Aller au contenu

WIP MagneticPulsar


Recommended Posts

Je préfère aussi cette version là !

Effectivement, je me sens plus dirigée vers le perso, je pense que la direction de la route ainsi que la forme des arbres ni sont pas pour rien 😉

Ton nouveau fond est vraiment sympas, j'aime beaucoup l'effet de l'herbe, tu utilises un pinceau particulier ?

La seule petite chose que je remarque est l'ombre du perso ! Et oui je viens de corriger celle de mon dp donc elle m'a plus rapidement sauté aux yeux x), elle devrait je trouve être un peu plus sombre pour ne pas que ton perso fasse incruster ^^

Hâte de voir tout ça en couleurs !

 

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Oichigohaaa ! Jai bien appliqué le principe des cours alors. C'est exactement ce que j'ai fait. J'hésite entre appuyer franchement ou la subtilité.  Je verrai avec la couleur. 

Pour l'herbe, j'utilise un brush de Spartan, un smoke en forme de demi-lune, taille de base 173.

Je l'ai aplati, pour la première passe je l'utilise 100%/100% puis pour blender les 75%/20% et pour vraiment fignoler 25%/20%.

Ça donne du bruit avec un effet coton super sympa je trouve. Je passe dans le sens du sol pour les masses. Pour relever des brins d'herbe en bordure notamment je fais la passe perpendiculairement. Avec un peu de pratique, ça passe bien. Au niveau taille, j'utilise assez large, entre 250 et 100. Trop petit c'est trop précis et tu perds l'effet coton.

Voilà, si ça peut t'aiguiller. Hésite pas à demander sinon.

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! 

 

Je trouve cela bien mieux également, bravo pour tout le boulot fourni !

Au contraire de Vxdcxw, j'aime bien la branche supérieure du premier plan, par contre je le rejoins pour les autres remarques, notamment la branche un peu trop massive de l'arbre central de l'arrière plan ainsi que l'idée d'une pousse devant le personnage. Une sorte de mini-groot. *I am Groot*

Je trouve la nouvelle perspective bien meilleure, n'oublie pas de rajouter fleurs et champignons à fleurir ici et là. Après tout il est dans une forêt, c'est plein de vie une forêt !

Enfin tout comme Oichigo je tique sur son ombre portée qui est bien trop légère. 

J'ai hâte de voir la suite ! Bon painting !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Magnetar de mieux en mieux... une petite chose, l’ombre de la gueule devrait un peu se reporter sur le biceps à gauche, l’ombre actuelle est trop ronde. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 merci! Je vais regarder ça pour l'ombre. Le fignolage technique de justesse, je le garde pour la fin. Y'a tellement de choses à gérer partout...

Je peaufine le rendu les masses et les volumes. Je suis plus à l'aise avec ce que j'ai mis en place. Par contre dès que j'essaie de mettre de la végétation à proprement parler, c'est un massacre. Je suppose que je dois étudier ça aussi...

L'avancée du jour:

 

@Tchewifull

ProjetJoh44.jpg

  • J'aime 2

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien bien bien !

il y a 2 minutes, Magnetar a dit :

Par contre dès que j'essaie de mettre de la végétation à proprement parler, c'est un massacre.

Comment ça ? Quelles sont tes difficultés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est géant ce décor, il fait un très bon écrin pour ta joyeuse bestiole des sous-bois. L'arbre tortueux en partie attaché aux pierres (jolie texture) est super, on aurait bien envie d'aller piquer un somme dans son petit abri.

La végétation, ce n'est pas facile. Tellement de petits détails à prendre en compte... Mais je ne suis pas sûre que tu aies besoin que ce soit très poussé, ça peut rester vague si c'est dans le fond. C'est où que tu voudrais en rajouter ? Au premier plan ? Et quels genres de plantes ?

Est-ce que tu t'amuses toujours autant sur ce painting ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne avancée. Je verrai bien un peu moins de saturation sur les racine de droite car il semble très proche...

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le nouveau concept du fond, ton personnage s'intègre mieux dedans. Pour moi à ce stade je changerai juste un petit peu la teinte des arbres sur le même plan que le Magnetotoro pour les rendre un peu plus proches de la teinte du perso. En dehors de ça j'aime beaucoup l'ambiance ! Courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Octambre :  c'est ma première forêt. Chaque élément mis en place est nouveau pour moi. Pour la bonne et simple raison que j'ai jamais fait de décors en DP. Je perçois la nature à peindre comme des volumes et du bruit pour casser le côté lisse et prévisible. Synthétiser les feuilles pour faire des masses informes compréhensibles avec assez de bruit pour pas que ça dénote, je trouve ça très dur, je n'ai jamais travaillé ça. A chaque fois ça fait artificiel. Trop. Les customs brush jurent pour l'instant, je n'utilise que quelques brush en routine.

@SnowAteTheApple je voudrai rajouter une végétation éparse, quelque feuilles, quelques fougères. Mais à chaque fois, ça fait plante dégueulasse d'aquarium. Plastique et moche. Je pense pas avoir besoin de beaucoup. Pour l'instant je me rabats sur des masses  informes genre mousse. L'amusement est en dent de scie. Pour chaque trouvaille, c'est un défi technique à apprendre... C'est formateur, mais aussi un peu chiant. Ca rallonge de beaucoup la durée de traitement. Avant de revoir la forêt en entier de 0, la motivation était partie, j'ai pas peins pendant 3 jours. La ça va mieux. Mais plus j'avance, moins je vois le bout.... Je suppose que ça aussi, ça s'apprend!

 

@Oichigo oui, je suis changeant! Et encore, je verrai bien un point d'eau. Mais je pense que je me suis assez mis de bâton dans les roues pour pas m'infliger en plus la gestion de reflets et d'ondulations.

 

@Tchewifull j'ai "teinté" un peu plus rouge mes arbres. Mais je veux pas trop, pour que MagnetoGrootoro brille comme le nez de Rudolph par une nuit de tempête de neige.

@Neuf150 tu veux dire, l'arbre caverne, je devrai baisser en saturation?

Merci en tout cas de vos retours 🙂

Je poste le début de revue du sol, bien monotone par rapport au reste jusqu'à présent. Ca me permet aussi de resserrer l'éclairage.

 

ProjetJoh46.jpg

  • J'aime 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca prend vraiment forme et c'est top ! Toute l'entrée de la caverne de racine est superbe. Franchement bravo. Et effectivement ça me semble mieux pour les arbres. Huuumm... à la réflexion j'assombrirai le fond de la caverne car elle n'est pas si loin donc la perspective atmosphérique ne s'applique pas, les valeurs me semblent un peu trop claires. Enfin à tester, je ne sais pas si ça rendrait forcément mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TchewifullPour la caverne, je ne la fais pas plus sombre pour deux raions:

- ma femme va me tomber dessus en me disant "c'est trop sombre, tu vas lui faire peur!!"

- la lumière passe à travers les racines pour éclairer avec les tâches (mal faites pour l'instant) la caverne. Elle est donc un peu éclairée de dedans par rebond. Après, j'ai sûrement à retravailler cet aspect avec des teintes plus réhaussées et revoir un peu la lumière. Je garde ça sous le coude.

Non, non, je n'en vois vraiment pas le bout!!

J'ai trouvé comment faire mon bout de chemin pour qu'il soit moins ennuyeux.

ProjetJoh48.jpg

  • J'aime 2

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça suffit là ! Pas plus de détails ! 😂

Je ne suis pas convaincu par les petites lianes qui pendouillent en haut à gauche. 🤔

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sympa! essayes peut être d'ajouter plus de perspective atmosphérique, ou de foncer le premier plan, les contraste entre tes différents plans sont encore trop similaire!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. C’est une hypothèse teinte/saturation car les plans sont difficiles à lire, comme dans le fond le vert est trop présent et se rapproche trop de celui de devant...

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance 🙂 oui Tu ne devrais pas te mettre d autres bâtons dans les roues, ça risquerait étés lasser. Je suis d accord aussi sur le fait d assombrir le premier plan, c est vrai que les roches et les arbres sont superbes ! ^^

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Voici l'avancée depuis la dernière fois. Je suis moins productif étant accaparé dans les travaux de la maison.

J'ai pris note de chacune de vos remarques, notamment:

@BigFatCheese >> j'ai revu complétement le fond avec de la perspective atmosphérique et un effet "tunnel". Également le contraste des plans.

@Neuf150 >> j'ai revu en globalité ma saturation, que j'ai vachement baissée.

@Oichigo >> j'ai assombri le premier plan. Peut-être trop... je vais sculpter certaines zone trop uniformément sombres.

@Tchewifull >> UP!

 

ProjetJoh54.jpg

  • J'aime 9

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouah le level up est quand meme sévere.

Tu peux un chouya séparer l'avant et moyen plan des arbres a droite et éclaircit / désature pas trop ton perso. J'vais pas pinailler plus sinon, le taf est impressionant et la resilience aussi <:

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Magnetar juste pour signaler mon désaccord avec @Petignome pour éclaircir le personnage ( Vu sur iPad). Pour moi cela le rapprocherais du fond ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 je pense que tu as fait comme moi à la première lecture à cause du "/". Je te laisse corriger petignome, mais si j'ai bien compris: repousser légèrement le rocher/racine de droite, et de ne pas éclaircir plus ou dé-saturer plus le personnage. Yabon?

  • Merci ! 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Magnetar a dit :

et de ne pas éclaircir plus ou dé-saturer plus le personnage. Yabon?

trébon même

@Neuf150 j'disais bien l'inverse huhu ! j'vais eviter les slashes a l'avenir je crois 😛

  • Merci ! 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow c'est magnifique ! Pour moi c'est tout bon, tu peux ajouter un très léger et fin halo de la couleur du personnage autour de lui pour lui donner plus de présence, et ce sera top !!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...