Aller au contenu

Recommended Posts

@hln.grosset merci de ton avis, j'essaierai de reprendre les cheveux mais j'ai pas de brush qui convient je vais cherhcer et de masquer plus la demarquation du crane ... </span>

@romaindp merci romain, j'etais motivé hier soir ... ce soir repos</span>

@emerick</span> super rendu !  t'es meilleur que moi en cheveux

@damsdraws et @dominique-steffens à vous de jouer !!!

<span class="post-user-username">@yun77</span> chapeau bas c'est beaucoup plus difficile ton modele que les cheveux afros

<span class="post-user-username">@guintchou</span> Merci!!! J'ai utilisé plusieurs type de brush d'épaisseur différente. (de mémoire, éponge, brouillard, et un fin texturé en transfert et au bord dur).

@emerick dis donc il est incroyable le tien par contre je ne sais pas (j'en sais vraiment rien) si c'est vraiment une bonne idée la grille pour bien s'entraîner, j'aimerais avoir vos avis à toutes et tous là dessus d'ailleurs.

@guintchou @maxou404 @ravenn je suis étonné, je pensais avoir pris la plus facile, du coup je comprends mieux ma galère, j'en ferai un autre plus tard pour voir si je galère autant. Je trouve que mon résultat manque surtout beaucoup de volume, et c'est pas faute d'avoir essayé.

@yun77 merci ça rassure ;)) pour la grille, je l'utilisais au début quand je suis arrivée sur dps quand j'ai commencé à faire des études, mais petit  petit j'ai pris confiance et je me suis forcée à ne l'utiliser que pour placer les gros éléments pour finalement pouvoir m'en passer. Du coup mes études sont plus bancales mais je trouve que je progresse mieux ainsi

@emerick beau boulot

@joge C'est aussi ce que je me suis dit :) et merci pour le process, j'ai pas du tout fait pareil x)

@maxou404 Oui les petits traits c'est justement ce que je voulais voir chez les autres, sympa sinon le rendu avec ton brush crayon :)

@emerick Beau travail sur le visage et content de savoir que mon étude plait :)

<span class="post-user-username">@maxou404</span> <span class="post-user-username">@yun77</span> Merci! La grille je m'en sert dans les cas ou je veux rester fidèle aux proportions. Je suis une personne manquant affreusement de confiance en soi en ce qui concerne le DP. Pour ainsi dire, un éternel insatisfait.

Je confirme <span class="post-user-username">@yun77</span> elle freine l'apprentissage mais décuple la productivité, puisque sans cette petite grille, j'aurais mis, bien 1h de plus, à savoir que le temps que j'ai passé sur cette études est d1h. Un jour viendras, ou je pourrais m'en passé ^^ mais pas aujourd'hui!!!

Génial ton résultat @Emerick. Envoie un MP à @Joge de la texture en question. ^^

@Yun77. Le résultat est sympa. ^^

On a l'impression que tu t'es perdu dans les détails au bout d'un moment.

Formé sur Digital painting.school

<span class="post-user-username">@steeve</span>

Je l'ai posté du coup dans mon message. D'ailleurs deux fois de suite, mer**

<span class="post-user-username">@romaindp</span> Je pensais que ça allait passé crème...

après du sang et des larmes lool (et beaucoup de problèmes de connexion internet!!!!!!! bouygues a la guillotine !) j'ai enfin réussi a poster les vidéos du process de mes portraits.

si qqn a des conseils pour les formats vidéos les plus adaptés et rapides pour la mise en ligne you tube, je vous en prie faites partager !!

<span class="post-user-username">@hln.grosset</span> oh! mais!! comment tu déconne! 1h34 de wip vidéo sans une petite musique d'ambiance! ;)

Merci à tous, je suis content de voir que ce sujet se lance bien :) Malheureusement je n'ai pas le temps de répondre à tous là tout de suite, j'ai déjà pris un gros retard sur mon programme du jour :/

Je passe quand même pour vous informer que:

NOUVEL EXERCICE! Étude n°7 – Etude de liquide/goutte – proposée par Emerick le 22/11/16

Au fait, vous pensez quoi de l'idée de mettre à jour ma propre signature à chaque nouvel exo? Histoire de répendre l'info un peu plus

C'est ton rocher qui ma inspiré @Joge. D'après l'"Étude n°6". Ça à l'air impossible au début. Surtout si on se focalise sur les détails dès le départ. Il est pas aussi bien que le tiens. ^_^

Texture-rocher-de-Fudo.jpg

Le plus gros des valeurs au soft brush.

<span class="post-user-username">@steeve</span> petit à petit l'oiseau fait sont nid, encore un proverbe d'artiste ^^

@steeve Ben en tout cas il est très crédible; bravo! :) J'aime beaucoup la texture sur le dessus. Peut être que la partie du bas n'est pas assez texturé, mais bon, c'est subjectif tout ça, on voit parfois des pierres lisses à quelques endroits uniquement, et puis de base on est sensé moins bien voir les détails/la texture dans l'ombre. Tu as aussi suivi le cours de Spartan sur les textures réalistes il me semble non?

Ensuite, pour le mien, je ne sais plus trop, mais j'avais du passer une bonne dizaine d'heure dessus... je me vois mal passer 10h sur chaque rocher d'un painting d'enviro de montagne par exemple^^ faudrait que je le retente à l'occasion en m'imposant une limite de temps

@Emerick. Voilà un proverbe qui devrait être affiché en haut de la page d'accueil du site.

@Joge. Oui. J'ai d'ailleurs vue ton sujet sur le rocher. Même Spartan a été surpris du résultat. :D

Sinon test la lune en 2 heures. Tu vas t'amuser. Mdrr. Pas de contrainte de décor.

La partie basse du rocher était dans l'eau.

<span class="post-user-username">@joge</span> 10H par rocher c'est de la rigolade, quand on pense qu'il a fallu 4ans à léonard de Vinci pour peindre la Joconde, sa calme ^^

<span class="post-user-username">@steeve</span> Ton petit rocher est fort sympathique, je le sent un peut seul, tu va l’intégrer dans une compo?

@emerick c'est pas faux non plus^^ en tout cas, 4 ans bien investi :)

Mais bon, en même temps je m'imagine mal aujourd'hui un illustrateur pro du genre:

''Ok! Vous voulez donc une illustration pour la couverture du livre que vous venez tout juste de terminer d'écrire? Pas de problèmes! Je vous recontacte dans 4 ans, ça vous va?'' ;)

<span class="post-user-username">@joge</span> Et pourquoi pas!!!? Tu le dit toi même 4ans bien investi. Ton client comprendra, fort et clair ;)

<span class="post-user-username">@steeve</span> Je ne connais pas le personnage, mais il est pas mal, l'armure a de l'épaisseur, c'est réussi