Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

LANCEMENT DU CHALLENGE #16 : SUPER HEROS


Spartan de DPS

Recommended Posts

Hello à tous ! 

J'ai une petite question, il me semble qu'elle a déjà été posée mais je n'ai pas vu la réponse ...

Est-ce que le personnage doit forcément être humain ? Ou ça peut être un humain "modifié" / qui a muté / mi homme-mi animal / mi homme-mi machine, ... ? 

Merci d'avance ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/21/2023 à 10:20 PM, violaine a dit :

Est-ce que le personnage doit forcément être humain ?

oui ou un humanoide

 

Le 7/21/2023 à 10:20 PM, violaine a dit :

ça peut être un humain "modifié" / qui a muté / mi homme-mi animal / mi homme-mi machine, ... ? 

du coup oui ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comment on fait quand a 8 jours de la fin et qu'on a mis un mois pour faire cette put*** de compo on se dit que finalement c'est vide, et qu'on aime plus trop son image ?? J'ai trouvé une autre idée mais en 8 jours c'est pas possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hati St-Dumas a dit :

Salut,

Comment on fait quand a 8 jours de la fin et qu'on a mis un mois pour faire cette put*** de compo on se dit que finalement c'est vide, et qu'on aime plus trop son image ?? J'ai trouvé une autre idée mais en 8 jours c'est pas possible...

Le simple fait que tu te poses la question indique que tu n'a pas pris la décision ferme de tout donner pour réussir ce challenge au mieux.

Ça semble un peu dure mais c'est la réalité, en ce qui me concerne, j'avais envie de participer mais je ne m'en suis pas donné les moyens, préférant me concentrer (c'est mon excuse) sur le programme indispensable et mes autres projets en cours hors DP (et maintenir pas la même ma confortable petite routine). Tant pis pour moi, je n'ai aucune chance de gagner le moindre petit prix.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/23/2023 à 10:56 PM, Hati St-Dumas a dit :

Salut,

Comment on fait quand a 8 jours de la fin et qu'on a mis un mois pour faire cette put*** de compo on se dit que finalement c'est vide, et qu'on aime plus trop son image ?? J'ai trouvé une autre idée mais en 8 jours c'est pas possible...

Pour être déjà passé par là je dirais que t'as deux possibilités :

- Accepter que passer un mois sur une illu c'est long, donc c'est normal d'en avoir ras-le-bol et de ne plus l'aimer. Dans ce cas là, réussir à la finaliser malgré ses imperfections pour participer quand même au concourt est déjà une belle réussite personnelle. Si t'y as passé autant de temps elle aura forcément des qualités pour ton niveau actuel en illustration (quel qu'il soit).

- Partir sur une compos plus simple que tu es sûr de réussir en un temps record. Si ton autre idée est tout aussi complexe tu vas juste rajouter de la frustration.

Après tu peux aussi laisser tomber l'idée de participer pour ce challenge, mais c'est souvent décevant après coup.

Dans tous les cas bon courage pour la fin du challenge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Vahlin a dit :

Pour être déjà passé par là je dirais que t'as deux possibilités :

- Accepter que passer un mois sur une illu c'est long, donc c'est normal d'en avoir ras-le-bol et de ne plus l'aimer. Dans ce cas là, réussir à la finaliser malgré ses imperfections pour participer quand même au concourt est déjà une belle réussite personnelle. Si t'y as passé autant de temps elle aura forcément des qualités pour ton niveau actuel en illustration (quel qu'il soit).

- Partir sur une compos plus simple que tu es sûr de réussir en un temps record. Si ton autre idée est tout aussi complexe tu vas juste rajouter de la frustration.

Après tu peux aussi laisser tomber l'idée de participer pour ce challenge, mais c'est souvent décevant après coup.

Dans tous les cas bon courage pour la fin du challenge !

Merci pour ta réponse constructive !

J'y ai réfléchi de mon côté et je trouvais frustrant de pas montrer mon image. J'ai aussi pris un peu de recul et compris que son principal problème (vis a vis du fait que je la trouvait vide) c'est que j'ai pas mis d'élément de premier plan et donc comme c'est une illustration urbaine on a cette impression de vide

J'ai trouvé quelque idée pour la gauche que j'ai testé et que je trouve bien. Et même avec mon niveau de débutant j'ai pu utiliser un flou directionnel que je trouve cool ! 🙂

J'ai une idée pour la gauche mais pas testé, je ne sais pas ce que ça va donné.

Mais je pense que t'as raison c'était un petit coup de mou

Merci en tout cas !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour vos participations ! Il y a de vraies pépites.

J'avais réalisé un dessin sur ce thème, l'année dernière. Je vous montre juste pour le fun mais, je ne participe pas (ce n'est pas réglo).

GRAVITY_CHALLENGE_DPS.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, J'ai publié ma participation à 3 min de la fin, mais le temps que la page charge, elle a été automatiquement fermer une fois l'heure passer. C'est probablement de ma faute mais voici ma participation juste au cas ou  

Merci à toute l'équipe pour le Challenge !

Wip : 

 

HighresScreenshot00055.jpg

Modifié par Joris Frémaux

Joris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et voici les résultats tant attendus ! 

Encore une fois, c'est un superbe projet communautaire qui s'achève. Un thème commun qui a engendré 550+ participations. Des centaines de super héros, de super vilains et même de super zéros !

De belles découvertes, des claques visuelles et des fous rires également. A quand un Marvel ou un DC Comics francophone ? Il y aurait largement de quoi créer des héros et univers de dingues !

Ce n'est pas tout, il y a encore des milliers d'euros de lots à distribuer et ça y est, les 6 vainqueurs sont annoncés... sans compter les mentions spéciales et le vote de la communauté.

Tout est révélé dans la vidéo ci-dessous et bien sûr sur la page des vainqueurs aussi. Déjà ici je tiens à remercier tous les participants. J'espère que vous avez pris plaisir à réaliser vos créations et que ce Challenge vous aura motivé et fait progresser, comme à chaque fois... 😉 

 

C'est toujours avec un léger pincement au coeur qu'on boucle un gros Challenge comme celui-ci et comme d'hab, vous nous avez régalé. Surtout, j'espère que la mission de DPS est atteinte : vous pousser à réaliser vos meilleurs digital paintings et vous permettre d'avoir un jalon dans votre progression, que vous pourrez comparer dans le futur.

  • J'aime 12
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les participants et bravo aux vainqueurs !

Ma déception est encore une fois très grande 😭, mais je survivrai. Vivement le prochain challenge, pour ma revanche, gnac gnac gnac 

Modifié par gtpix
  • J'aime 3
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer @gtpix tu n'es pas passé loin de la mention avec cette création-là, que j'ai adoré personnellement : 

Challenge DPS#16 : super-héros par gtpix

Merci d'avoir participé en tout cas ! 

  • Merci ! 1
  • Vote des 6ans de DPS 3

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les participants et notamment aux vainqueurs ! 👏

Ahlalala même approcher ne serait-ce que des mentions honorables c'est devenu un challenge en soi tant y a du niveau et tout est très beau 🤣Mais j'ai pas non plus dit mon dernier mot !!!

Encore merci à l'équipe DPS pour ce nouveau challenge, comme d'hab on en prend plein les mirettes à la fin et c'est toujours aussi cool de voir ce que chacun peut produire à son niveau respectif.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo a tous je suis content pour @hoynna j'avais adoré son image et son style BD. J'ai essayé de m'en rapprocher mais complètement raté je pense...encore beaucoup de travail 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux vainqueurs,  bravo aux participants du challenge 👏🏼 et encore merci à l'équipe DPS pour ce challenge, qui a été une première pour ma part. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, gtpix a dit :

Bravo à tous les participants et bravo aux vainqueurs !

Ma déception est encore une fois très grande 😭, mais je survivrai. Vivement le prochain challenge, pour ma revanche, gnac gnac gnac 

Ton travail est superbe ☺️🍿💪 saches que tu avais des fans lorsqu'on a regardé les résultats. On était tous déçu pour toi mais très inspiré et admiratif de ton travail !!! La prochaine fois sera la bonne gnac gnac gnac  x2

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus généralement je suis heureuse qu'autant de mes "chouchous" soit cité. @eliaj'ai adoré suivre ton concept et la création de tes illustrations c'est totalement mérité ❤️🍿, dans un autre style pareil pour @hoynna❤️❣️ On vous attend à la Comic-Con haha ( Je te rename pas mais Gtpix aussi tu fais partie de mes coup de coeur ) 

Les grands @Totoet @jeanphi qui sont un peu mes supers héros du DP aussi. 

Puis enfin @AnonGMIcette mention largement mérité !!! Félicitations à tous vous avez assuré 

Modifié par louki
  • J'aime 4
  • Merci ! 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @Toto pour ton podium 😁

J'aurais préféré un de tes enviro plutôt que ton perso que je trouve légèrement en dessous de ta magnifique chambre.

Bravo man ☺️ 

Ha et @Patate_dOucepour ta mention spéciale, tu le mérite ! 😉

Modifié par Drovek
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo aux vainqueurs et mentions spéciales mais surtout bravo à tout le monde pour ce challenge, il y avait un sacré niveau que ce soit en technique ou en créativité et j'ai adoré découvrir tous vos héros/anti-héros et leurs environnements ! Je pensais qu'il allait y avoir beaucoup moins de monde en période estivale mais il y a eu un gros rush mi-Juillet où les participations se sont enchainées 😄

Comme toujours c'est un plaisir de participer et je crois que c'est pendant les challenges que je m'améliore le plus ou du moins que je vois le résultat de mes progrès (je compare ma première participation aux challenges à celle-ci -qui est loin d'être pro- et je grimace un peu ahah). On retrouve toujours cette superbe entraide de la commu et ça fait plaisir 💚

Merci encore à l'équipe et hâte de voir ce que vous allez nous concocter pour le prochain !

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation aux vainqueurs ! Et aux vaincus 😋

  • J'aime 6
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo aux vainqueurs. ^^

Cette année a été plus dur que les autres. Moins de temps pour faire mes créas (pc en panne, écran en panne, pas d'internet). La totale. ^^'

Beaucoup trop d'efforts pour pas grand chose au final. ^^'

  • J'aime 4

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tout le monde, vous vous êtes tous donné à fond et c'est ça le principal ! Que vous ayez été sélectionné ou pas, vous avez tous lvl up pendant ce Challenge ( C'est scientifiquement prouvé ( par moi même ^^) ) Et CA, ça compte !! Vous pouvez tous être fier de vous ! 🙂

 

Un grand merci pour tous vos messages, que ce soit sur insta ou ici, et surtout un grand merci à @Spartan de DPSchool et aux équipes DPS de nous régaler encore une fois avec un superbe challenge ! 🙂  

 

IXqA.gif.4a825b907affb9b1ca3644e4c20a9217.gif

 

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...