Aller au contenu

ÉTUDES ANATOMIQUES/TUTOS/DIVERS


Recommended Posts

@ravenn oui ca me plait ca me donne des idées je vais faire des essais croquis pour trouver des positions sympas !! pour l'animation j'utilise blender ya plein de trucs sympas a faire.

 

pour mon dessin je suis d'accord c'est pas terrible. j'ai encore eu un pb vidéo ca m'a saoulé lool je crois comprendre ce que tu veux dire pour les coussins et les pneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ravenn mdr t'aurais raison de dire que c'est moche si tu trouves que c'est le cas. c'est en me disant ce qui vas pas que je m'améliorerais. c tout sauf méchant mais justifié .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs ce qui pourrais être une bonne idée aussi c'est de reprendre ses anciens dessins /peinture de les retoucher avec son niveau actuel et ce qu'on a appris et évidemment de les poster . ça serait intéressant aussi de faire partager par ex ses réglages tablettes graphiques, brosses préférées, astuces photoshop.  ça pourrait nous faire avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est pas terrible" c'est la ref qu'est minable, les autres étaient beaucoup mieux ! Pas de comparaison possible ^^

 

@ravenn ton idée de logo, je la trouve excellente et surtout elle correspond parfaitement à @hln-grosset. hln que ce soit ton croquis ou l'autre version, c'est vraiment bluffant, chapeau bas, mais comme ravenn c'est tes croquis qui me font le plus vibrer, c'est franchement un art que tu maîtrises à la perfection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel !!!! contente que ca vous plaise

 

j'ai rajouté le lien au debut sujet

 

ai bientot fini

 

ca me semblait important pour mettre en valeur votre travail et que vous ayez un meilleur aperçu de votre progression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge @yun77 @ravenn @mcoudert @abidaisy @steeve

 

he ben, en faisant tout ça je me suis vite rendue compte que c'était yun77 le plus productif !!!

 

dites-moi, vous participez moins car pas le temps, pas envie, sujets pas inspirants, autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset  je voudrai etre plus productif, mais pas le temps.  Je vais essayer we faire les rendus cheveux si c'est un vrai exo. Je posterai demain soir. Mais je suis toujours la !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hlng. Moi, je suis sur plusieurs projets simultanés. Alors je saute d'un painting à un autre.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour la récap! Je l'ai déjà dit mais je le répète, en effet tu as bien continué tout ça depuis la dernière fois que j'suis allé voir :)

 

Perso, si je participe moins, c'est principalement par manque de temps, je pense que j'vais m'imposer un minimum d'un ou deux travaux par semaine ici. (mais j'veux dire, entre les cours de spartan, mon petit programme perso que j'ai décrit sur mon WIP, les éxos hebdo, tes éxos ici, les concours occasionnel sur ce site, les trucs du genre CDC aux quels je serai motivé de participer; ça fait quand même beaucoup, et en plus ça c'est rien qu'en DP, donc maintenir le rythme d'un ou deux painting minimum pour tes éxos, ça m'a l'air raisonnable en prenant en compte... tout le reste des trucs à faire ;) en plus, très honnêtement, je suis plutôt très mauvais quand il s'agit de gérer mon temps de façon "stratégique" et efficace...)

 

Bref! en parlant de ça, j'ai tenté de faire le painting le plus réaliste que possible d'une fille en 2h.

A deux choses près: - premièrement j'ai pris une référence différente (pour m'éviter les problèmes dont @yun77 et @steeve il me semble ont parlés^^)

- deuxièmement j'ai pris la décision de tenter en une heure plutôt qu'une.... c'était une mauvaise idée au final, j'aurai tout de même du prendre 2h, ça n'aurait pas été de trop, loin de là^^ quitte à devoir le faire en deux fois.

 

Bon voici la chose (j'ai pas mal galéré pour retrouver son teint de peau, au final c'est encore loin d'être réussi et ça m'a fait perdre plein de temps; pour le coup j'ai pas eu le temps de m'occuper plus que ça de ses pieds, et son visage.... on dirait un peu celui d'un cadavre je trouve^^) :

 

nu.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr @joge non on dirait pas un cadavre !!

 

il est très bien je trouve du coup dommage que tu ne l'ai pas poussé.

 

pose et proportions très bien !!! ballon au top !!

 

le truc en effet qui fait bizarre et qui donne l'impression qu'elle est très statique et surtout qu'elle plane au dessus du sol c'est les ombres portées !!

 

deja rien que si tu corrigeais seulement ca en 5 min ca changerait beaucoup de choses !! ex le genou = touche le sol=ombre pas diffuse et sombre, idem pour bout pied gauche et pied droit. idem pour haut cuisse qui touche le sol ombre devrait etre plus marquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve pas cadavérique ta petiote là @joge, en une heure c'est du très beau boulot. Hln a raison reprends peut-être 5mn pour bosser les ombres portées et je pense qu'elle ne flottera plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset @steeve @yun77 Merci!

Alors ensuite désolé, mais j'ai oublié de préciser que j'avais fait la boule à l'avance, ensuite j'ai un peu dépassé sur le temps imparti pour terminer ce que j'étais en train de faire, et rajouter les ombres portées, donc plutôt 1h15 environ voire même 1h20, qu'1h pile.

Pour parler des ombres portées, c'est vrai que je n'y avais pas fait assez attention, mais maintenant que vous le dites, elle a effectivement l'air de flotter dans les airs :/

Le principal problème de son visage c'est qu'il manque des highlights en fait, c'est seulement maintenant que je le remarque (c'est peut être cette absence de lumière, comme si la peau de son visage était moins réflective que le reste de sa peau, qui me donnait personnellement l'impression que son visage était cadavérique au final).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUESTION: j"en ai déjà vu plusieurs qui parlent de suivre les cours

 

vous parlez de ce sujet: https://digitalpainting.school/cours/ ou est-ce que certains suivent le "programme" https://digitalpainting.school/le-programme-indispensable/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un peu des deux,mais j'avoue ne pas en être sûr.

 

Pourquoi tu mets pas la femme 1 dans ta galerie, c'est presque ma préférée tu sais  (en fait j'arrive pas à choisir surtout, la lumière et l'ambiance que tu as mises dessus me plaisent beaucoup

 

Ah oui le sujet des résultats est super bien, ça a dû te prendre un temps fou en effet, merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset non c'est pas ça, actuellement je suis chez mon copain a 6h de route de chez moi, du coup le nouvel ordi que je me suis acheté je l'ai envoyé chez moi et le recevrais a la maison mardi. Le temps que je rentre à ma chambre je reprends le 25 ;) et je reprendrais bien t'inquete pas!

 

@Joge je vois plus de ton orange sur ta femme! Essaye d'en mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p style="text-align: left;">mdr oui il a fallu que je l'ecrive pour que je comprenne. c fait !!!</p>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai hate de reprendre, je pense que avec les cheveux, ça serait bien aussi de faire des portraits, pour etre plus à l'aise avec les visage ça vous dit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...