument pas de la bd, au besoin relis le brief.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.Michel Haha je comprends mieux ta question 😉 Dans ce cas c'est à toi, dans ton illustration, de faire comprendre que c'est un méchant. Par exemple Lex Luthor pourrait être mis en scène en haut de sa tour, visible au travers de sa baie vitrée, reflétant son pouvoir. Le Pingouin pourrait être mis en scène debout, dans une lumière dramatique, entouré de tous les parrains des mafias de la ville agenouillés devant lui, etc... A toi de trouver 😉

@AmiraMifall-66 Oui le Gabon a bien le français comme langue officielle donc tu peux 🙂 Je te préviens juste que si tu gagnes, il se peut que des frais de port soient à ta charge pour l'envoi des lots.
 

@justice8 @Nore Arta parfaitement répondu à tout ! 1200px sur le plus petit côté, les mots-clés à mettre dans le titre et description de la participation, et le reste est bien répondu aussi.

C'est de l'illustration pure @miido 🙂 Donc la case de BD risque d'être hors sujet, désolé ! 

  • J'aime 3

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

Je suis tout enthousiaste de participer à ce challenge.

C'est tout ce que j’aime : des hommes musclés en caleçons, des femmes aux silhouettes de mannequin aux formes moulées dans du lycra coloré, et des combats virils de titans avec des pouvoirs improbables.

J'adore.

Vous pouvez suivre la progression de mon projet ici; 

https://digitalpainting.school/forum/topic/41030-wip-challenges-16-digital-comic/

J’espère que cela vous amusera.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/9/2023 à 12:07 AM, Yellphrine a dit :

Merci @heyl0g @Spartan de DPSchool

Ca confirme ce que je pensais, je compte bien mettre en valeur le côté richesse et malfaisance du perso, encore merci pour le retour je peux continuer sereinement 

 

 

Merci @Spartan de DPSchoolpour la réponse. C'est bien noté je travaille dessus 😊👍

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Ce challenge sera le tout premier pour moi, le thème m'a bien inspirée même si ça sort de ma zone de confort qui est très médiéval fantasy, j'avais juste une question, je vais faire mon héros pendant un combat et c'est un moment critique pour lui et du coup pour les contraintes de personnalités dans le combat il est anxieux et fatigué car il est sur le point de perdre, est-ce que les contraintes doivent elles être basés sur la personnalité pur du personnage ou alors sur les émotions que le héros dégage dans l'illustration ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai une question en relation avec un point du règlement du concours, je remercie par ailleurs @justice8 pour l'avoir mentionné dans un post des Wip.

Il s'agit du point suivant concernant l’œuvre .

Citation

10. Elle ne peut diffamer, porter atteinte aux droits et à la vie privée de personnes vivantes ou décédées, ainsi qu’aux droits personnels et de propriété de toute personne ou d’un tiers, ou impliquer des dommages physiques d’une personne ou d’un animal.

La question peut sembler aberrante, mais Je ne suis pas du tout familier avec ces éléments, quand on parle de dommages physique sur une personne ou un animal, veut-on dire qu'aucune animal ou personne ne doit être blessé pour permettre la création de l'oeuvre ?

Ou est il interdit de représenter, la mort d'un animal dans l'illustration ?

La question m'est importante, puisque dans mon illustration, ma Super Héroine se venge des atrocités faites à la vie animale marine, notamment le massacre des cétacés. Pour le représenter j'ai illustré en arrière plan un cétacé qui se faisait harponner, afin d'accentuer les réactions de mon personnage. Cette interprétation va t'elle à l'encontre de ce point de règle ? Devrais-je retirer cette partie du dessin ?

Merci pour l'éclaircissement, j'aimerai une réponse de la part d'un organisateurs ou modérateur du concours pour être certain.

Modifié par Taufi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Adriano a dit :

est-ce que les contraintes doivent elles être basés sur la personnalité pur du personnage ou alors sur les émotions que le héros dégage dans l'illustration ?

On doit comprendre au premier coup d'oeil les mots qui ont été choisis pour ton super héros et donc ses supers pouvoirs, elle est là la contrainte, pour le reste tu es libre de faire ressortir sa personnalité et les émotions dégagées. Je te conseille de créer un wip pour que le jury puisse facilement voir comment tu as réfléchi et réalisé ton illustration.

Il y a 11 heures, Taufi a dit :

Ou est il interdit de représenter, la mort d'un animal dans l'illustration ?

non tu peux représenter la mort d'un animal, mais pour ce faire, cela ne doit pas impliquer que tu aies martyrisé un animal pour le prendre en photo comme référence par exemple (il y a des vrais barjots je suis d'accord et il faut s'en prémunir). Il faut donc comprendre "l'illustration ne peut impliquer des dommages physiques d'une personne ou d'un animal pour sa réalisation" mais elle peut tout à fait l'illustrer

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

"triangle'' ou ''cercle'' en description visuelle... c est a dire?

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...