Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Lancement du Challenge #15 : Université de magie Léonardia


Spartan de DPS

Recommended Posts

il y a 52 minutes, Azaendrir a dit :

Mais sont-ils magiciens seulement par le biais de leurs objets?

non

il y a 52 minutes, Azaendrir a dit :

ces objets sont surtout un moyen indispensable pour canaliser leurs pouvoirs qui serait plutôt inné ( Je pense à Dumbledore qui, bien que possesseur d'une baguette, peut toujours allumer une bougie ou fermer une porte par un simple geste de la main )

plutôt oui je ne sais pas exactement d'où vient le pouvoir, ce n'est pas précisé

il y a 53 minutes, Azaendrir a dit :

peut-on représenter un(e) magicien(ne) utiliser un sort de télékinésie pour attraper son objet magique.

oui

il y a 53 minutes, Azaendrir a dit :

peut-on y ajouter des motifs et autres couleurs tant que la couleur blanche reste la plus dominante?

oui, tu peux même la peindre en bleu la robe blanche si la source de lumière est bleue et suffisamment forte bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Yun77 a dit :

non

plutôt oui je ne sais pas exactement d'où vient le pouvoir, ce n'est pas précisé

oui

oui, tu peux même la peindre en bleu la robe blanche si la source de lumière est bleue et suffisamment forte bien sûr

Au top! Je te remercie beaucoup pour ces petites précisions :) .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir 

encore une question bête , mais 2560x1440 ça veux dire quoi exactement ? 😪

merci d'avance

 

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, franco a dit :

bonsoir 

encore une question bête , mais 2560x1440 ça veux dire quoi exactement ? 😪

merci d'avance

 

Il s'agit de la dimension en pixels (longueur x largeur) de l'image finale. En pièce jointe, l'image. a+

2560x1440.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/5/2022 à 9:28 AM, Mao Mornity a dit :

Hello @Draeris tu peux tout à fait, la taille indiquée est un minimum. Par contre attention à la taille de ton fichier, il y a une limite pour poster sur le site, et tu seras peut être obligée de redimensionner à la fin pour poster. Et dans ce cas, attention de pas se planter de taille en réduisant.

Merci beaucoup @Mao Mornity et quelle est cette taille minimale pour le fichier stp ? ^^ car je crois que c'est là où j'ai eu mon problème la dernière ois pour poster justement et je ne voyais pas d'où cela venait.... Comment savoir que le tout est bon taille/ poid fichier ? 🙂 Merci

Logiciel : Krita - Photoshop - Clip Studio Paint -  Cintiq UX 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, si j'ai bien compris c'est ici qu'on peut partager les recherches faites pour le challenge 15. 

Voici mes recherches pour le personnages de "Lirana", je ne sais pas si j'aurais le temps de faire plus pour le challenge, je n'avais pas beaucoup de temps pour le faire à fond et faire les 3 propositions malheureusement. En tout cas le sujet était super cool et je me suis bien amusé 🙂 

(Ps: je n'ai jamais vraiment compris le fonctionnement d'un forum donc si ce n'est pas au bon endroit faites le moi savoir 😆

DPS_Challenge_15_P01.jpg

DPS_Challenge_15_P02.jpg

DPS_Challenge_15_P03.jpg

DPS_Challenge_15_P04.jpg

DPS_Challenge_15_P05.jpg

DPS_Challenge_15_P00.jpg

Modifié par delord_thomas
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Draeris a dit :

Merci beaucoup @Mao Mornity et quelle est cette taille minimale pour le fichier stp ? ^^ car je crois que c'est là où j'ai eu mon problème la dernière ois pour poster justement et je ne voyais pas d'où cela venait.... Comment savoir que le tout est bon taille/ poid fichier ? 🙂 Merci

Les dimensions sont précisées dans les règles du challenge, côté le plus petit de 1200px pour les illustrations et 2560x1440px pour la keyframe. Niveau poids le maximum pour poster et de 9Mo par fichier il me semble. Du côté de la taille quand tu a créé ton projet d'illustration tu as dû la choisir, et si tu n'es pas certain tu peux vérifier ça sur Photoshop dans l'onglet image/taille de l'image. Pour la taille du fichier, je passe par l'onglet fichier/exporter sous qui me permet de vérifier la compression et le format ainsi que la taille avant de sauvegarder. Comme ça je peux être certain que je reste sous les 9Mo. Mais normalement avec ce genre de formats il n'y a pas de risque.

@delord_thomas alors ça ne gène pas particulièrement ici, mais tu as un sous forum WIP pour poster ça et qui permet de mieux s'y retrouver.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les artistes du Stylet !! 

Voici mes inspirations et mes croquis réalisés pour le challenge.

J'ai choisi comme personnage la terrible Sviktan ... 

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

 

Bon amusement à tous !

inspis SVIKTAN fredrich.jpg

recherches SVIKTAN fredrich.jpg

Modifié par LineBlue
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Il m'est impossible de poster la participation, est-ce un problème serveur ? suis je seul dans ce cas la ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, question de derniere minute 🥶 j'avais déjà posé la question mais comme certains l'ont fait j'ai un doute : est-ce que c'est ok si on met du texte de description de l'histoire et des accessoires du personnage directement sur la planche principale ou il faut le mettre dessous dans la description ? Merciiii

Modifié par camilledy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message pour dire un grand bravo à toutes et à tous pour vos participations, j'ai l'impression que le niveau a encore monté d'un cran ! 🙂 Soyez fiers du boulot et chemin accomplis en réalisant votre participation : même si vous ne gagnez pas, vous aurez grandement appris avec.

Et au passage, une très bonne année à tout le monde ! 🎉

  • J'aime 4

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleurs vœux et bravo à toutes et tous les participants à ce challenge #15… courage au jury qui va devoir faire des prouesses… Bon brush. 

  • J'aime 5

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionné par le nombre et la qualité de vos participations ! Superbe Challenge , avec une très bonne ambiance ici ou sur Discord 😁

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous, il y a vraiment des dingueries qui ont été postées 😍 et je plussoie @m100sur l’entraide qu’il y a eu sur le forum et sur le Discord, c’était super à vivre ! 

  • J'aime 5

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, camilledy a dit :

Salut à tous, question de derniere minute 🥶 j'avais déjà posé la question mais comme certains l'ont fait j'ai un doute : est-ce que c'est ok si on met du texte de description de l'histoire et des accessoires du personnage directement sur la planche principale ou il faut le mettre dessous dans la description ? Merciiii

Bon dans le doute, j'ai posté la version avec le texte dans la description mais plus ça va, plus je me rends compte que certains l'ont posté en participation principale. J'espère qu'on m'avait bien renseigné quand j'avais posé la question une première fois, c'est dommage sinon 😥

Sinon ça y est, le challenge étant terminé j'attaque les cours ce mois-ci, résolution 2023 . Bonne année à tous !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voilà ! Le Challenge s'est fini. Comme l'a dit @Chaz des dingueries ont été postées. Vos concept arts étaient terribles et voir toute la motivation et l'animation que ça a soulevé sur DPS faisait plaisir à voir !

Les vainqueurs sont annoncés ici :

 

 

Evidemment un grand "félicitations" est de mise pour les vainqueurs, les mentions spéciales et le Vote de la communauté... mais je trouve toujours ça un peu réducteur.

Ce sont tous les membres qui méritent d'être félicités pour avoir participés et bien plus de membres que les vainqueurs et mentions spéciales mériteraient une mise en avant. Mais il faut faire une sélection et encore une fois ce fut très dur.

Merci à Asur Misoa qui nous a aidé dans cette tâche difficile dans le jury. 

C'est encore un beau projet qui s'achève avec 700 participations dont certaines sont magnifiques. D'autres sont ultra créatives, d'autres reflètent aisément les efforts énormes fournis par les artistes... et cela de tout niveaux. L'Université de Léonardia aurait vraiment de quoi raconter de sacrés aventures !
 

Merci aux débutants jusqu'aux artistes professionnels d'avoir participé. J'espère sincèrement que ce Challenge vous a plu, motivé et permis de progresser. Pour ma part, c'était un plaisir d'avoir pu organiser ça pour vous et de découvrir à la fin vos superbes concept arts. Et même d'avoir participé avec deux concept arts !

Merci au jury, à Yoann qui m'a énormément aidé dans l'organisation et enfin, je tiens à remercier encore une fois nos précieux partenaires qui croient en cette communauté.

  • J'aime 14
  • Vote des 6ans de DPS 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo aux vainqueurs ! C'est bien mérité ! 😎

Bravo à tous les participants.

Et bravo encore à l'équipe DPS et aux membres du jury pour l'organisation de ce super concours.

Vivement le prochain 😁😁

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo aux vainqueurs et à tous les participants aussi !

C'est toujours un plaisir de participer aux challenges et de découvrir les interprétations/réalisations de chacun. Ça a dû être compliqué de départager toutes ces pépites ahah
Comme à chaque challenge et de manière générale, il y a eu beaucoup d'entraide et peu importe le niveau, ça fait plaisir ! Tout le monde s'est donné à fond et j'ai l'impression qu'il y a eu un gros lvl up donc hâte de voir ce que les prochains vont donner. Et petite note perso mais je crois avoir fait mon meilleur DP avec ce challenge 😂

Encore merci à l'équipe et membres du jury !

  • J'aime 9

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo aux vainqueur et à tous les participants ^^ !

Et merci à toutes l’équipe pour ce concours qui était bien sympathique ^^ (j’ai hâte du prochain d’ailleurs x) !)

  • J'aime 5

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo aux vainqueurs, à tous les participants.

Merci aux créateurs et jury du Challenge (sans oublier les sponsors).

Bon brush sur DPS.

  • J'aime 6

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo tout le monde ! C'était bien motivant et rafraîchissant de découvrir toutes ces propositions ! 🫶 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo les vainqueurs !!!! Vous avez fait des trucs géniaux j'avais aucune chance 😛.

Encore une fois je me suis bien amusé. C'est toujours dans l'entraide que les images sont faites sur ce forum, c'est avec plaisir qu'on prend les critiques et qu'on va aider les camarades. 

Merci à tous c'était cool.

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...