Abidaisy 1,213 Posté(e) 20 novembre 2016 @damsdraws tu veux t'améliorer niveau personnage corps humain proportions? Je te propose d'aller ici, il y a des photos de reference, tu peut t'entrainer avec les tiennes ou celle proposé, et quand tu auras finis tu auras de bons commentaire, de bonne critique et même de temps en temps un corrigé en vidéo par @hln-grosset ! J'avoue que moi aussi j'étais pas très a l'aise avec le corps humain et j'ai fait de bons progrès ;) https://digitalpainting.school/forums/topic/mes-petits-defis-repro-croquis-videos/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams 4,530 Posté(e) 20 novembre 2016 C'est que j'ai pris pas mal de formations de Pit du site apprendre à dessiner mais le problème c'est que je ne prends pas assez de temps pour les petits exos à faire ^^ Citer Galerie DPSchool - ArtStation - Instagram - Youtube - Twitter - Facebook - Siteweb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 20 novembre 2016 le max est de deux heures sur le topic dont parle @abidaisy (coucou !) mais on peut faire beaucoup moins, en plus on rigole bien et @hln-grosset fait des critiques percutantes, moi aussi en une semaine j'ai bien progressé, rien ne t'empêche de juste passer faire un tour Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams 4,530 Posté(e) 21 novembre 2016 J'y passerai faire un tour c'est certain 😉 J'ai dû y passer 1h30 / 2h sur le croquis, le temps de tester comment l'habiller ^^ j'ai fais la colorisation ce soir, je peaufinerai un peu plus demain Citer Galerie DPSchool - ArtStation - Instagram - Youtube - Twitter - Facebook - Siteweb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams 4,530 Posté(e) 25 novembre 2016 Un petit speedpainting d'un peu moins de 20mn fait d'imagination mais très inspiré des dp de Jakub Rozalski ˆˆ (je vous recommande son artbook en vente sur le shop d'artstation, j'ai posté le lien ds la section General du forum). Je sais pas trop ce que je vais faire avec ce dp, soit le continuer soit passer à autre chose. Je verrai selon le feeling. Citer Galerie DPSchool - ArtStation - Instagram - Youtube - Twitter - Facebook - Siteweb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams 4,530 Posté(e) 25 novembre 2016 Finalement j'ai commencé un nouveau portrait fait d'imagination. J'en suis à 2h et je me suis fais une line bien propre et pour une fois je ne trouve pas de défauts apparents ( du moins, "choquants" ˆˆ) sur les proportions. Je suis satisfais de ce début, je vais donc le pousser à fond :) Citer Galerie DPSchool - ArtStation - Instagram - Youtube - Twitter - Facebook - Siteweb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams 4,530 Posté(e) 28 novembre 2016 Un petit exo de silouhettes. Je vais surement en reprendre une ou deux pour pousser un peu plus l'exo. Citer Galerie DPSchool - ArtStation - Instagram - Youtube - Twitter - Facebook - Siteweb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams 4,530 Posté(e) 29 novembre 2016 Un petit sketch pour finir la soirée (il finira peut-être en dp un peu plus poussé lui aussi) Citer Galerie DPSchool - ArtStation - Instagram - Youtube - Twitter - Facebook - Siteweb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameya 4,371 Posté(e) 29 novembre 2016 Ah pas mal ton exo de silhouettes, certaines évoquent direct quelque chose d'assez clair, et donnent envie de les découvrir plus travaillées ! Tu utilises avantageusement l'exagération du mouvement pour donner du caractère au perso, ça fonctionne bien ! Mais ça me laisse sur ma faim :p Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams 4,530 Posté(e) 29 novembre 2016 Merci Ameya :) Je vais passer sur les silhouettes et leur rajouter de la lumière pour différencier les volumes, ça fera ressortir celles qui finiront en dp poussé. Pour le perso j'aime bien aussi cette exagération (pour une fois que j'arrive à donner du mouvement à mes perso^^). Je le continuerai aujourd'hui. Citer Galerie DPSchool - ArtStation - Instagram - Youtube - Twitter - Facebook - Siteweb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams 4,530 Posté(e) 29 novembre 2016 Ajout rapide de valeurs sur les silhouettes Citer Galerie DPSchool - ArtStation - Instagram - Youtube - Twitter - Facebook - Siteweb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameya 4,371 Posté(e) 30 novembre 2016 Ohhh c'est marrant, ils prennent un tout autre sens ainsi ^^ Certains sont exactement tels que je les avais perçus en phase 1, d'autres carrément différents. Tu sais déjà lesquelles tu vas pousser plus ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 30 novembre 2016 J'aime beaucoup ton sketch, le personnage est bien parti et j'espère que tu vas le pousser un peu. Pour les petits persos, la mise en volume est vraiment pas mal je trouve Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams 4,530 Posté(e) 30 novembre 2016 @ameya oui j'en ai sélectionné quelques-uns que j'aimerai bien pousser en exo plus complet avec vue de face, de 3/4 et de dos @yun77 je l'ai continué hier soir, bon il reste encore beaucoup de taf mais je pense partir sur cette base Citer Galerie DPSchool - ArtStation - Instagram - Youtube - Twitter - Facebook - Siteweb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams 4,530 Posté(e) 1 décembre 2016 Petit speed painting d'1h pour ce soir. Citer Galerie DPSchool - ArtStation - Instagram - Youtube - Twitter - Facebook - Siteweb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams 4,530 Posté(e) 2 décembre 2016 J'ai passé 1h de plus sur ce painting ce soir et je lui ai bien amoché les yeux. Je vais en rester là pour celui-ci. Citer Galerie DPSchool - ArtStation - Instagram - Youtube - Twitter - Facebook - Siteweb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams 4,530 Posté(e) 3 décembre 2016 Une petite étude d'1h Citer Galerie DPSchool - ArtStation - Instagram - Youtube - Twitter - Facebook - Siteweb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameya 4,371 Posté(e) 3 décembre 2016 Mais tu as géré sur cette étude dis-moi ! Tu me crois si je te dis que j'ai pensé, au début, "il est gonflé, hein, il nous fais une étude de paysage et il colle une photo d'avion au milieu pour nous fausser" :D Pour la demoiselle du dessus, j'aime beaucoup sa chevelure (belle sûreté de trait d'ailleurs, bravo !) mais ses yeux me chiffonnent, ils me semblent trop gros et bizarrement orientés, même si on comprend bien que tu as bossé sur l'anatomie de l’œil et son volume. Tu l'a réalisé avec ou sans référence ce paint ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scendre 430 Posté(e) 3 décembre 2016 Concernant les exercices de silhouettes c'est un très très bon exercice ! Par contre au lie de faire les volumes, je te conseille plutôt de représenter des détails en blanc (à 100% opacité) comme sur cet exemple trouvé sur google image : Pour ma part ça m'a beaucoup plus aidé d'essayer de representer les volumes avec des détails (par exemple une ceinture qui tourne bien autour du ventre) plutôt que d'essayer de représenter directement les volumes... Je sais pas si j'suis très claire :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams 4,530 Posté(e) 3 décembre 2016 Merci @ameya oui en effet j'ai foiré ses yeux ˆˆ c'est une étude à partir d'une photo,mais sur la photo, le modèle a les yeux fermés. J'ai voulu lui ouvrir sans grand résultatˆˆ je ne voulais pas passer plus de 2h en tout et j'ai passé quasi l'heure de plus sur son visage uniquement. J'ai encore de grosse lacunes en anatomie mais il faut bien s'exercer pour y arriver, je lâche rienˆˆ @scendrelab je te remercie du conseil, je testerai à l'occasion :) c'est vrai que ça pourrait plus m'aider car poser les volumes avec les éclairages ne me pose pas trop de problèmes, par contre c'est aux niveaux des détails (accessoires, vêtements...) où je bloque souvent sans trop savoir ce que je veux pour les habiller et les rendre un peu moins "vide", cette façon de faire m'obligerai à poser ces détails avant et me donner un aperçu plus concret. Citer Galerie DPSchool - ArtStation - Instagram - Youtube - Twitter - Facebook - Siteweb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 3 décembre 2016 Hola le concorde je savais que ça allait vite mais une heure ^^ ! Très bien ! Et l'idée de @scendre de mettre quelques détails qui aideraient à la mise en volume si j'ai bien compris, ça paraît assez logique. Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams 4,530 Posté(e) 3 décembre 2016 Comme tu dis ça semble assez logique et moi je suggerais les détails avec les valeurs mais ça me complique encore plus la tâche. Au lieu de définir les détails en premier lieu et ensuite faire la mise en valeurs, je tentais de définir les détails en "testant" telle ou telle valeurs sans trop savoir où j'allais. Citer Galerie DPSchool - ArtStation - Instagram - Youtube - Twitter - Facebook - Siteweb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams 4,530 Posté(e) 4 décembre 2016 Voilà mon premier perso plus ou moins défini résultant de mes silouhettes. Je vais surement utiliser des ref pour m'inspirer et l'habiller en bas car je bloque ˆˆ Citer Galerie DPSchool - ArtStation - Instagram - Youtube - Twitter - Facebook - Siteweb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams 4,530 Posté(e) 5 décembre 2016 Le petit wip du soir :) Citer Galerie DPSchool - ArtStation - Instagram - Youtube - Twitter - Facebook - Siteweb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 5 décembre 2016 La perspective est très intéressante sur ce dernier, c'est très construit Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts