Aller au contenu

Jour 1 – Octobre 1 – Fish / Poisson


Mao Mornity

Recommended Posts

@evelynet : et bien bravo très sympas vos 2 dessins 🙂 , j'aime beaucoup

@Arktic : haha j'adore la surprise qu'aura le pêcheur, tu vas pousser le dessin ou il est fini ? Je pense qu'il peut vraiment finir magnifiquement 🙂

@mayrone: superbe carpe 🙂

EDIT car pleins de gens postaient au moment où j'écrivais mon post, alors j'ajoute le nom et mon commentaire pour les 3 derniers :

@missfree : très joli ton poisson particulièrement le choix des couleurs ❤️

@Rémi Bisinotto : On sent que tu maitrises l'encre superbe <3, je n'ai pas su utiliser l'encre aussi bien que toi ^^'''

@altariah : trop kawai !!! et jolie calligraphie 🙂

1-poisson-5f7650ed.jpg

 

 

Modifié par dododurio
  • J'aime 2

semi-homme flutiste et farceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un peu tard mais on fait comme on peut...

@altariah j'aime toujours autant XD le pire c'est que les développeurs du jeu sont 100% capables de faire une vieille blague comme ça :')

@dododurio génial, j'adore le tracé !! Ton coup de stylo est fluide et exprimé super bien le mouvement tout en restant sobre, je suis fan !!

@gloubibarjo j'adore comment ton dessin est une représentation exacte de ton pseudonyme XD

Inktober1.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

@dododurio : cool ton poisson 🙂

@missfree : trop bonne idée le taiyaki. Si tu veux un résultat plus réaliste n'hésite pas à travailler d'avantage l'ombre et la lumière

@altariah: animal crossing... tu m'as donné envie de m'y replonger 😅 trop chou le résultat. J'aime bien l'idée de t'imposer une contrainte supplémentaire. J'ai hâte de voir comment tu vas t'en sortir avec la suite de la  liste

Voici ma participation pour ce premier jour 

1 fish.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

Voici ma " truite-tober "

N'hésitez pas à me me dire ce que vous n'aimez pas surtout 🙂 Et comment l'améliorer pour les prochaines 😉

Les couleurs sont vachement plus flashy sur tel que sur mon iPad j'ai pas encore compris pourquoi mais cest joyeux comme ça #happymistake

 

En tous cas je me suis beaucoup amusé 🙂

 

 

Inktober_#1_Fish.jpg

Modifié par federicochets
  • J'aime 2

"Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P.

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous !! Aller je vois qu'il y a encore de la place pour mon dessin 🙂

Ya du level les gars, c'est super ce que vous avez fait !! j'ai beaucoup aimé @GustavImages, @Noos, @Teo Lehog, @franz_ et tellement plein d'autres 😄

Voila mon fish du coup. Pu de tablette depuis juillet alors...retour a la mine 😁

INKTOBER #1

#inktober:fish.jpeg

  • J'aime 19
  • Merci ! 2

"Le Chêne fort d'aujourd'hui est le gland qui a tenu bon hier !"

Rosa PARKS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mayrone
@Rémi Bisinotto
@dododurio

Merci beaucoup pour vos retours ! Ça me motive bien pour la suite d'Inktober. 

Je m'y suis pris assez tard pour celui-ci, j'ai du y passer 30 minutes environ. C'est pas assez. Et c'est vrai que ça pourrait être très sympa de continuer à travailler dessus. 

Je posterai ça dès que possible 👌


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Regarder vos créations m'a motivée ! Donc voilà ma première publication sur le forum 🙂
Un peu tardive certes ! J'essayerai d'être plus ponctuelle demain.

IMG_20201002_004243.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment de bonne choses ce premier jour !

@v.renaudin : Très mignon ce petit poisson, il a l'air un peux inquiet le pauvre, ou bien perplexe.

@KetsiNo : Vachement bien fait, bien détaillé, je trouve les ombres bien gérées, Elle semble fondu sur le bas comme pour se mélanger avec l'eau 👌.

@federicochets : Très mignon aussi ta "truite-tober", il a l'air happy 😄. Le dessin du poisson est top, du coup je trouve dommage d'avoir coller un océan comme ça, ça fait poisson stylisé cartoon très dynamique et océan réaliste statique coller à la règle. Après c'est vraiment pour chipoté et c'est une impression personnel. Sinon j'aime le style.

 

Je tenterai de m'appliquer un peux plus pour les prochain 😁:

Jour-1-Fish-bassdef.jpg.d7395eda6e2ea94735ffe08bde4e9541.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chewig le poisson pêcheur ! Quelle bonne idée 😁👍😂 

@v.renaudin ça a l’air tellement d’un petit poisson pensif ! 
 

@KetsiNo J’adore ! ton coup de crayon, les détails, vraiment chapeau 👍😁

___ 

petite virée en hippocampe 🥳🐠

956ED727-9246-4A90-8A9F-34CE85112552.jpeg

Modifié par Aurelax
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est parti !! Quel plaisir de reprendre l'encrage !

Bravo à tous, y'a du gros level, ça promet ! Quelques uns que j'ai retenu qui sont vraiment cool :@Colorbrush@Xennor @Y.Tesi et mon préféré celui de @KetsiNo, super ambiance !!

 

Voilà pour moi, on commence doucement et tardivement 😄

inktober2020-1.png

  • J'aime 11
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un massacre xd, en espérant que sa iras mieux pour les prochain dessin....

J'ai eu pas mal de misère à faire le design de ma baudroie des abysse, j'aurais sans doute du mieux construire mon croquis je me suis trop precipité a peindre...

 

En passant j aime beaucoup ton dessin T-RY

Beaudroie des Abysses.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le mien

fish.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1

connais-toi toi-même, regarde la bête qui est en toi. l'important c'est de participer (et de tout donner, on l'oubli trop souvent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mayrone a dit :

@Archange.St.Michael ah oui tu as mis la barre haut, j'aime beaucoup

Merci à toi. Tu gère bien les contrast d'épaisseurs. Le rendu est superbe !

Il y a 7 heures, Xennor a dit :

@Archange.St.MichaelJ'aime beaucoup l'idée en plus t'as réussi à le mélanger avec un projet personnel tout bénèf haha

Merci. ^^

De ton côté, il y'a du level !

Il y a 7 heures, Rémi Bisinotto a dit :

@Archange.St.Michaelje suis pas un pet manga mais force et de reconnaître qu'il est bien cool. Très propre surtout.

Merci.

Propre, propre... Faut pas y regarder de trop prêt. ^^'

Ton rendu est splendide en tout cas.

Il y a 7 heures, altariah a dit :

@Archange.St.MichaelOoh, merci de partager une vidéo 😮 c'est toujours trop bien de voir les processus créatifs !

Mais avec plaisirs Altariah.

Ton dessin est trop choupi.

  • J'aime 2

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dododurio a dit :

@Rémi Bisinotto : On sent que tu maitrises l'encre superbe <3, je n'ai pas su utiliser l'encre aussi bien que toi ^^'''

 

 

Je sais pas si on peut parler de maitrise mais merci. J'en chie grave à l'encre. J'ai plus l'habitude du stylo BIC 🙂

Du coup, si le visu final donne l'impression d'une certaine maitrise c'est que je me suis pas couché à 00h00 pour rien ha ha !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ruudh3223 J'aurais vu ton poisson encore plus impressionnant voir méchant pour qu'il renforce la violence du choc bien rendue sur le personnage.

@TristanG J'ai pas tout compris le concept c'est un poisson épée ? Sinon belle maitrise de l'encre.

@ChrisG trait dynamique et simplicité font toujours bon ménage

Je me suis décidé au dernier moment pour faire ce challenge. Du coup je commence déjà en retard mais voici ma proposition.

 

inktober2020-stefou-01-fish-w.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Banibal a dit :

 

@Dame Esil j'adore les poissons combattants, c'est très réussi, j'aurais peut-être juste vu une texture un peu différente pour les écailles, il a un petit côté lézard non ? Enfin je dis ça mais c'est justement parce-que j'ai adoré regarder ton illustration que j'ai fini par me faire cette réflexion.

 

Oui en effet j'ai voulu tenté un autre type d'écaille qu'un poisson combattant normal, mais le rendu est... spécial. Je n'avais plus trop le temps d'expérimenter autre chose alors j'ai laissé tel quel mais j'y reviendrai peut être 😛

En tout cas sympa ton idée de mixer les listes Inktober et Witchtober, j'ai hâte de voir la suite, ça devrait donner de sacrés défis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ruudh3223 // Zapoteck Wow elle a de la pêche cette première illustration ! (pardon pour le jeu de mot ^^") très dynamique, complète, et ton encrage des écailles du poisson rend bien lui aussi ! J'aurais aussi vu une tête plus méchante sur ton poisson pour aller de pair avec l'expression de ton personnage, et orienté la tête plus vers le haut de ta page plutôt que tournée vers le pêcheur.

@TristanG Joli concept, on discerne bien tes volumes, très propre.

@ChrisG Simple et efficace, il a une bonne bouille ton poisson !

@stefou Il est super ! Ton encrage est bien géré, tes volumes bien rendus, et la forme de ton poisson matche bien avec celle du crochet. Tout en rondeur comme ça ça donne une bonne uniformité à ton illustration.

Et voilà la mienne, terminée hier au soir mais j'étais trop crevé pour la poster ^^" l'idée est un mix de choses issues des cours du programme indispensable, du revisionnage récent des premiers Pirates des Caraïbes, de la dernière peinture de Spartan avec son baiser des enfers. Tout le reste est venu sans se poser de questions ^^" Réalisé dans un carnet A5 aux feutres 0.5 et 0.05.

1_Fish.thumb.jpg.399104526a5f633089bbf2781016e9bc.jpg

  • J'aime 21
  • Merci ! 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaouh que de belles créations 😍

Voici ma petite contribution ^^". J'ai appris qu'il fallait que je sélectionne mieux mon papier pour l'aquarelle.

20201001_195822.jpg

Modifié par CamilleLN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Chewig a dit :

@federicochets : Très mignon aussi ta "truite-tober", il a l'air happy 😄. Le dessin du poisson est top, du coup je trouve dommage d'avoir coller un océan comme ça, ça fait poisson stylisé cartoon très dynamique et océan réaliste statique coller à la règle. Après c'est vraiment pour chipoté et c'est une impression personnel. Sinon j'aime le style.

Hello @Chewig ! Merci pour ton commentaire constructif ! Pour te répondre, moi non plus je n’aime pas la mer ni le ciel que j’ai faits 😜  Ca fait la blague on va dire ! C’est juste que je ne sais pas encore grand chose en couleur et en digital. Il faut savoir accepter de finir un truc qu’on trouve « moche », le principal c’est de finir et d’enchaîner. Ce sera mieux lorsque j’aurai de meilleures techniques à mon arc. Next !! 😄  

J’aime vraiment bien ton dessin. Belle composition, claire, beau choix des valeurs, perso très bien conçu et anatomie nickel. J’aime bien le trait. Je ne saurais pas quoi dire si tu voulais un conseil pour l’améliorer 😛 

@Thibz j’aime beaucoup ton perso, super concept avec ses piranhas morts-volants 😄 J’aime le style et le trait 

@stefou très beau dessin en style cartoon et très bien fini. Simple, rigolo et efficace, j’aime 🙂 

 

Modifié par federicochets
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

"Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P.

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bibulle: Merci beaucoup pour ton retour sur mon Inktober! 🙂
Le tien est vraiment très chouette aussi! J'aime beaucoup le look de ton personnage pour coller avec tes poissons! ❤️

@Tequila: Merci beaucoup pour ton retour! Je suis tout à fait d'accord avec ton avis sur les traits sous les ailes qui font vraiment brouillon par rapport au reste. En fait, j'ai fait les traits et dans ma tête ça a fait "mais... Ca fonctionne pas. O.O Bon... Je risque le blanco qui risque de faire plus crado ou pas... Bon bah tant pis... T.T".
Ton Inktober est trop trop classe! L'utilisation des ombres et lumières en bonus... ❤️


@Jhuu: Merci beaucoup pour ton retour! Je n'ai pas osé la variation d'épaisseur lors de la réalisation mais tu as bien fait de m'en parler. Je devrais essayer à l'avenir, au moins pour tester le rendu, Inktober est aussi fait pour ça. ^^
Ton requin est niquel et ta sirène est vraiment top! Vraiment du beau taff! ^^

@Wayfarer: Merci beaucoup pour ton retour! ^^ Je ne pense pas faire un DP dessus, manque de temps. ^^

Ton poisson est vraiment cool! J'aurai peut-être misé sur des bords plus net pour faire son contour mais ça reste très bien. ^^

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thibz dessin style fantaisie...plein de détails.. super!!!

@CamilleLNdessin plein de joie 

@federicochets dessin plein d'humor décalé et un super encrage

j'ai pris un jour de retard j'ai pris une photo pour montrer que c'est bien un encrage tradi...après coup je me demande si j'aurai du le scanner....

heu oui c'est un mammifère et pas vraiment un poisson mais bon!!! hein...

 

IMG_20201002_110014.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...