aylaura 6,162 Posté(e) 18 novembre 2016 Bon et bien je pense qu'on a trouvé le thème de la semaine prochaine non ? faut en parler à Spartan, je suis sûre qu'il participerait s'il y en a le temps ;) Je vais me documenter en attendant (haha, je vois déjà venir vos commentaires, et ce n'est pas ce que vous pensez XD) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Georges 858 Posté(e) 19 novembre 2016 Bon, après pas mal de gribouillis et de déconvenues, voilà le reboot du gladiateur Après avori essayer différentes approches sans y arriver, j'ai essayer de travailler en silhouette. Et c'est ce qui en est sorti ^^ Du coup, je trouve l'idée de l'automate gladiateur plutôt originale, plus que mon perso précédent en tout cas... Dans le futur, on retrouvera certainement la "tête de l'ami" (ou celle d'un autre...) écrasée par la boule pointue. D'où le regard dubitatif du "Gladiabot" dans cette direction J'image lui faire des textures type vieux métaux et bout de bois. Comme si c'était un automate d'époque quoi ^^ Je suis curieux de connaitre votre avis ?! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Georges 858 Posté(e) 19 novembre 2016 et avec quelques accessoires en plus. Je suis plutôt content ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joge 6,540 Posté(e) 19 novembre 2016 J'aime bien cette nouvelle version :) même si j'aimais bien la version antérieure aussi (malgré les commentaires très pertinents de @guillaumegdr qui ont su mettre en avant certains problèmes que je n'avais même pas remarqués...) Je rejoins d'ailleurs certains commentaires précédents, c'est très noble d’accepter de reprendre à zéro :) (dans certains cas, je sais très bien que je n'en aurais pas eu le courage...) Juste un petit truc, j'imagine mal comment une tête peut s'accrocher à ce genre de morgenstern en fait; à ta place, je la ferai plutôt au sol à côté de celle ci (quoique, le fait qu'elle soit étrangement restée accrochée, expliquerai pas mal le regard interrogateur/étonné du personnage :) ) Citer Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Georges 858 Posté(e) 19 novembre 2016 @joge Merci pour ton commentaire ^^ Pour la tête, je ne sais pas trop encore... peut être juste un "morceau" de tête resté accroché dans les piques... ça va, c'est pas trop gore ^^ Mais ça peut faire un bon contraste avec le côté ahuri du robot La "boule" peut être modifiée aussi... la c'est vrai que ça fait des petits pique par rapport à la masse. Je vais tester des trucs ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 19 novembre 2016 très bien parti ! pour le coup, y'a vraiment un concept avec celui là ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Georges 858 Posté(e) 19 novembre 2016 @guillaumegdr : Merci, je le trouve effectivement plus sympa que l'autre ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameya 4,371 Posté(e) 19 novembre 2016 Oh bien ! Là effectivement, tu touche un vrai concept, c'est intéressant ! J'ai hâte de le voir évoluer... Du coup, tu dis vieux métaux et bouts de bois... Un genre un peu steampunk ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 19 novembre 2016 Beaucoup plus original que le précédent, hâte de voir la suite Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Georges 858 Posté(e) 19 novembre 2016 @yun77 @ameya : Merci merci ! content que vous validiez l'idée ! Ouais, le traitement sera un peu steampunk dans l'esprit, mais il faudra que je trouve des astuces pour le rendre plus "antique" genre plus de bout de bois que de métal, et des pièce de métal par trop complexe... plus engrenage que chaudière quoi ^^ Va falloir que je fouine un peu pour trouver des références dans cet esprit, mais ça ne me fait pas trop peur :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameya 4,371 Posté(e) 19 novembre 2016 Mouep, niveau métal faudrait presque taper dans l'age de fer :D Genre des fibules antiques, tout ça ^^ Je suis sure qu'en fouillant dans les sites de musées gallo-romains par exemple tu peux trouver des trucs cool ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Georges 858 Posté(e) 19 novembre 2016 @ameya, c'est exactement ce que je suis en train de faire ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameya 4,371 Posté(e) 19 novembre 2016 Héhé :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 19 novembre 2016 Teste aussi la chine antique ils sont passé à l'âge de fer presque 1500 ans avant nous, direct au moulage pas de passage par la forge, niveau fibule ils osnt très très fort, enfin c'est ce que vious disiez qui m'a fait penser à ça, après c'est juste une idée en l'air Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Georges 858 Posté(e) 20 novembre 2016 @yun77 : merci beaucoup pour l'idée, je vais regarder ça de plus près ! là je me tête un peu sur l'aspect "détaillé" des mécanisme apparents, car la techno gallo romaine est quand même "limitée" et en même temps, j'ai envie que les articulations et mécanismes soient, si ce n'est réalistes, au moins un peu crédibles... D'un autre côté, si c'est un automate de combats, les mécanismes devraient être protégés des impactes... donc avec des pièces de carénage pour protéger les parties sensibles... donc cacher les mécanismes... je vais essayer de trouver un compromis qui permet de voir un peu de détails et d'avoir un concept d'automate de combat un peu cohérent... j'aurai besoin de vos retours là dessus ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 20 novembre 2016 Eh bien moi tout de suite ça me fait pense aux engrenages et poulies un peu comme pour les montres, regarde peut-être du côté des horloges anciennes. Parce que même s'il faut les protéger les mécanisme il faut aussi pouvoir les atteindre pour les réparer améliorer et tout. Content que l'idée précedente t'est séduit Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Georges 858 Posté(e) 20 novembre 2016 @yun77 Encore une très bonne suggestion ! j'avais vite fait regarder les mécanisme d'horlogerie, mais des trucs plutôt récents. Du coup, ça me paraissait trop complexe pour l'ambiance du de l'illustr. Mais avec des mécanismes plus anciens, t'a peut être moyen de trouver des trucs qui vont bien ! et effectivement, le côté "maintenance" est important ! Encore merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Georges 858 Posté(e) 22 novembre 2016 bon, après des déplacements, des migraines et de la coupure d'internet, je reviens pour un petit up : Nouveau design pour le gladiabot, vous en pensez quoi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Georges 858 Posté(e) 22 novembre 2016 retouche expresse (ça va vite avec Discord ^^) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vifdor 3,646 Posté(e) 22 novembre 2016 Les propositions sont sympas, et j'aime beaucoup les personnages dissymétriques ! Je préfère tout de même la version avec les jambes parce que je trouve qu'avec la roue il a un côté moins agressif pour un gladiateur. OH !! Si tu décides de gardé le concept de roue, je vien d'avoir une idée ! Pourquoi pas remplacer la simple roue-amortisseurs par carrément un char d'arène !!! Du coup faudrait retravailler tout le bas du perso mais le résultat risque d'être énorme ! :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Georges 858 Posté(e) 22 novembre 2016 @vifdor : ah ouais, pas con le char ! je regarde ça ^^ par contre, il va falloir que je me décide car l'échéance approche :s Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Georges 858 Posté(e) 22 novembre 2016 au passage, un petit gif du wip de la précédente version EDIT : à ouais, effectivement... il est petit ce gif... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 23 novembre 2016 Je crois qu'il faudrait que tu lui trouves une perspective plus intéressante. La deuxième version est plus dynamique, donc c'est mieux. L'idée de robot gladiateur me séduit pas mal, c'est original, celle du char aussi. Combien il te reste de temps? Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Georges 858 Posté(e) 23 novembre 2016 @yun77 : c'est à rendre avant le 02/12 A force d'y bricoler, je ne sais plus trop... et je sens que s'amorce la phase de "ça me saoul ce putain de robot de mes deux tentacules"... En les revoyant côte à côte, la première version (avec les jambes) représente mieux le sentiment d'hébétude que je souhaitais... à force de faire et refaire, j'ai perdu le mojo... J'ai l'impression de me perdre en conneries, alors que la première version était simple et directe. Je suis un peu perdu en fait ^^ J'ai fait un test vite fait avec le char, mais ça ne m'a pas séduit non plus... Morosité... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 23 novembre 2016 :) Alors moi aussi j'ai le même souci que toi avec mon bouquetin, mais j'ai pas de date butoir au moins. A mon avis, si tu pars en sucette comme ça, il faut que tu te lances, et peut-être arrêter (ou moins le faire) de demander conseil avant d'être sûr de ce sur quoi tu auras jeté ton dévolu, parce que autrement tu vas recevoir encore une tonne d'avis (de qualité c'est pas la question) et tu sauras plus quoi faire au final. Allez courage, je suis sûr que tu vas nous pondre un truc énorme ! Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts