Aller au contenu

Jour 1 – Octobre 1 – Fish / Poisson


Mao Mornity

Recommended Posts

Eh bien, j'ai regardé (vite fait) toutes les les participations et je dois dire que je suis bien impressionné il ya plein de très belles images dis donc.

du coup je vais commenter que les trois précédentes (des retardataires comme moi ^^)

@CamilleLN Le choix de papier pour l'aquarelle, c'est effectivement primordial je te conseille les papiers arches si tu as le budget. Je te conseille aussi de changer de feutre pour tes traits, un bon vieux pilot ferait très bien l'affaire. Ton idée est très sympa, les poissons qui nagent dans une chevelure d'eau, c'est très original, mais c'est sûr que c'est pas facile à réaliser. Commence peut-être au crayon, on voit ici ou là que les traits s'entrecroisent que le poisson du bas par exemple. Essaie peut-être aussi des sujets plus simples à réaliser pour un meilleur résultat.

@Thibz Whaoo ! Juste whaoo ! Attention com super constructif 😅'est une de mes préférées, ça a dû te prendre un temps fou. C'est magnifique !

@stefou Ben je la trouve super, c'est super propre, bien fait, j'aime aussi l'humour. nan j'ai pas grand chose à dire de plus sinon que t'as bien fait de t'y mettre !

Bon j'étais en panne de stylet hier soir du coup je poste qu'aujourd'hui (ben ça commence bien !

Le process est sur ma chaine twitch : https://www.twitch.tv/theyun77

 

inktober 2020 - 1 Fish.jpg

  • J'aime 8
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros gros merci à @T-ry, @Aurelax et @Chewig pour vos commentaires encourageants !!! heureuse que ça vous plaise, c'est ce qui donne envie de continuer ^^

Merci aussi à tous ceux qui m'ont liké ( petit sourire happy de mon ego xD ) !!!

et pour préciser @Chewig, oui j'ai essayé de fondre les ombres de l'eau avec celle du poisson, mais il reste encore beaucoup de taff sur les ombres 😅 la queue n'est pas finie, ..

je le posterai une fois terminé ;D

Bonne continuation à tous pour le thème d'aujourd'hui !!

 

  • J'aime 1

"Le Chêne fort d'aujourd'hui est le gland qui a tenu bon hier !"

Rosa PARKS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow y a des super poiscailles ! Et 8 pages en plus, vous commencez fort ! 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Lady_Penguin a dit :

Hello !

J'ai oublié de le poster hier :x

Sinon j'ai regardé quelques pages des postes précédents et je suis impressionnée comme vous pouvez avoir de bonnes idées 😮

@stefou j'aime trop la bouille de ton poisson

@SYLV le POOLP ton requin est super clean je trouve

01. fish.jpg

@Lady_Penguin merci;-) ton poisson est sympathique 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @SYLV le POOLP ! Sympa ton encrage aussi, très propre, précis et chouettes textures. J’aime beaucoup

Cela dit, Je me dois de rectifier, un requin c’est pas un mammifère... mais bien un poisson ! Cartilagineux certes (comme les raies) mais poisson quand même 😉 https://fr.vikidia.org/wiki/Poissons_cartilagineux

  • Merci ! 1

"Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P.

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ma participation pour le jour 1! Je vis en polynésie du coup je suis un jour en retard par rapport à la france, mais c’est pas grave!

Voici une illu en tradi tirée de la légende du cocotier! Rencontre avec un gros poisson: le prince des anguilles~

@poltu: ton dessin est super dynamique et j’aime beaucoup l’anatomie. C’est simple mais très cool!

@Lady_Penguin : très jolie couleur et bon travail sur le volume je trouve! Le dégradé de couleur des nageoires est bien réussi!

@Yun77: Alors ça j’adore! Creepy et flippant a souhait, c’est complètement ma cam! J’aime énormément!

 

 

6E04D9D8-27FF-46FF-AEF8-39FDAB2CEA96.jpeg

Modifié par Vai
  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Bon j'ai oublié de publier ça hier mais voici ma participation 😉

Il est content d'avoir trouver sa fourchette xD

1.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier challenge dessin, mon premier poisson en digital painting (je ne sais pas si cela va compté car ce n'est pas à l'encre mais je voulais tenté en digital painting) avec le poisson en thème du jour. J'ai choisis les poissons japonais car c'est trop beau comme type de poisson. Voilà 😉POISSON.jpg.8ed956c962b15b7a011c665670b04e9c.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, GuillaumeInvernizzi a dit :

Et voila mon premier speed painting pour l'inktober. J'ai pris qu'une heure donc beaucoup d'imperfection, mais bon avec mes cours à coté je pouvais que faire un speed painting aujourd'hui lol.

@ija j'aime bien ton coté simplifié. En même temps, ca fait penser à une affiche de film fait par un fan 

@Dany Zvonko j'adore ton lighting. Simple et efficace. Il manquerai peut être une petite ombre sur le poisson qui se détache du style de ton dessin

@SnowAteTheApple c'est assez original. Attention, j'ai l'impression qui manque la mâchoire du bas. Perso, je trouve assez difficile le style "haché" en noir et blanc. Donc chapeau. J'adore les illustrations de pochette de black metal pour ca d'ailleurs, j'ai toujours trouvé ca fascinant.

 

Bon pour résumé mon dessin, je suis pas fan, je le referais surement un autre jour, avec de bonne couleurs 

inktober01.png

Merci beaucoup Guillaume, tes Carpes sont très cools malgré ton mécontentement vis à vis d'elles crois moi 👍

  • J'aime 1

  • I ain't happy, I'm feeling glad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SnowAteTheApple a dit :

Bon sang ça poste tellement vite ! Tu n'as pas le temps de commenter tes VDD qu'il y en a déjà d'autres.

@Savadja : Très jolies couleurs couplées à l'effet de transparence.

@pen-pusher : Chouettes ses dents toutes bigarrées, ça lui donne un petit côté paumé et amical.

@Veruza : Pas mal cette sirène. Les formes que tu as donné à la hanche sont intéressantes. (N'oublie pas que tu aurais du commenter tes voisins du dessus.)

@aelys : Sérieuse acné. Dommage qu'il soit un peu flou, mais sympathique choix de couleurs !

456038503_Inktober1Fish02-04.jpg.bdd5d229240c9a1952b2ef964785c212.jpg

Hyper originale j'aime beaucoup la façon dont tu as dessiné la tête du loup 

  • J'aime 1
  • Haha 1

  • I ain't happy, I'm feeling glad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

@Vai J'aime beaucoup le style graphique de ton illustration, ça donne envie d'en voir plus... 😛

@Blanchette Ton petit poisson est très attachant avec son mini trident !

@Orely.ah Ils sont jolis tes poissons, avec une meilleure intégration ce serait top ! 🙂

 

 

inktober20-01.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tout premier ! y'a plus qu'a tenir sur la longueur...

@ica tout est là, j'aime beaucoup le minimalisme pour faire passer le message.

@Bastoche j'adore ! la compo, le tracé... TOUT !

@ija c'est très chouette ! juste une petite chose : on voit que tu as mis plus de temps sur certaines zones que d'autres 🙂


754286735_inktober1-31fish.jpg.811f53e60f0bf56c14d99f3d6c1f33fd.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'arrive en retard (je ne sais pas si ça va compter).

@Rhea Très sympa ton poisson, un peu flippant mais efficace

@ica Traits simples mais efficaces. Tu as de la peine pour le vers x)

@Bastoche Très très cool, j'adore ! ça ferait bien un tatouage je trouve ^^

Voilà ma participation tardive ^^'

1_Poisson.png

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu à la bourre, désolé, j'ai zappé de le faire hier mais voilà mon dessin hors liste officielle : "expérience secrète"

@Guerttyj'adore! le poisson ressort super bien sur le noir!

@RheaQuels yeux!

@icaLe poisson a l'air déprimé!

 

 

01-secretexperiment.jpg

Modifié par Doom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@altariah C'est un chat! 😂 J'ai trop galéré a essayer de sortir un digital painting et j'en suis revenu à mon croquis de départ....😄 Ce soir je sens que ça va pas être mieux, j'étais partie sur une mèche de bougie, mais c'est pas le même mot en anglais. Suis mal barée.

Très marrant ton dessin. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma participation à l’inktober 🙂 

 

21D401A9-F859-4DE0-84A3-7B626F0C3D54.jpeg

Modifié par adilas
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

Petit oubli de ma part je le poste en retard ^^' 

@Guertty Simple efficace rien à redire c'est top ! 

@Doom Très bien les traits plus marqués sur les deux personnages pour rendre l'avant plan lisible 🙂 

 @Nayla Beau contraste entre le noir et le blanc 😉 

 

Fish Inktober 2020.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey !!!! 

j'ai pas pu poster hier mais la c'est bon 

alors go 

petit speed painting de 1H 

a demain !!!! 

Capture d’écran 2020-10-02 à 19.34.40.png

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mien !

Bon Inktober à tous !

 

1 FISH.png

  • J'aime 3

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé, me revoilà pour un nouveau challenge!!! 

Bon comme je suis débutante, cette année je vais essayer de pas me laisser avoir par la charge de taf pour cet Inktober (mine de rien pour qui ne veut pas mener une vie d'associal c'est pô évident...) Donc je couple tout ça avec mon thème du moment: le lettering. Donc  désolée si je suis un peu hors sujet mais la carotte est troooop belle 😍 je participe à la loterie LA (et pis ça me fera bosser un peu héhé)

Bon sur le premier je me suis un peu craquée: le sujet était trop tentant. Voilou.

@Max ReivillO hum jolie référence à Big fish?

@I.P.H haaa le poisson combattant il est tellement joli!!!!!! Il va en pleuvoir des tonnes à mon avis 😉

@LaChouetteMasquée intéressant comme concept... Mais pourquoi Saturne et pas Neptune ? 

Désolée les gars je me sens pas l'âme d'une critique là... 

Donc. Attention les yeux, ça pique 😛 

Inktober2020.day1.jpg

Modifié par Miss Dew
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mappledash Merci ^^ Le fond est fait avec de l'encre couleur terre de sienne 😉

Sympa ton poisson-clown, je connais pas très bien cet effet aquarelle mais ça rend bien ! J'aurais peut-être accentué les ombres dessous si je devais chipoter un peu.

@Dany Zvonko  Merci ! Je trouve le tiens réussi aussi c'est sobre mais efficace 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...