Aller au contenu

Les 24h de Morgane, 7j/7


Morgane

Recommended Posts

Salut @morgane c'est pas mal du tout pour un premier ! à première vue on a du mal à bien distinguer les volumes de ton bâtiment et la perspective a l'air fausse à certains endroits. De plus ton sol a l'air plus "détaillé" que ton immeuble alors que ce dernier occupe les 2/3 de ton image. Je pense que ton image gagnerais en intérêt à diminuer la taille de l'immeuble et essayer de gagner en profondeur en dégageant une zone dans ton background et voir ton "sol" continuer après la forêt. Si non les détails sur ton sol sont pas mal et j'aime bien l'éclaircie dans le ciel ça rajoute un coté "épique" à ta scène !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">Aloha ! merci @harkaz pour tes conseils je mettrais tout ça en application dans le prochain :) ! Merci beaucoup !

</span>

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey morgane :) Ta dernière insomnie était une bonne chose chose à voir le résultat de ton painting. Je le préfère nettement au dernier (en même temps je ne suis pas trop trop bâtiment tout ça). Je pense que des études sur la lumière comme celle de cette nuit vont te faire progresser rapidement :) En tout cas tu es productive, ça fait plaisir à voir, lâche rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oscar-fa Ho merci pour ton retour ! J'ai fais 3 ciels aujourd'hui pour tester mais j'ai pas trop réussi à faire ce que je voulais :/

 

C'est dur quand même le digital painting :)

 

Bon du coup je fais du gribouillage :')

 

Capture-14.png

 

Mais je m'y remet dans 1h ! promis !

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus on avance et plus ça deviens facile :) Sympa ton croquis, le style est bon, mais le progrès passe par le jeu des nuances. Quand je fait des painting d'étude je m'inspire soit d'une photo qui me plait (non photoshopé si possible...) ou alors, et c'est souvent le cas, je prends un painting de ref qui me fait rêver. Si jamais ça t'intéresse, voici deux études simple et directe du TRÈS grand Noah Bradley que j'admire vraiment beaucoup... ahhhh... Bref, je trouve les formes simple et les jeux de lumière intéressantes. À prendre ou à laisser, comme tu veux ;)

 

Noah-Bradley_mountain-fate-reforged-1.jp2016-03-17-10.06.29.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oscar-fa ha ouai c'est sublime !:') Faut que je mange un bout et que je trouve la motive de m'y remettre  ! mais ça m’effraie un peu ^^' peur de l'échec !

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, pose toi, mange un peu. Si la motive te manques, faire autre chose ou se reposer, c'est des fois la solution :) L'échec ne peut pas t'atteindre tant que ton esprit reste calme et ton art  en mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Morgane j'imagine que tu a suivis de prés ou de loingt les JO , je ne sais pas si tu a entendu parle de Tony YOKA boxeur poids lourd et champion olympique , ce que j'ai trouvé extra outre sa performance c'est ce qu'il s'est fait tatouer sur l'avant bras.

 

C'est du Socrate il semblerais : "La chute n’est pas un échec, l’échec c’est de rester là où on est tombé."

 

Tes paintings sont vraiment chouette.

 

Ton batiment manque peut être de contraste pour qu'on identifie bien chaque plan de l'ensemble.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as un bon feeling je trouve, ça se sent sur le speed de ton insomnie, en seulement une heure t'as mis l'essentiel d'une bonne composition, un découpage de plans, un début de storytelling, un bon feeling donc. Lâche rien, et hésite pas à faire des pauses, manger c'est cool ^^

Artstation / Facebook Membre du festival imaJn'ère à Angers : imajnere.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oscar-fa, @etnad, @mathieu-seddas

 

Hoooo merci à vous tous pour votre soutient !

 

C'est un très beau proverbe que je ne connaissais pas etnad !

 

Commencer sa journée en lisant tout ça ! quel élan de motivation! . Aujourd'hui je vais aller en ville pour faire du croquis d’extérieur :) ça va me faire du bien de sortir de ma chambre ;)

 

Vraiment je me répète mais merci beaucoup à vous tous de me faire des retours et de me pousser à ne rien lâcher :D

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien, c'est un plaisir ! Comme dirais l'autre : ♫ Faut rien lââââcher dans tes combats tes conquêtes jamais décrooooocher ohla... ♫ Très bonne idée de sortir t'aérer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @noreth ♫

 

Voici le résultat de mon étude mené sur les croquis de Assab :)

 

Je crois que j'ai enfin compris le globe oculaire mais j'attends l'avis de professionnels avant de sauter de joie :D

 

20160825_190350-2.jpg20160825_190814.jpg

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Woah le visage de gauche est vraiment super, et très expressif surtout !

 

Celui de droite est moins bien réussi, principalement parce qu'il y a quelques incompréhensions de forme et surtout de proportions (tailles et mesures) par rapports aux différents éléments du visage. Ton dessin de gauche est bien proportionné, l'écart entre l'oeil et le nez est bon, pareil entre les sourcils et le bout du nez, entre le bout du nez et le menton, etc...

 

Tu t'es renseignée un peu sur les proportions? C'est crucial pour comprendre tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho merci @vagabond pour ton retour ! je t'avoue que non je ne me suis pas renseigner sur les proportions en fait je les étudie en cours avec des quadriages mais tout ça :"l’écart entre l’oeil et le nez est bon, pareil entre les sourcils et le bout du nez, entre le bout du nez et le menton, etc…" je n'en avais jamais entendu parler :o  mais je vais me renseigner du coup merci beaucoup !!

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bon tes crobards Morgane.

 

Moi je trouve les deux bon , après tout dépend de ce que tu veux faire, celui de gauche très "académique"  ou niveau proportion , celui de droite est plus dans l'esprit "cartoon" style reine des neiges enfin dans le genre quoi , il a l'air allongé avec moin de profondeur , ce qui donne cet effet , le nez est très légèrement plus long les yeux un poil plus grands et la pente de ta mâchoire donne un menton tout petit c'est pour cela qu'on a cette impression..

 

Comme quoi ,des fois prendre l'air ça aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho merci pour vos retours :)  c'est vrai que les deux ont un style très différent mais je suis aujourd'hui à la recherche d'une étude très académique.

 

@vagabond, j'ai vu que tu avais parlé à quelqu'un de "Andrew Loomis" du coup je suis aller chercher ses études et je vais donc bosser avec lui pendant un bon mois je pense :)

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui, tu as raison ! Andrew Loomis c'est vraiment la base pour quiconque cherchant à progresser en création de personnage. Sa méthode est vraiment tout ce qu'il y a de plus logique et ce n'est pas pour rien s'il est cité et adulé dans pratiquement toutes les écoles d'art du monde, et par les plus grands artistes de nos jours.

 

 

 

AndrewLoomis1.png

 

loomis_h&h_samples-1.jpg

 

Andrew%20Loomis%20Drawing%20the%20Head%2

 

 

 

Et je t'invite vraiment à étudier sérieusement ses travaux si tu veux comprendre la structure de la tête humaine (et je parle pas que du visage, de toute la tête, de la forme du crâne, etc, y a énormément de choses à comprendre sur une tête, beaucoup de petites subtilités).

 

Une fois que tu auras un peu avancé dans tes études et ton apprentissage, tu verras que toutes ces lois existent vraiment dans notre monde réel : en observant les gens dehors, leurs visages, leurs têtes, tu verras que les mêmes notions reviendront toujours (proportions, anatomie du visage). Et c'est là qu'on se rend compte que ce ne sont vraiment pas des conneries. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De 9h00 à 14h34 

 

(Merci Assab pour ton aide :3 )

 

C'est y est j'ai commencer à bosser :)

 

Comme j'avais conçu ce sujet pour y mettre tout ce que je faisais de la journée voici deux, trois scan de mes études.

 

Il m'a fallu plusieurs heures pour comprendre l'anglais et plusieurs autres pour comprendre l'étude mais je crois que j'ai finalement compris où il veut en venir dans ce premier exercice :)

 

Scan10001.jpgScan10003-1.jpgScan10004-1.jpg

 

Ha si j'ai quand même quelque chose d'abouti à vous montrer :D

 

Scan10005.jpg

 

Il n'y a pas un trait qui à été "tiré" en regardant la feuille :D Grossièrement j'ai regardé la feuille pour poser mon crayon là où débutait les valeurs.

 

En fait l'objectif c'est de faire le contour de la forme sans regarder une fois que c'est finis tu regarde tu repose ton crayon au début de la forme et tu recommence en posant les valeurs . Cette technique empêche de dessinateur de fonctionner avec son cerveau gauche :) Au lieu de me dire que je dessine une main puis des rides puis des ombres, je me suis dite que je dessinais une courbe un peu bizarre avec des angles et pareil pour les ombre dans ma tête ce n'était que des formes difforme plus "foncées que d'autres" :)

 

Voila une matinée bien remplie :D

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer;">Enregistrer</span>

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ton dernier croquis, on dirais une pose de guitariste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooo merci à tous :')

 

Je vous partage ce soir mon croquis de la journée :D oui j'étais sensée en faire plusieurs mais les 38°C de Lyon ont eu raison de ma bonne volonté :p

 

Scan10006.jpg

 

Et donc c'est du pastel :)

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vagabond !! hooo merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire ce petit cours ♫ c'est de l'or !

 

@cholly ! merci beaucoup pour ton message ! Bravo à toi pour ta galerie ! tu dépote aussi bien violemment :D

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...